Accueil > Séries TV > Fantastique > Ghost Whisperer > DVD Ghost Whisperer - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

dvd Ghost Whisperer  Saison 2


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


GHOST WHISPERER - SAISON 2


Éditeur : Touchstone Home Video
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 930 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 8717418155506

Date de sortie en France : 04 juin 2008
Date de sortie Belgique : 20 février 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les commentaires audio de Ian Sandler pour l'épisode "Les cinq signes"
- Le placard de Melinda : Sujet sur les tenue de Melinda
- "Le l'autre côté" : Bande-annonce, épisode sur le Web et les coulisses du tournage
- Speed painting

BONUS CACHÉS


- Le bonus caché sur l'équipe de la série

TOUS LES ARTICLES SUR GHOST WHISPERER - SAISON 2


01.06.2008 | Méfiez-vous des fantômes

TEST DU DVD

Test rédigé le 08/06/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Suite aux événements de la première saison, Melinda a appris à se méfier des fantômes et à gérer un peu mieux son pouvoir de parler avec les morts pour les guider vers l’au-delà. Mais il faut aussi que la jeune femme reprenne sa vie en main, heureusement, pour cela, il y a Jim son mari.


Pour sa seconde saison, « Ghost Whisperer » revient plus en forme que jamais avec des épisodes plus aboutis, des intrigues pleines de rebondissements et un fil conducteur intriguant au possible. Des secrets sur le passé et la famille de Melinda seront révélés au cours des épisodes, nous permettant de mieux comprendre la jeune femme.


Si la série n’a pas eu un succès fulgurant lors de ces diverses diffusions à la télévision, gageons que ce coffret DVD sera l’occasion rêvée de la faire découvrir à bon nombre de personnes en manque de surnaturelle et d’aventures magiques pleines de fantômes.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Comme c’était le cas avec la 1ere saison, l’image proposée dans ce coffre test d’une très belle qualité. Elle est en 16/9 anamorphique compatible 4/3 et retranscrit à merveille l’ambiance fantomatique de la série. D'ailleurs, les effets spéciaux sont splendides, tout comme les décors. On peut juste regretter que les scènes sombres ne soient pas toujours évidentes à voir correctement, ce qui est dommage étant donné que la série en possède bon nombre. Reste tout de même un niveau d’image bien supérieur à la moyenne.

             

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Deux pistes sonores sont offertes dans cette édition. La première est une piste originale anglaise, la seconde une piste française pour voir la série avec les voix qu’on entend à la télévision. Ces deux pistes sont proposées en 5.1 et sont de très bonne qualité. Le doublage est réussi et permet de suivre les épisodes avec plaisir. De très nombreux sous-titres sont disponibles, dont bien sûr les classiques français et anglais. Un sans faute donc.


Les pistes sonores proposées, que ce soit l’originale ou la française, permettent à merveille de nous plonger dans l’ambiance mystique de la série. Les effets sonores sont bien incorporés, les musiques savamment dosées, tout comme les voix.


     

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

S’il y avait déjà de nombreux suppléments dans la première saison de « Ghost Whisperer », cette seconde saison ne déçoit pas non plus à ce niveau. Et le mieux, c’est que ces bonus sont variés et intéressants. Que demander de plus ?



Le premier supplément proposé est une featurette sur les costumes de Melinda. On entre directement dans sa penderie et ce n’est pas triste ! Vous l’aurez sans doute remarqué, Melinda porte de très nombreuses tenues et accessoires dans les épisodes, plusieurs par épisode d’ailleurs. Parfois ces tenues sont carrément étranges et pas du tout à la mode, mais toujours dans le ton un peu mystique de la série. C’est ce qu’explique le costumier lors de ses interventions dans ce reportage. Il ne s’agissait pas de faire de Melinda une victime de la mode, mais de trouver des tenues qui colleraient au personnage, à la série et qui irait à Jennifer Love Hewitt. Pari réussi haut la main.



Une petite visite du cimetière de Grandview est offerte aux plus courageux d’entre vous ! On y voit des tombes – logique – et on a même la possibilité de cliquer sur le nom du défunt pour revoir des séquences de la série à son sujet. Original !


Suit une featurette d’une dizaine de minutes sur le maquillage des fantômes et comment les rendre plus réels que réels tout en gardant cette impression générale qu’ils sont morts. Intéressant.


Arrive ensuite la bande annonce d’une série dérivée de « Ghost Whisperer », diffusée sur Internet uniquement et nommée « De l’autre côté ». La bande annonce présente donc la minisérie et est très bien réalisée. Elle donne envie d’en savoir plus.


Le supplément « Conversation avec les vivants » revient sur la seconde saison et sur l’évolution de la série et de ses personnages. On nous explique comment et pourquoi ont été faits certains choix scénaristiques . Les acteurs reviennent sur leurs rôles. C’est instructif.



Et c’est là qu’arrive le meilleur. La cerise sur le gâteau. En effet, alors que c’est très rarement le cas (Cf. au hasard « Battlestar Galactica » ou « Dr. Who »), cette édition nous propose l’intégralité des Webisodes en version sous-titrée (ou pas) français. Honnêtement, une telle attention est tellement rare, qu’elle mérite largement d’être soulignée. C’est chose faite. Reste à savoir si cette mini série est intéressante.

Elle raconte les aventures d’un jeune homme, Zach, qui se réveille par terre, dans la rue et réalise qu’il est mort en voyant son corps gisant dans son sang à même le sol. Dès lors, on réalise qu’il est une âme qui n’est pas passée de l’autre côté, une de ces âmes que Melinda a l’habitude d’aider. On voit donc l’envers du décor, l’autre côté du miroir.

C’est donc une série alternative très sympa que nous avons la chance de pouvoir découvrir dans une version de qualité. L’ensemble des épisodes dure un peu plus de 25 minutes.



Suite logique des événements, le bonus suivant est une sorte de mini making of sur les coulisses du tournage. Ou plus précisément sur les impressions du héros de la série et sur sa rencontre avec le cast de la série originelle. Le souci, c’est que c’est bien trop court et que la façon de filmer donne le mal de mer.



Le supplément suivant est assez anecdotique, mais très impressionnant. Il s’agit d’une séquence de création graphique sur fond musical. La personne reproduit via un programme de dessin informatisé, le visage et le corps de Jennifer Love Hewitt. Et le résultat est plus vrai que nature.



Enfin, un bonus caché vous présentera des scènes de la série mise en musique. Pas passionnant du tout. Pour y accéder, il suffit de placer votre curseur sur l’intitulé de la rubrique supplément du 6e DVD.


                       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Dès que l’on voit le très beau coffret dans lequel sont contenus les 6 DVD qui composent cette saison, on sent que la qualité artistique sera au rendez-vous. Et on ne se trompe pas. Commençons avec les galettes elles-mêmes qui sont toutes dans la même ambiance graphique, des teintes vertes et bleutées avec des ombres noires et mystérieuses. L’ensemble est donc cohérent et très bien réalisé. C’est beau. Rien de plus à dire.



Venons-en aux menus maintenant. Là encore, c’est vraiment très beau. Chaque DVD se lance sur un menu au graphisme différent. Tous les menus mettent en scène l’héroïne de la série, sur des fonds variés dans lesquels défilent des extraits de la série. C’est techniquement moderne, et graphiquement impeccable. Quel plaisir de voir ces menus, surtout qu’ils ne sont pas identiques d’un DVD à l’autre . Les sous-menus sont un peu moins réussis, mais très pratiques. La musique du générique accompagne la navigation qui est aisée.



Un coffret très réussi donc. Un peu à l’image de celui de la première saison. C’est agréable d’avoir l’impression que des efforts ont été faits.


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


kevin
Une série géniale avec une saison 2 à la hauteur de la 1ére!! le 16 Février 2008

Ghost Whisperer c'est la série qui à chaque épisode nous touche réellement! Ce n'est pas pour les fans de paranormal,mais pour ceux (qui bien sur) sont attirés par le surnaturel mais c'est aussi pour ceux qui aiment les histoires touchantes! Avec un brin d'humour,de la joie et des peines,cette série se classe au rang des meilleurs! Je vous conseille ce coffret DVD car j'ais regardé la saison 2 (entièrement) et je peux vous dire que la saison 2 est très très très très réussi! A la fin on a vraiment envie de voir la saison 3!!

Limiter les critiques