Accueil > Séries TV > Comédie > Skins > DVD Skins - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Skins  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


SKINS - SAISON 1


Éditeur : StudioCanal
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 9
Durée approx. : 405 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3259130241563

Date de sortie en France : 25 mars 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR SKINS - SAISON 1


23.03.2008 | Trash Attitude

TEST DU DVD

Test rédigé le 02/05/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Comme c’est souvent le cas avec les séries anglaises, Skins n’est pas juste ce qu’il pourrait y paraître. Certes, la série raconte la vie et les déboires (surtout les déboires) d’une bande d’adolescents anglais. On pourrait alors songer un instant à un nouveau Dawson, mais il n’en est rien. Bien au contraire.

Alors oui, Skins parle bien d’adolescents et s’adresse aussi à ces derniers, mais la série se veut vraiment trash, notamment dans les sujets dont elle traite : sexe, alcool, drogues, boulimie… Rien n’est laissé de côté et les héros de la série prennent un malin plaisir à tout tester, à se mettre dans des situations improbables…

Au final, Skins est une série qui plaira à un large public – avisé – car la série sait parler aux adolescents des adolescents. Évidemment, et heureusement, la grande majorité des personnes ne se retrouveront pas réellement dans les portraits brossés au sein de la série, mais qu’importe, les personnages n’en restent pas moins attachants et criants de vérité.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Au fil des épisodes de la série, de nombreux lieux sont explorés. On passe ainsi souvent d’une chambre d’ado, à des endroits en extérieur ou des boîtes de nuit. Dès lors, les couleurs et les éclairages, le rendu général, se doit d’être à la hauteur pour coller au plus près à l’ambiance de la scène.

C’est ici le cas. L’image est d’une très belle qualité. Le transfert s’avère sans défaut, les couleurs sont resplendissantes et les éclairages parfaitement dosés. Du coup, chaque ambiance est très bien retranscrite, pour le plaisir de nos yeux. Côté technique, l’image est proposée dans un format 16/9 anamorphique et compatible 4/3.


           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Si la qualité de l’image frôle la perfection, on ne peut pas en dire de même pour la qualité sonore. En effet, il faudra ici se contenter de deux pistes au format Dolby Digital 2.0 qui s’avèrent suffisantes, mais pas entièrement satisfaisantes pour autant.

S’il faut choisir entre la piste française et la piste d’origine, notre choix se porte sans aucune réserve sur la version originale. Cette dernière est bien plus dynamique, vivante et ses contrastes sont mieux mis en valeur. A l’inverse, la version française manque de saveur et le doublage se trouve être un poil décevant.


 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Pas de supplément et c’est bien dommage. Surtout quand on sait à quel point la série a du succès en Grande Bretagne.


Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Si ce coffret nous déçoit dans son absence de bonus ou d’une piste sonore en 5.1, on ne peut qu’apprécier les efforts qui ont été fait du côté du packaging. Les 4 DVD sont contenus dans un très joli coffret, graphiquement très fidèle à la série, avec des couleurs un peu flashy.

Mais c’est à la vue des menus qu’on est réellement sous le charme. Là, tout est pensé de façon à coller au plus près à l’ambiance « adolescente » de la série. La navigation se fait au rythme entêtant du générique, des vidéos défilent et le curseur prend la forme d’une flèche dessinée au stylo bic ! Les différents épisodes sont proposés sous forme de polaroid sur lesquels apparaissent les titres, toujours dans un style écrit à la main au stylo. Comme si un ado avait griffonné sur son cahier. D’ailleurs, toutes les vidéos ou photos sont recouvertes de ces griffonnages, ce qui donne un charme fou à l’ensemble.

La navigation s’avère aisée, les épisodes sont découpés par chapitres et l’ensemble est donc plus que satisfaisant. Un coffret à posséder, pour une série qui mérite d’être plus connue, même si elle s’adresse à un public avisé.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images