Accueil > Séries TV > Judiciaire > Damages > DVD Damages - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Damages  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Damages - Saison 5

DAMAGES - SAISON 1


Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment - TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 546 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333297507202

Date de sortie en France : 10 septembre 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SYNOPSIS


Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes. Cette femme élégante dirige l’un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, et ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Pour Ellen, Patty va devenir son mentor, son exemple… et son pire cauchemar…

SUPPLÉMENTS


- Scènes supplémentaires
- Focus sur la loi américaine : les bases, les termes, l’action collective…
- Découvrez grâce aux documentaires les dessous de la loi américaine pour mieux comprendre son fonctionnement !
- Films Annonces

TOUS LES ARTICLES SUR DAMAGES - SAISON 1


09.09.2008 | Damages collatéral

TEST DU DVD

Test rédigé le 20/03/2009 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Ellen parsons est quelqu'un qui a réussi sa vie. Elle vient de terminer de brillantes études de droit et plusieurs cabinets lui ouvrent leurs portes. Mais en choisissant de travailler pour Patty Hewes (Glenn Close), Ellen ne s'imaginait pas dans quoi elle s'embarquait. Elle découvre alors un monde de requins, semé d'embuches et de problèmes. La série débute 6 mois plus tard, alors qu'Ellen erre dans les rues de New York, ensanglantée. Pourquoi ? Comment ? La première saison - très réussie - de Damages répondra à ses questions.

Diffusée uniquement sur Canal+ en France, Damages est une série à l'univers et au visuel particulièrement soignés. Pas toujours facile à suivre, la série n'en est pas moins particulièrement fascinante et sait nous attirer dans son univers. Après le visionnage du premier épisode, on a qu'une envie, connaître la fin. De plus, Damages a un format un peu particulier, où l'on oscille sans cesse entre le passé et le présent. Ainsi, les épisodes se déroulent en majorité dans le passé, et des flash forward (sauts dans le futur) nous permettent de revenir au présent de la série.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Cette édition propose une très belle image en 16/9 anamorphique et compatible 4/3. Les couleurs sont particulièrement bien restituées et belles. Un vrai plaisir pour les yeux. Attention cependant, certaines scènes peuvent vous sembler de piètre qualité visuelle, c'est normal et il s'agit d'un choix artistique pour présenter une scène bien particulière.

         

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Deux pistes audio en 5.1 sont proposées ici et s'avèrent de bonne qualité. Bien entendu, comme souvent, la piste originale est meilleure, plus naturelle, plus dynamique et permet de mieux se plonger dans l'ambiance de la série. Pour les réfractaires, la version française n'en reste pas moins agréable à suivre. Mention spéciale aux effets sonores et musiques qui sont idéalement choisis. Des sous-titres sont proposés pour suivre la série en version originale.

Pour parler un peu plus des sous-titres proposés, force est de constater que leur qualité est relativement médiocre. Les adaptations sont légions et pas toujours très heureuses, des morceaux entiers de phrases sont tout bonnement supprimés et ils sont parfois grammaticalement incorrects. Du travail bâclé.

   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Pas mal de suppléments pour cette édition de Damages. On commence les réjouissances avec des commentaires audio, sous-titrées en français, ce qui est de plus en plus rare. Suit un making-of d'une vingtaine de minutes où les acteurs interviennent pour parler de la série, de leur rôle, de leur personnage. Intéressant, mais plein de spoilers, attention ! C'est ensuite au tour des auteurs de la série de venir s'exprimer et partager leur point de vue. Le bonus suivant est très original puisqu'il se présente sous la forme d'un livre de droit dans lequel on peut naviguer pour mieux comprendre les différent termes évoqués dans la série. Une fois le terme selectionné, une courte vidéo nous l'explique, grâce à l'intervention de spécialistes du droit. Vraiment une belle idée ! On termine avec des scènes coupées et des bandes-annonces pour d'autres oeuvres.

           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Graphiquement à la fois sobre et très classe, le premier coffret de Damages a tout pour plaire et reflète bien l'ambiance noire de la série. Au lancement du DVD on arrive sur un menu principal animé de façon assez violente - non dans les images, mais dans les effets choisis - et en musique. Le curseur de navigation se présente sous forme de gouttes de sang du plus bel effet.

La navigation est aisée et les sous-menus fixes mais bien illustrés et en musique. L'ensemble s'avère donc plus que satisfaisant, aussi bien sur le forme que sur le fond.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images