Accueil > Séries TV > Drame > Dexter > DVD Dexter - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Dexter  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


DEXTER - SAISON 1


Éditeur : Showtime
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 600 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973158292

Date de sortie en France : 22 avril 2010
Date de sortie Belgique : 27 novembre 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- L'academie du sang : Une leçon du tueur (disponible sur l'édition belge)
- Un témoin sanglant : Enquête sur un véritable meurtre (disponible sur l'édition belge)
- Commentaires audio des réalisateurs et des acteurs

TOUS LES ARTICLES SUR DEXTER - SAISON 1


17.04.2010 | Dexter débarque enfin en France
18.03.2010 | Dexter en DVD : quelques infos
15.03.2010 | Dexter enfin en France !
18.09.2008 | Dexter confirmé par Paramount

TEST DU DVD

Test rédigé le 01/05/2010 par Grégory Lazareth

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Dexter est l’adaptation du roman Ce Cher Dexter de Jeff Lindsay. Si vous ne connaissez pas encore, Dexter est un expert en projections de sang qui se mue en serial killer. Sa vie est entièrement simulée car il n’éprouve aucun sentiment mis à part des pulsions meurtrières qu’il canalise, comme lui a appris son père adoptif, en tuant uniquement ceux qui l’ont mérité : les oubliés ou relâchés par la justice.

Le personnage, qui fait sa loi, fait donc appel à notre sympathie pour toutes les injustices de la vie, mais surtout à notre côté sadique que nous cultivons tous au plus profond de nous. A réserver tout de même à un public averti.

Ce coffret DVD rouge et blanc rend bien hommage à la série en présentant une édition de qualité. Par contre, les commentaires audio, et non sous-titrés qui plus est, étant les seuls bonus, on a vraiment l’impression que l’on se moque du consommateur. La prochaine fois, si l’éditeur reprend l’édition Benelux pour la deuxième saison, nous aurons droit à quelques suppléments. Dans le doute, mettons cela sur une erreur de parcours et ne gâchons pas ce malin plaisir coupable qui nous envahi et fait ressortir nos instincts les plus primaires.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image est en 16/9 anamorphique et de bonne facture. Dans l’ensemble, que ce soit dans les scènes lumineuses ou dans celles plus sombres, la qualité est au rendez-vous. Toutefois, nous noterons pour chipoter quelques fourmillements à certains moments. Niveau luminosité et contraste, la ton est donné : Dexter se passant à Miami, nous sommes ici loin des Experts : Miami et de ses couleurs chaudes et criardes, limite exagérées. Dexter possède un ton et une ambiance particuliers qui se reflètent dans la photographie. Tout cela lui va merveilleusement bien.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Vous aurez le choix pour les pistes anglaise et française entre du Dolby Digital 5.1 et du Dolby Surround 2.0. Pour les sous-titres, on retrouve évidemment les mêmes langues ainsi qu’une bonne partie des pays du Nord. Une occasion pour vous d’apprendre le finnois.

Les dialogues, le bruitage et la musique ont un rendu bien clair mais on aura une préférence pour la version originale qui reflète mieux le côté Dr. Jekyll et M. Hyde de Dexter. Le contraste entre sa voix-off et sa voix parlée est plus convaincant en anglais et c’est une des forces de la série.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les seuls suppléments existant pour cette première saison sont les commentaires audio des épisodes 6 et 12 mais aucun sous-titrage à l’horizon. Les deux documentaires annoncés, "L’académie du sang : Une leçon de tueur" et "Un témoin sanglant : Enquête sur un véritable meurtre", ne se retrouvent ni sur le dos de la jaquette, ni dans les DVD. Est-ce une erreur ?

Paramount aurait pu faire un effort sur cette série à succès. Espérons que ce sera fait pour la prochaine saison.


Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret se présente sous forme d’un boitier cartonné composé de 4 DVD répartis dans 3 boites slim. La face du coffret représente le buste de Dexter, au regard mystérieux, et se tenant la tête avec une main diaphane, allégorie à la mort et à l’ambivalence du personnage. On notera que le numéro de la saison est écrit en chiffre et non en lettres comme sur la photo. Toutes les jaquettes surfent sur les couleurs rouge et blanc pour renforcer encore cette double personnalité : le rouge pour le sang et les pulsions psychopathes, le blanc pour la propreté, la perfection ou même le vide de sentiments.

Les 3 boites reprennent sur leur face la photo du coffret et au dos, soit Dexter les bras ballants, soit avec un couteau bien affuté. Vous trouverez aussi le titre des épisodes et une citation tirée de la série. A l’intérieur, nous retrouvons au centre la photo de Dexter, en blanc et bras ballants, au pied d’un cadavre, et entouré par les quatre personnages secondaires derrière une bâche en plastique, pour les rendre plus « effacés ». Tout le packaging est sobre mais du plus bel effet.

Quant aux DVD, Paramount a repris les mêmes que son édition belge, déjà sortie depuis un an et demi. Une photo de Dexter différente est utilisée pour chacune des quatre galettes, mais tout est écrit en anglais et parsemé des différents logos d’âge, typiques des éditions Benelux.

Les DVD s’ouvrent sur l’animation du logo Showtime, maquillé en sang pour l’occasion, pour arriver ensuite sur le choix des langues. L’intégralité des menus restent dans les tons rouge et blanc. Une tâche de sang sert de curseur et les interludes montrent une animation de tâches de sang apparaissant sur un fond blanc. Le menu principal de choix des épisodes est animé avec des extraits de la série sous un filtre rouge et sous fond de la musique du générique de fin. Tout cela passe en boucle jusqu’à ce que vous vous décidiez. Sympathique et intuitif.

         

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images