Accueil > Séries TV > Policier > Veronica Mars > DVD Veronica Mars - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Veronica Mars  Saison 3


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


VERONICA MARS - SAISON 3


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 20
Durée approx. : 840 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889002048

Date de sortie en France : 01 avril 2009


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les prémisses de la saison 4 selon Rob Thomas
- Rob Thomas nous livre les secrets de cette saison 3
- Webisodes
- Scènes inédites
- Bêtisier

TOUS LES ARTICLES SUR VERONICA MARS - SAISON 3


30.03.2009 | Clap de fin pour Veronica Mars

TEST DU DVD

Test rédigé le 06/06/2009 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Série au destin funeste, Veronica Mars a toujours eu du mal à se faire une plase sur les petits écrans. Tantôt trop compliquée, tantôt trop différente, la série a eu du mal à séduire un large public. Cependant, elle a toujours eu un noyau de fan très fidèles, prêts à tout pour la sauver, en vain. Cette 3e saison est donc la dernière d'une série pourtant très réussie, aux qualités rares.

Moins compliquée que les saisons précédentes, cette 3e saison n'en est pas moins plaisante. Sa fin, ouverte, devait servir éventuellement à une série dérivée qui n'a finalement jamais vu le jour. Pour autant, Rob Thomas envisage toujours de faire un film avec son héroine. Croisons les doigts !

Ce dernier coffret a en plus le mérite de nous montrer ce qu'aurait pu être la 4e saison de la série. Bref, un coffret à avoir absolument, une série à ne pas manquer.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Une belle image en 16/9 vient ici sublimer la série, visuellement déjà très soignée. On apprécie le respect des couleurs, les contrastes et la luminosité globale. Du beau travail.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Si les pistes sonores sont uniquement proposées en 2.0, elles le sont dans de nombreuses langues, dont nous retiendrons tout particulièrement le français et l'anglais et elles sont de qualité. Bien rythmées et mettant bien en valeur la bande sonore très dynamique, les pistes sonores sont de qualité, même si on préfère la version originale, plus respectueuse de l'univers de la série, moins édulcorée. Des sous-titres sont aussi proposés.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Quel bonheur de voir que Warner continue de soigner les sorties de Veronica Mars, et cela alors qu'on y croyait pas forcément vu le succès relatif de la série chez nous. Ce sont donc des bonus passionnants et en nombre suffisant auxquels nous avons droit ici.

Tout commence avec une présentation de ce qu'aurait été la 4e saison si elle avait pu voir le jour. C'est Rob Thomas - créateur de la série - lui-même qui nous en parle, avec beaucoup de passion. Dommage que la série n'ait pas eu sa seconde chance.

Pour poursuivre sur cette saison 4, on a aussi droit à 12 minutes d'épisode montrant Veronica quelques années plus tard, travaillant au FBI et n'ayant rien perdu de son humour ! C'est vraiment très agréable de voir que ce bonus figure dans le coffret. Mais c'est un peu frustrant aussi, de voir tout ce potentiel gâché.

Suivent des scènes inédites commentées par Rob Thomas, ce qui leur confère tout leur intérêt. D'autant plus que ces scènes sont réellement soignées et intéressantes, ce qui est très rarement le cas. Un court bêtisier nous permet de constater que l'ambiance sur le tournage était plutôt joviale et l'entente entre les acteurs cordiale. Rafraîchissant.

Les webisodes sont enf ait de courtes featurettes montrant les acteurs de la série qui répondent à diverses questions, nous font visiter le plateau... Très amusant et instructif !

On termine avec un long supplément sur la saison 3 qui fourmille de réponses aux questions que l'on pouvait se poser sur telle ou telle intrigue. Rob Thomas répond donc et explique ses choix. Juste passionnant du début à la fin.







         

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret de cette 3e et dernière saison reprend un visuel promotionnel très réussi. Il est graphiquement soigné et dans la continuité des précédents. On aime notamment la présentation des DVD slims, même si les slims, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ou de plus élégant.

Les menus sont à dominante rouge et vraiment très modernes et soignés. La navigation est agréable. Contrairement aux captures présentes dans ce test, tous les menus sont bien évidemment en français.



     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images