Accueil > Séries TV > Action > Nerdz > DVD Nerdz - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Nerdz  Saison 2


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Nerdz - Saison 4

NERDZ - SAISON 2


Éditeur : Kaze
Distributeur : Kaze

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 26
Durée approx. : 200 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3700091013541

Date de sortie en France : 03 septembre 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 11 BA de NerdZ
- Entre épisodes
- Les photos
- Le bêtisier
- Le Making of (24 min.)
- Les 101%
- La couv de Crédule-man + le court métrage de Régis et Dark
- Minute du Geek - Hugo Délire
- Bonus caché : vidéo reportage de mon blog sur la séance de dédicace. (remonté)

TOUS LES ARTICLES SUR NERDZ - SAISON 2


29.08.2008 | Les Nerdz sont de retour

TEST DU DVD

Test rédigé le 12/09/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Les Nerdz sont enfin de retour en DéVéDé (!!) pour la seconde saison de leurs aventures déjantées et geekesques. La série reprend exactement là où on l'avait laissé. Dark est en prison, Régis-Robert dans la nature et Caroline et Jérôme se rapprochent chaque jour un peu plus.

Les bases de cette nouvelles saisons sont donc posées, et les épisodes ne tardent pas à nous entrainer avec un grand plaisir. Nerdz confirme donc qu'elle est une série attachante, pleine d'humour et de références. Un must pour tout bon Geek qui se respecte, ou tout simplement pour ceux qui ont envie de passer un bon moment sans se prendre la tête.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Même si la réalisation de Nerdz est plus intimiste que celle des séries qu'on a l'habitude de voir, l'image proposée dans cette édition est de très bonne qualité. Le format 4/3 s'avère largement suffisant. Le nouveau défis de cette saison était d'y incorporer plus de scènes extérieures à l'appartement - dont des scènes tournées dans la nature - et c'est une totale réussite !

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Comme c'était le cas avec l'image, la qualité sonore est au rendez-vous. BIen sûr elle ne peut rivaliser avec les dernières productions en date, mais elle reste tout de même fort agréable à entendre. Les contrastes entre musique, dialogues et effets sonores sont parfaits et les différents effets sonores sont même très sympa !


Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Si de plus en plus d'éditions d'DVD se contentent du minimum en ce qui concerne les suppléments, ce n'est clairement pas le cas des éditions de Nerdz. La première saison était déjà remplie de petites choses, mais là c'est carrément l'explosion. C'est bien simple, on ne sait plus où donner des yeux.

Déjà il y a des bonus sur toutes les galettes, sans parler des bonus cachés sur lesquels nous reviendrons aussi. Les bonus "officiels" sont composés majoritairement de reportage sur la série comme des making-of, bétisier... Il y a aussi pas mal de galeries photos, des bandes annonce, des "entre-épisodes" et de nombreux autres délires !

A cela s'ajoute des bonus cachés, que l'on trouvera très facilement en cliquant sur les bouteilles de Coca. Là on a de nouvelles galeries photos, des séances de castings, des bandes-annonce totalement délirantes (à la façon Star Wars par exemple), une leçon de Geek (sur le jeu Hugo Délire), des séquences totalement timbrées sur le voisin par exemple... Bref, ce DéVéDé est plein à craquer de bonus, qu'on vous laisse le plaisir de découvrir par vous même. La preuve s'il en faut, que même sans beaucoup de moyens on peut faire de très très bonnes choses et faire plaisir aux téléspectateurs.

               

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

La seconde saison de Nerdz reprend la charte graphique - très réussie - de la première saison, du moins dans sa globalité. Le coffret DVD est très soigné, les galettes illustrées avec des photos des personnages et l'ensemble est vraiment agréable à manipuler.

Au lancement du DéVéDé on entre directement dans le délire de la série avec une page de présentation dessinée par Régis-Robert. Puis arrive le menu principal - identique à la première saison en grande partie - où les acteurs sont assis sur le canapé et portent des cartons de pizza servant à la navigation. A cela s'ajoute des dialogues amusants, bien souvent plein de références à des séries (comme BSG). Le curseur évolue selon les liens et est souvent l'occasion de blagues aussi, par exemple en dessinant des lunettes sur le personnage ou en rayant des lettres pour former d'autres mots.

Un peu à l'image des bonus, la navigation est tellement pleine de bonnes idées et foisonnante de références et de délires qu'il est très difficile de tout évoquer. On retiendra donc que la navigation est aisée et délirante, très soignée, comme le reste de ce coffret hors-normes.

Pour conclure, ce second coffret de Nerdz est la preuve vivante qu'on peut faire plaisir aux acheteurs, et réaliser un produit fini bourré de qualités, sans pour autant être une super production. Certains éditeurs devraient en prendre de la graine. Un coffret à posséder de toute urgence si vous aimez la série.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images