Accueil > Séries TV > Drame > Big Love > DVD Big Love - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Big Love  Saison 2


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

BIG LOVE - SAISON 2


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 696 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 7321910173404

Date de sortie en France : 02 juillet 2008
Date de sortie Belgique : 20 février 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


Trois prequels au sujet de la vie avant Big Love :
- “Post-Partum” (qui se déroule 5 ans avant le début de la première saison), Nicki s’effondre après avoir mis au monde son premier enfant, Wayne, à l’hôpital.
- “Voici la baby-sitter” (qui se déroule 3 ans avant le début de la première saison), Bill présente Nicki à Margene, la nouvelle babysitter.
- “Le démanégement” (qui se déroule 1 an avant le début de la première saison), pour les trois femmes, un déménagement vers un quartier paisible à l’écart de la ville pourrait bien être la solution à leurs problèmes matrimoniaux, entre-temps sur le point de faire éclater leurs mariages.

TOUS LES ARTICLES SUR BIG LOVE - SAISON 2


01.07.2008 | Bill et ses femmes sont de retour

TEST DU DVD

Test rédigé le 21/07/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Bill et ses trois femmes sont de retour pour de nouvelles aventures. Mais depuis le drame de la fin de première saison, plus rien ne sera comme avant et la « petite » famille a bien du mal à se remettre sur les rails. 

Si le début de cette seconde saison est un peu lent et répétitif, les choses vont vite redevenir à la hauteur et la qualité régnera ensuite en maitre jusqu’à la fin de la saison.

Si Big Love  reste une série assez confidentielle en France, elle a pourtant sa part d’amateurs. Et elle reste une série familiale de grande qualité, évoquant un sujet sensible qu’est la polygamie. Cette série n’est bien sûr pas à mettre sous toutes les mains et elle est à réserver à un public suffisamment âgé.

Reste que si vous aimez les séries de qualité, les séries lentes mais très attachantes sur la longueur, celle-ci sera la vôtre et gageons que le charme de la famille Henrickson ne mettra pas longtemps à agir !

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Une somptueuse image au format 16/9 anamorphique et compatible avec toutes les tailles d’écrans est proposée ici. L’image est proche de la perfection et ne souffre d’aucun défaut visible à l’œil nu. La colorimétrie est impeccable, les contrastes sublimés et l’ensemble est vraiment à la hauteur ! Un vrai bonheur visuel.

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Deux pistes audio sont offertes dans ce coffret. La première est bien sûr la piste originale anglaise (en 5.1), d’une grande qualité aussi bien au niveau du jeu des acteurs que des contrastes divers et variés. Sans aucun doute la version à privilégier.

Vient ensuite une version française (en 2.0), d’une bonne qualité, même si elle est inférieure à la version originale. Ensuite, chacun décide selon ses préférences. De nombreux sous-titres viennent compléter cette offre.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Trois courtes vidéos sont proposées en guise de suppléments à cette seconde saison. Dis comme ça, ça ne paraît pas très folichon. Mais les choses s’améliorent quand on découvre qu’il s’agit de 3 préambules à la série. C’est-à-dire d’extraits vidéo racontant des événements de l’avant saison 1.

Le premier préambule revient sur la naissance du premier enfant de Nicki qui est en pleine dépression et craint de ne pas savoir s’occuper du bébé. Heureusement, Barb est là pour lui venir en aide.

Le second préambule nous montre comment Margene est entrée dans la famille, en devenant leur baby sitter, on y apprend aussi qu’elle a travaillé pour « Home plus ».

Enfin, le dernier préambule explique comment la décision de déménager à Sandy dans trois maisons mitoyennes est venue sur le tapis et nous montre la façon dont la famille vivait avant.

Que dire de ces trois courts extraits ? A première vue, ils semblaient être une très bonne idée. Seulement, lors de leur visionnage, on se rend compte qu’ils sont trop courts pour être réellement intéressants. Certes, on prend un réel plaisir à voir les personnages qu’on aime quelques années auparavant, mais c’est trop anecdotique au final. Dommage.

           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Comme c’était déjà le  cas avec la première saison, cette seconde édition de Big Love est de très elle facture.

Le boitier est simple, mais réussi. Il nous présente la famille Henrickson au grand complet, ou du moins Bill et ses femmes. Le tout dans un style très kitch, façon broderie. Toutes les photos sont donc comme des broderies déposées sur le coffret. C’est dans le ton de la série, sans être époustouflant de beauté, ni de modernité.

Seul le menu principal est associé à une musique de fond, agréable par ailleurs. Il est très joliment animé, de façon élégante, discrète, mais efficace ? C’est très classe. Les autres menus sont fixes et silencieux. On aime ou pas.

Gros point fort, chaque épisode possède son propre sous-menu constitué d’un résumé de l’épisode, de la possibilité de choisir ses options de langue et de quelques informations techniques sur la réalisation. Très agréable.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images