En plus d’être irréprochable au niveau technique, cette édition se paye le luxe de nous proposer de nombreux suppléments qui raviront sans aucun doute les fans assidus de la série, et les autres !
On commence ce tour des suppléments par un court reportage qui nous emmène en studio avec Hugh Laurie et les membres de son groupe « Band From Tv », un groupe d’acteurs de séries ou de stars de la télévision (dont James Denton de Desperate Housewives ou Greg Grunberg de Heroes) qui chantent et jouent de la musique pour la bonne cause. Lors de cette courte visite, on découvre donc quelques membres du groupe, la façon dont ils enregistrent la musique et conçoivent leur concept. Bonne humeur et musique au rendez-vous !
La visite continue avec un tour dans la réserve des accessoires de la série. Certes, voir que les boyaux que l’on voit à l’écran sont faux peut casser un peu la magie, mais bon, il faut se rendre à l’évidence ! Dans la bonne humeur, donc assiste à diverses démonstrations à l’aide de seringues, de faux sang et d’organes !
Suit une rapide visite des locaux de la production de la série. Rien de bien passionnant ici et le tout fait un peu rapide.
Heureusement arrive un supplément à mourir de rire ! Et je ne parle pas du bêtisier, non. Mais d’une version alternative d’une scène entre Cuddy et Cameron, scène où les deux actrices se lâchent et s’en donnent vraiment à cœur joie ! Dommage que des « Bip » incessants couvrent les répliques des deux jeunes femmes.
Après cet intermède comique, voici venu le temps de passer aux choses sérieuses avec un épisode – le 23 – décortiqué sous nos yeux pour nous montrer un peu comment se passe la réalisation. On y apprend différentes petites informations, aussi bien futiles (comme le fait que les acteurs adorent les échecs) qu’essentielles sur le tournage ou la production. Les acteurs et autres membres de la série interviennent et nous parlent de leur rôle, de la série et des autres acteurs !!
Enfin, on a aussi droit au commentaire audio de l’épisode 15, un commentaire intéressant, mais parfois un peu long. Ainsi qu’à un bêtisier classique et un peu court, mais non moins très drôle à voir !
Une édition satisfaisante du point de vue de ses bonus donc, même si ces derniers ne sont pas tous de la même qualité ou du même intérêt. Les fans s’y retrouveront.