Accueil > Sitcom > Comédie > 30 Rock > DVD 30 Rock - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Maguy  Saison 2  Partie 1
Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 02/04/20

Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 09/01/20

Inspecteur Barnaby - Saison 21
Sortie : 08/05/20

K2000 - L'intégrale [Blu-ray]
Sortie : 31/03/20

Validé - Saison 1
Sortie : 29/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place
A l'intérieurA l'intérieur Midnight, TexasMidnight, Texas
Good OmensGood Omens Matt HelmMatt Helm

dvd 30 Rock  Saison 2


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
30 Rock - Saison 7

30 ROCK - SAISON 2


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 15
Durée approx. : 330 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582592603

Date de sortie en France : 28 avril 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes coupées
- Commentaires audio

TOUS LES ARTICLES SUR 30 ROCK - SAISON 2


23.04.2009 | Lemon on the Rock !

TEST DU DVD

Test rédigé le 11/05/2009 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

S’il y a bien une sitcom à ne pas rater actuellement, c’est bien 30 Rock. D’abord parce que ce show regroupe une grande partie du casting hilarant du Saturday Night Live – Tina Fey en tête – ensuite parce qu’à l'instar de séries comme Scrubs, 30 Rock fonctionne fabuleusement sans rires en boite. Une preuve supplémentaire des qualités comiques de cette série, dont l’action se situe dans les coulisses d’un show fictif de la NBC.

Bien qu’écourtée par la grève des scénaristes, cette seconde saison garde l’ambiance et l’humour omniprésent des premières aventures de Liz Lemon et son équipe de scénaristes totalement barrés. Quelques guest stars de choix sont également de la partie, parmi lesquelles David Schwimmer en mascotte écolo ou encore Carrie Fisher en star has been psychotique. De quoi passer du bon temps au 30 Rockfeller Plaza !

Coté édition, Universal nous offre un coffret satisfaisant, aussi bien au niveau technique que du côté des suppléments et ce malgré un bémol au niveau du son. Dommage de ne pas faire un sans faute si près du but.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

La série est une fois encore proposée dans son format 16/9e d’origine, avec une compression absolument parfaite. La colorimétrie est parfaitement équilibrée et l’ensemble est un vrai plaisir à regarder.

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Si le Dolby Digital 5.1 est bel et bien annoncé sur les jaquettes et sur le coffret, dans les menus et dans la réalité, on a affaire à un Dolby 2.0. De ce côté-là, l’éditeur fait machine arrière et c’est un peu triste. Les pistes française et originale restent cependant très correctes.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Universal a pris le temps de proposer un lot conséquent de suppléments, qui rallongent la durée de vie de la trop courte saison. Les bonus sont dispersés sur les 3 galettes.

Sur le premier DVD, on trouve « Une soirée avec 30 Rock », une vidéo de 23 minutes qui propose une conférence filmée incluant des membres du cast et des producteurs de la série. Bien que ce bonus soit riche et intéressant, il est filmé de façon plutôt tremblotante et c’est parfois un peu gênant. Il est néanmoins assez agréable d’apercevoir enfin Tina Fey dans les bonus, elle qui en était totalement absente dans le coffret de la saison 1 !

« 30 Rock live au UCB Theatre », sur la seconde galette, propose une vidéo particulièrement étonnante : il s’agit d’une prestation en direct d’un extrait de l’épisode 8 de la saison 2, réalisée dans un théâtre d’impro new-yorkais. Il s’agit en fait d’une campagne de récolte de dons pour financer la grève des scénaristes. Une initiative originale et étonnante, totalement dans le ton de la série.
Encore une fois, cette vidéo a clairement été filmée avec les moyens du bord, mais elle offre l’occasion de découvrir le casting dans son univers de base à savoir l’impro. 45 minutes de vidéo très agréable pour tous les fans du show !

Sur le dernier DVD se trouve « Tina présente le Saturday Night Live », un documentaire de 8 minutes qui revient sur la période où Tina Fey présentait certaines rubriques du talk show américain. On suit donc l’ancienne scénariste en chef dans les coulisses de l’émission jusqu’à son arrivée sur scène. Si ce bonus n’a pas de rapport véritable avec 30 Rock, il est intéressant pour cerner la manière de travailler de Fey.

« Séance de lecture des chips mexicaines » propose l’intégrale de la lecture du script du season finale par le casting. La vidéo d’une trentaine de minutes et bien conçue, puisqu’elle permet de garder un œil sur le script tout en observant les acteurs. Un supplément très intéressant.

Le coffret propose également un bêtisier et des scènes coupées pour certains épisodes. Les fans seront probablement ravis de la diversité des suppléments de ce coffret !



           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret se constitue d’un fourreau de carton dans lequel prennent place 3 boîtiers slim contenant chacun un DVD, ce qui est plutôt habituel chez l’éditeur. Le même visuel est représenté sur les 4 jaquettes mais chaque galette est illustrée par un personnage différent. L’arrière des jaquettes varie également avec des montages à qualité variable, toutefois.

Les menus sont quant à eux colorés, animé et rythmés par le générique de la série. Seul petit regret : ce sont les mêmes sur chaque galette. La navigation est excellente et très intuitive.


       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


30"rocks" toujours autant !... le 21 Mai 2009

... sinon +, même, tant le rythme est survolté, les guest prestigieuses et les histoires hallucinantes ! Dans cette édition, courte -on n'a pas fini de reparler de la grève des scénaristes-, se côtoie dans une poignée d'épisodes Steve Buscemi, Al Gore, Mattew Broderick ou même Jerry Seinfeld ! Les premiers rôles sont toujours aussi bien campés avec en tête une Tina Fey incroyable de drôlerie, d'humilité et d'auto-dérision. Bref, ce n'est plus de la télé : c'est 30 ROCK ! ! !

Limiter les critiques