Accueil > Séries TV > Science fiction > Doctor Who [2005] > DVD Doctor Who [2005] - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Doctor Who [2005]  Saison 3


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


DOCTOR WHO [2005] - SAISON 3


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 585 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333297561037

Date de sortie en France : 06 mai 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR DOCTOR WHO [2005] - SAISON 3


01.05.2008 | Tardis Express

TEST DU DVD

Test rédigé le 16/05/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Voilà trois saisons déjà (et une quatrième en cours en Angleterre et une cinquième déjà planifiée) que le charismatique Doctor Who voyage à travers les époques et les galaxies pour résoudre des mystères extraterrestres et se distraire un peu !


malheureusement pour notre Doctor préféré, la fin de la seconde saison n’a pas été très tendre avec lui et il a perdu son assistante, la jolie Rose Tyler. Attristé par ce départ, le Doc n’est pas sûr de vouloir trouver une nouvelle assistante.



Enfin jusqu’au moment où sa route croise par hasard celle de Martha Jones, une étudiante en médecine pleine de peps et très débrouillarde. Elle devient alors l’assistante pour un temps du Doctor qui n’en oublie pas pour autant Rose.



Tous les deux vont vivre des aventures extraordinaires, comme rencontrer Shakespeare en personne. Ils vont aussi croiser d’anciens ennemis du Doctor en la personne des Dalek, des robots très cruels et dangereux.



Cette quatrième saison s’avère donc tout aussi passionnante que les précédentes. Il est bien dommage que la série ait tant de mal à s’imposer dans nos contrées, surtout quand on sait combien elle est culte dans son pays d’origine, l’Angleterre. Pourtant, Doctor Who est une série familiale, faite d’histoires à la fois effrayantes, drôles et captivantes. Bref, une série de SF à voir et à revoir, ou bien tout simplement à découvrir.



 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Alors que le coffret de la première saison de la série était une véritable catastrophe du point de vue de l’image, avec un format 4/3 charcutant la moitié de l’image et coupant même sauvagement des angles utiles à l’intrigue, la seconde saison voyait ce problème résolu avec l’arrivée d’une 16/9 salvateur.


Heureusement pour nous, c’est à nouveau le cas pour ce 3e coffret qui propose une image de qualité en 16/9 anamorphique et compatible 4/3. Au moins un point sur lequel ce coffret est satisfaisant. Les couleurs sont éclatantes et vives, les effets spéciaux passent très bien (même si certains font parfois un peu cheap) et le rendu général n’est pas parfait, mais il est plus que satisfaisant.



             

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Voici donc venue l’heure des critiques et des problèmes. Si les deux premières saisons de la série donnaient l’occasion de pouvoir choisir entre la version française et la version originale, ici ce n’est pas le cas.



Il n’y a aucune piste en version originale au sein de cette édition. Il faut donc se contenter de suivre la série en français. Évidemment, une majorité de personnes préfèrent sans doute voir la série en français – notamment les plus jeunes – mais on peut tout de même s’interroger sur ce choix à une époque où l'on martèle dans les médias à quel point parler anglais est important. De plus, zapper purement et simplement la piste d’origine, c’est aussi – volontairement ou non – renier le travail d’origine des acteurs et surtout c’est revenir en arrière. A l’époque des VHS. Car l’intérêt du DVD réside sans aucun doute dans le fait que l’on puisse profiter des pistes originales, de bonus… Il est donc parfaitement impardonnable de ne pas trouver la piste anglaise dans ce coffret. C’était la moindre des choses. Et c’était faire preuve de respect envers les fans de la série. Ironie du sort, les seuls mots anglais que vous trouverez sont les titres des épisodes lors du visionnage (occasion de voir à quel point leur traduction est aléatoire et parfois grotesque)…



Pour finir, parlons tout de même un peu de la piste française donc. La première chose à souligner, c’est qu’elle est de qualité (même si le son est parfois un peu bas en ce qui concerne les dialogues). Les traductions ont progressées, l’univers de la série est mieux respecté et le tout est écoutable sans broncher. C’est donc une version tout à fait plaisante qui devrait satisfaire une majorité de personnes, mais pas les fans purs et durs…



Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Après le scandale de l’absence de version originale, voici venue l’heure de celui de l’absence de bonus. Décidément quand on veut bâcler une édition, on le fait pas à moitié chez France Télévision !



Mais cette absence de bonus n’est pas une réelle surprise pour les habitués de la série. En effet, aucun des coffrets sortis jusqu’ici n’en contient. La routine quoi. Pourtant, l’édition anglaise en regorge. Il n’y avait donc que l’embarras du choix.



Mais passons, admettons que ce n’est pas primordial. Ce qui l’est un peu plus par contre, c’est l’absence – une fois encore – de l’épisode 00 de la saison, à savoir, l’épisode de Noël. Oui, il manque donc un épisode. De même et pour finir, l’épisode final est diffusé dans une version abrégée.



Voilà, c’est dit.




Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Après avoir évoqué tous ces points noirs, que dire de l’emballage en lui-même . Comme pour les coffrets précédents (les secondes éditions), il est d’une simplicité qui frôle une fois encore le moindre effort. Une simple boîte où sont rangés les 4 DVD. Rien de plus, rien de moins. Disons que c’était le minimum. Par contre, le visuel de la pochette est sympa, et met bien en valeur le nouveau « couple » de la série.



En ce qui concerne les menus, on peut dire qu’ils sont convenables. Sans plus. Alors que ceux de la seconde saison étaient relativement travaillés (ils apparaissaient dans les écrans du Tardis), ceux de cette 3e saison sont moyens, sans être ratés. On entre toujours au sein du Tardis (le vaisseau du Doctor), mais cette fois les menus apparaissent juste sur le côté. Reste que la navigation est aisée (manquerait plus que ce soit le contraire) et que les épisodes sont découpés par chapitres. De plus, on peut lire tous les épisodes d’une même galette d’un seul coup.



Comment conclure sur une telle édition ? Évidemment, ce coffret remporte une note catastrophique, car il l’est. Cela dit, les épisodes qu’il contient n’en sont pas moins géniaux et la série digne d’attention. Dommage que France Télévision ne veuille pas parier plus sur elle… À noter aussi que les DVD anglais possèdent des sous-titres anglais, mais pas français et de très très nombreux bonus. Et un superbe packaging aussi. Et qu’ils sont en Zone 2, donc compatibles chez nous. Avis aux amateurs qui comprennent à peu près l’anglais !



       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


florence
un véritable crime le 24 Août 2008

Doctor who ne s'apprécie vraiment qu'en vo. Pourquoi, après avoir fait les deux premiers coffrets en vost, celui-ci est en vf ?

harkness
honteux le 07 Mai 2008

Pas de vost... tout simplement honteux et irrespectueux!! Vive le coffret UK (pas de st français mais pléthore de bonus et épisode de noël!!)

Limiter les critiques