Accueil > Série animée > Nouvelle Panthère Rose (La) > DVD Nouvelle Panthère Rose (La) - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Nouvelle Panthère Rose (La)  Saison 1



NOUVELLE PANTHèRE ROSE (LA) - SAISON 1


Éditeur : MGM / United Artists
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 40
Durée approx. : 800 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3700259833011

Date de sortie en France : 11 février 2009


AUDIO


Langues : Allemand (Mono), Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Mono)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Arabe, Français, Hindi, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 04/03/2009 par Guillaume Briquet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

La série animée la Nouvelle Panthère Rose voit le jour au début des années 90 et reprend le célèbre personnage immortalisé par la musique d’Henry Mancini dans les années 60. La saison 1 et ses 40 épisodes sont donc à présent disponible sous la forme d’un coffret assez épais.

L’un des soucis de cette adaptation moderne de la Panthère Rose est précisément sa volonté d’actualiser le concept original. Les quelques 5 ou 6 minutes de la série animée de base montraient une panthère rose silencieuse subissant une suite de gags visuels basés sur une situation initiale. Le thème musical minimal servait à chaque fois de fond sonore. La Nouvelle Panthère Rose tente de placer l’animal dans la tradition des dessins animés des années 90. Non seulement faire parler la panthère ou lui adjoindre d’autres protagonistes ne sont pas d’excellentes idées, mais surtout la série souffre d’un sacré coup de vieux 15 ans plus tard, avec une esthétique qui fleure trop l’époque qui l’a vu naître. Sans être éternellement frais, les épisodes de la Panthère Rose classiques ont beaucoup moins vieilli en plus de 40 ans !

Le coffret est pour sa part un peu trop gros, comme c’est souvent le cas lors de retranscription d’anciennes séries animées au format numérique. Le visuel n’est ni franchement exceptionnel, ni particulièrement raté. Le design simple des menus, aussi bien visuellement qu’au niveau du silence qui les caractérise, s’avère finalement payant, évitant l’écueil d’un fragment de musique en boucle ou d’un temps de navigation irritant. L’absence de suppléments déçoit, il aurait été intéressant d’en savoir plus sur la résurrection d’un mythe animé.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les couleurs et la luminosité sont bien retranscrites, mais la numérisation n’est pas impeccable. L’image est quelque peu granuleuse et le rendu de l’animation un peu flou.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Le son stéréo de la version originale est assez appréciable, comme les voix des personnages d’ailleurs. La version française est quant à elle bien molle, et les voix mal choisies, un comble lorsque faire parler la panthère rose est déjà discutable… A l’instar de bien des séries, V.O.S.T. indispensable pour goûter aux épisodes.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Simplement aucun bonus !


Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret n’est pas foncièrement manqué, mais il n’est ni très beau, ni fin ou particulièrement élégant. On ne peut pas lui reprocher d’être rose, étant donné l’objet qu’il renferme, et pourtant…
 
Les menus sont en tous cas aboutis. La navigation est on ne peut plus efficace car l’éditeur a joué la carte de la simplicité et cela s’avère paradoxalement plutôt fructueux. Pas d’animation, pas de musique en boucle, mais juste des images fixes silencieuses au graphisme sympathique.

En quelques mots, voilà un coffret qui souffre de sa banalité, tant dans sa forme que dans son contenu. Les épisodes et le packaging de la Nouvelle Panthère Rose manquent cruellement d’innovation…

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images