Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > Maison de Mickey (La) > DVD Maison de Mickey (La) - Indices, surprises et friandises > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


MAISON DE MICKEY (LA) - INDICES, SURPRISES ET FRIANDISES


Éditeur : Walt Disney France
Distributeur : The Walt Disney Company France

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 3
Durée approx. : 95 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 8717418168322

Date de sortie en France : 19 novembre 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français (mal entendants)

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Episodes bonus : Les petits Einsteins
- 5 recettes de cuisine totalement terrifiantes pour Halloween

TOUS LES ARTICLES SUR MAISON DE MICKEY (LA) - INDICES, SURPRISES ET FRIANDISES


16.11.2008 | C’est la fête dans la maison de Mickey

TEST DU DVD

Test rédigé le 16/11/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Nouvelles aventures pour Mickey et ses amis, dans cette série qui s’adresse aux enfants de 2 à 5 ans : débordant d’intéractivité, elle s’adresse constamment aux jeunes téléspectateurs afin de les faire réagir aux différentes situations que vivent nos héros. Dans ce DVD, trois histoires sont proposées aux enfants : dans la première, Mickey et ses amis se rendent à la soirée d’Halloween organisée par Pat Hibulaire : mais celui-ci, pensant que personne ne viendrait, ne s’est même pas trouvé de déguisement ! heureusement, Mickey et ses amis sont là ! La deuxième histoire nous propose de suivre Dingo en pleine préparation de son spectacle de magie : hélas, rien ne se passe comme prévu ! le spectacle va t-il être raté ?
Enfin, la troisième histoire raconte comment Daisy va passer des épreuves pour devenir docteur : elle va ausculter puis proposer des solutions pour guérir ses amis, qui joueront le rôle des patients.

Un DVD particulièrement réussi, aux accents festifs, et qui permettra aux enfants de retrouver leurs personnages préférés dans de nouvelles aventures.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Une image au format 4/3, entièrement réalisée en 3D, et qui ne présente pas de défauts particuliers : les mouvements sont fluides, l’image est nette, claire, et les couleurs sont particulièrement attrayantes pour les enfants.

     

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Une bande son en dolby digital 2.0, disponible en anglais, français, espagnol, néerlandais, portugais et arabe, qui ne présente aucun défaut particulier. Le son est particulièrement travaillé car les aventures de Mickey sont ponctuées de chansons et de musiques que les enfants peuvent reprendre en chœur, celles-ci étant souvent les mêmes dans chaque épisode.

     

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Comme toujours, ce DVD apporte son lot de suppléments en tout genres : ici, on nous propose de retrouver tout d’abord un épisode d’une autre série Disney, « Les petits Einsteins » : ensuite, on nous propose 5 recettes de cuisine totalement terrifiantes pour Halloween, très facile à réaliser pour les enfants ; enfin, lorsque le DVD est inséré dans un lecteur de DVD-ROM, on peut avoir accès à des fiches de coloriage et on peut imprimer les recettes proposées.

On trouve cependant, comme souvent sur les DVD Disney, de nombreuses bandes annonces, qu’il n’est pas toujours possible de passer avant d’arriver au programme en lui-même : ainsi, ici, on nous gratifie de bandes annonces pour « la petite sirène », « la belle au bois dormant », « Mes amis Tigrou et Winnie », « La fée Clochette », « Les petits Einsteins », « La maison de Mickey », « Manny et ses outils ». Ce sont des petits plus qui ne peuvent cependant pas être considérés comme de vrais bonus.

       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Rien de bien original par contre concernant la présentation : comme beaucoup de Disney, le DVD se présente dans un boîtier simple, reprenant le titre et une image résumant bien l’histoire. Les menus, par contre,  sont clairs et faciles de manipulation pour les enfants. Pas de fonctions cachées afin de rendre plus accessible la lecture des épisodes.

La fonction Disney Fastoche, présente sur bon nombre de DVD Disney, permet aux enfants de manipuler eux même le DVD grâce à un menu simplifié. Le film se lancera donc tout seul et enchaînera les différents épisodes. Un petit plus pour les enfants qui peuvent être perdus parfois dans les menus compliqués de certains DVD.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images