Accueil > Séries TV > Fantastique > Dead Like Me > DVD Dead Like Me - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Dead Like Me  Saison 1



Dernière sortie
Dead Like Me - Saison 2

DEAD LIKE ME - SAISON 1


Éditeur : MGM / United Artists
Distributeur : MGM Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 14
Durée approx. : 600 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3700259817554

Date de sortie en France : 07 juin 2005


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio des acteurs
- Scènes coupées (30')
- Les coulisses du tournage
- La musique de Dead Like Me avec les interviews du producteur exécutif et du compositeur Stewart Copeland
- Galerie de photos


TEST DU DVD

Test rédigé le 17/03/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Série trop peu connue du grand public, Dead Like Me n’en est pas moins une série culte, bourrée d’humour et très attachante. Mêlant habilement les thèmes de la vie et de la mort, Dead Like Me est une série intelligente qui met en scène George, une ado de 18 ans, qui vient de se faire écraser par une lunette de wc. Si le postulat de départ peut sembler un peu particulier, il ne faut pas s’y fier car c’est une série qui vaut réellement le détour et qui n’a malheureusement jamais reçu l’attention qu’elle aurait méritée.


Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Proposée au format 16/9 anamorphique, l’image est de relativement bonne facture. Les couleurs sont bien rendues et les contrastes respectés. Malgré tout, l’image n’est pas exempt de tous défauts et souffre parfois de tâches ou de saturation au niveau des couleurs. Le tout reste plutôt agréable à regarder.

     

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Proposé en 5.1 surround pour la piste originale et en 2.0 surround pour les pistes française et allemande, le son de cette édition est de bonne qualité. Le contraste entre musique et voix est bien respecté et l’ampleur du son est de qualité. Mieux vaut tout de même privilégier la piste en version originale, car de meilleure qualité, mais les autres pistes sont très correctes et le doublage pas si mauvais, pour une fois.

   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Au nombre de 5, les suppléments de cette édition ne sont pas le point fort de ce coffret tant attendu par les fans. Tous sont proposés en version originale sous-titrée, ce qui est une bonne chose. Au fil des bonus, on croise donc une galerie photos particulièrement inutile, dont les photos ne sont même pas les meilleures ; on trouve aussi le commentaire audio de l’épisode pilote, des scènes inédites et deux reportages, un sur les musiques et un sur les coulisses de la série. Des suppléments assez moyens donc mais estimons nous heureux qu’il y ait des suppléments ! On notera aussi quelques pointes d’humour dans les suppléments avec notamment une liste des morts de la saison sous forme de journal interactif, parfait reflet de l’ambiance de la série.

             

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

S’il y a bien un point fort à ce coffret DVD, c’est son packaging et le design de ses menus. Tout d’abord, chacun des quatre boîtiers qui comportent les 14 épisodes de la première saison, représente un faucheur, on retrouve d’ailleurs ces images dans le générique. Ensuite, chaque boîtier comporte un post-it avec un petit message d’un des personnages, et cela donne tout son charme au coffret. On trouve aussi le résumé de tous les épisodes, ce qui est un point plutôt agréable. Au niveau des menus, c’est tout simplement superbe, chaque menu est animé dans un premier temps, la navigation est particulièrement intuitive et les musiques agréables. Bref, les menus sont en accords parfait avec la série qu’ils représentent. Seul bémol, les bandes-annonces pour d’autres productions présentent lorsqu’on lance le DVD et qui, en plus d’être très longues, sont vraiment dénuées d’intérêt.

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Patrick C
La mort leur va si bien le 21 Novembre 2005

J'ai vu la série sur Jimmy et j'ai tout de suite adorer l'histoire et les personnages, mais surtout le ton qui est donné. Je coris que ce qui me plait le plus c'est la critique assez dur de la mentalité des américains au boulot. Bon au départ faut se faire à la voix originale de Ellen Muth, mais au bout de quelques épisodes on arrive tout de même à s'y attacher. Je vous conseille vraiment cette série qui malheureusement à été arrêté l'année dernière. J'attend quand même avec impatience la deuxième saison en DVD.

Limiter les critiques