Accueil > Séries TV > Policier > Veronica Mars > DVD Veronica Mars - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Veronica Mars  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


VERONICA MARS - SAISON 1


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 924 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910213643

Date de sortie en France : 18 juin 2008
Date de sortie Belgique : 21 mai 2008


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Néerlandais, Portugais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes inédites
- Version étoffée du premier épisode une scène d’ouverture inédite

TOUS LES ARTICLES SUR VERONICA MARS - SAISON 1


14.06.2008 | Veronica mène (enfin) l’enquête en DVD

TEST DU DVD

Test rédigé le 29/06/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Série reconnue pour son intelligence et ses grandes qualités, « Veronica Mars » n’a pas pour autant eu droit à un succès d’audience fulgurant. Comment expliquer qu’une série de cette qualité n’ait jamais trouvé réellement son public ? Mystère. Ce qui est sûr, c’est que « Veronica Mars » est une série follement passionnante, pleine de jeunes acteurs talentueux, de rebondissements, d’humour et de suspens.


Le pitch de la première saison est très simple. Veronica Mars est une jeune ado comme les autres, ou presque. En effet, son père est détective et la jeune fille aime à lui donner un coup de main de temps en temps. Et les enquêtes et autres filatures, elle a ça dans le sang ! La vie de Veronica aurait pu être parfaite, mais un beau jour tout change. Sa meilleure amie meurt sauvagement assassinée et sa mère quitte le giron familial. Veronica se referme alors sur elle et décide de percer le mystère de la mort de son amie.


Vous l’aurez donc compris, « Veronica Mars » est une série qui mélange les genres. On surfe entre une enquête policière passionnante, des histoires d’adolescents et de familles, ainsi que des histoires d’amour.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image de ce premier coffret tant attendu est offerte au format 16/9 anamorphique et compatible avec les écrans 4/3, ce qui est donc l’idéal. Si l’image n’est sans aucun doute pas totalement exempte de défauts, on ne peut pas dire non plus que ces derniers soient réellement gênant. On note parfois un léger fourmillement et quelques imprécisions, mais les couleurs sont belles et variées, les noirs profonds et l’ensemble plus que satisfaisant.

             

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

En ce qui concerne les pistes sonores, force est de constater qu’on a le choix ! Toutes les pistes audio proposées sont en 2.0 et de qualité égale, sauf en ce qui concerne la version originale qui est un poil supérieure aux autres. En effet, outre un doublage assez moyen et qui perd en fraicheur et spontanéité, la version française met un peu trop en avant les voix au détriment de l’ambiance générale de la série. Reste tout de même que cette version française est tout à fait agréable à suivre quand on aime pas voir une série avec des sous-titres. Des sous-titres sont par ailleurs proposés dans de nombreuses langues, dont le français, le néerlandais et l’anglais !

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Si la sortie de la série en DVD s’est faite attendre de longs mois, ce n’est pas pour autant que l’accent a été mis sur les suppléments. Au contraire. En guise de suppléments, on a uniquement droit à des scènes coupées d’un intérêt assez limité et qui n’apportent rien aux intrigues. Seul bonus un peu intéressant, la présence d’une version allongée de l’épisode pilote de la série. Pas indispensable, mais agréable !


Ce peu de suppléments s’avère donc assez décevant au final, même si l’on ne peut qu’apprécier qu’ils existent. C’est toujours mieux que rien, et cela permet de prolonger le plaisir de quelques minutes

   

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Finissons ce tour d’horizon avec le boitier et les menus de cette première édition. Tout d’abord, les épisodes qui composent cette 1ere saison sont rangés dans des boitiers Slims aux couleurs de la série et très bien décorés. Le coffret en lui-même met en avant une photo promotionnelle très connue et est la copie parfaite de l’édition US. C’est simple, mais classe. Chaque galette est décorée avec un personnage principal de la série, le tout sur un très joli fond.



Le DVD se lance sur les classiques avertissements anti-piratage, toujours aussi longs d’ailleurs. Dommage de devoir les voir à chaque fois… S’ouvre ensuite un menu fixe, dans une très belle teinte rouge et mettant en avant les héros de la série, Veronica en tête. Résonne une musique pop-rock fort agréable, mais un peu courte, surtout qu’elle tourne en boucle ! Les menus sont tous fixes, et seul le premier contient une musique, les autres sont muets, ce qui n’est pas plus mal. Chaque sous-menu est orné d’une photo de la série, toujours sur un fondu rouge. La navigation est aisée, mais on regrette qu’elle ne soit pas un peu plus travaillée et moderne. Des effets auraient été appréciés, tout comme un minimum d’animation ou de personnalisation.



Un ensemble en demi-teinte donc car si le côté design du boitier est très réussi, les menus et la navigation ont été clairement laissé de côté et c’est bien dommage. Reste une série de grande qualité à ne surtout pas rater et une édition tout de même plus qu’au niveau.


   



VOS CRITIQUES


elsa
Veronica Mars s01 le 29 Août 2008

Très très bonne saison de cette excellente série enfin en France !! Il manque juste un bêtisier pour que je soit complètement conquise..! Vivement les deux autres saisons

Limiter les critiques