Accueil > Séries TV > Policier > Bones > DVD Bones - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Maguy  Saison 2  Partie 1
Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 02/04/20

Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 09/01/20

Inspecteur Barnaby - Saison 21
Sortie : 08/05/20

K2000 - L'intégrale [Blu-ray]
Sortie : 31/03/20

Validé - Saison 1
Sortie : 29/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place
A l'intérieurA l'intérieur Midnight, TexasMidnight, Texas
Good OmensGood Omens Matt HelmMatt Helm

dvd Bones  Saison 3


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Bones - Saison 12

BONES - SAISON 3


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 15
Durée approx. : 540 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3344428034863

Date de sortie en France : 01 avril 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bêtisier
- 5 Featurettes "Prises du réalisateur"
- 3 épisodes en version longue
- La scène du baiser en version longue

TOUS LES ARTICLES SUR BONES - SAISON 3


26.03.2009 | Y a comme un Os...

TEST DU DVD

Test rédigé le 20/04/2009 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Bien que raccourcie pour cause de grève des scénaristes, la saison 3 de Bones place la barre haute en matière de suspense et de rebondissement. La principale raison à cela résulte dans son fil rouge, bien plus conséquent que pour les saisons précédentes. Ici, Brennan et Booth se lancent à la poursuite d’un tueur en série cannibale particulièrement macabre, qui sème des os derrière lui.
Même si l’on ressent que l’arc narratif a été revu à la baisse en même temps que le nombre d’épisodes de la saison (15 contre 22 programmés), l’ensemble est suffisamment surprenant pour satisfaire les fans de la première heure. Et c’est tant mieux !

Du coté de ce troisième coffret, on peut également se réjouir du travail de l’éditeur qui nous propose une fois de plus un contenu de qualité, aussi bien au niveau technique au niveau des suppléments.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image est encore une fois d’une qualité splendide. La compression est fine, les couleurs chatoyantes, et aucun grain n’est à déplorer. Une réussite parfaite que l’on aimerait voir plus souvent ! L’ensemble est bien évidemment proposé en 16/9e.


           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Les pistes originale et française sont à nouveau proposées en 5.1. On trouve également une piste espagnole, un peu anecdotique, en 2.0.
L’ensemble est très bien équilibré, que ce soit en VO ou en VF, même si cette dernière laisse place à une adaptation et un doublage de qualité toujours moyenne, surtout si on a goûté à la version originale. Privilégiez la version anglaise sous-titrée !



   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Fox a pris le temps d’enrichir cette courte saison de quelques bonus bienvenus, qui ne révolutionnent néanmoins pas le genre. On y trouve tout de même quelques curiosités.
Ainsi, le coffret propose 3 épisodes commentés, dont l’épisode 8, « Gormogon ». Problème : aucun commentaire audio n’est disponible nulle part pour cet épisode ! A la place, on trouve une version rallongée de l’épisode, d’environ 3 minutes. Quelques scènes inédites font donc leur apparition si on choisi la lecture de cette version. Coté commentaire, on repassera. Il en va de même pour les deux autres épisodes, « L’esprit d’équipe » et « Lordque l’enfant paraît », qui disposent de deux versions légèrement différentes, mais pas de commentaires audio.

Le troisième DVD propose une version rallongée et remaniée du fameux baiser de Bones et Booth. Un supplément qui fera surtout plaisir aux amateurs du (non) couple et qui permet de mieux comprendre comment Booth récupère le chewing gum de son équipière…

La quatrième galette propose quant à elle un bêtisier offrant un best of de grimace en tout genre pendant 5 minutes, et pour finir 5 featurettes mettant en scène… le metteur en scène de la série Ian Toynton, ainsi que les acteurs, qui donnent leur point de vue sur la saison. Encore une fois, l’éditeur s’est trompé dans sa présentation des bonus, puisque le coffret indique des « scènes coupées inédites ». Mais on ne va pas se plaindre, c’est plutôt une bonne surprise !


           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’éditeur mise une fois encore sur des couleurs sombres, sans toutefois se laisser aller du coté obscur, en affichant les deux mines souriantes du duo d’enquêteurs. Les boîtiers slims sont au nombre de trois, et seul le dernier renferme deux galettes. L’éditeur semble avoir définitivement abandonné les digipacks, qui étaient pourtant bien plus esthétiques. On se consolera par un gain de solidité.
Les menus sont quant à eux égaux à ceux des précédents coffrets : l’organisation se fait toujours épisode par épisode, offrant une clarté à toute épreuve, même s’il faut passer un peu plus de temps dans les configurations pour trouver ce que l’on veut.



       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images