Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > Maison de Mickey (La) > DVD Maison de Mickey (La) - Contes et surprises > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


MAISON DE MICKEY (LA) - CONTES ET SURPRISES


Éditeur : Walt Disney France
Distributeur : The Walt Disney Company France

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 3
Durée approx. : 69 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 8717418152413

Date de sortie en France : 05 mars 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Néerlandais (Dolby Digital 2.0), Portugais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Arabe, Espagnol, Français, Néerlandais, Portugais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Jeu : Histoires magiques
- Episode bonus "Les petits Einsteins" : Annie et Léo, super héros !

TOUS LES ARTICLES SUR MAISON DE MICKEY (LA) - CONTES ET SURPRISES


02.03.2008 | La maison de tous les amis

TEST DU DVD

Test rédigé le 18/04/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Suite des aventures 3D de Mickey et de ses amis, cette fois basées sur les contes classiques (disons que le thème est plus ou moins abordés dans l’histoire). Une interactivité toujours bien présente avec l’enfant permet de rendre le programme plus attrayant et immerge totalement le jeune téléspectateurs dans l’histoire. Cet épisode débute alors que Dingo, qui avait décidé de faire un peu de camping, s’est enrhumé dans sa tente. Ses amis décident alors de lui apporter quelques petits objets réconfortants… encore faut-il pouvoir arriver jusqu’à Dingo sans encombre, car Pat Hibulaire, comme toujours, rôde dans les parages…



On retrouve sur ce DVD trois histoires intitulées « Minnie joue au petit chaperon rouge », « Donald le prince crapaud » et « Minnie au bois dormant ».


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Une image 3D au format écran 16/9 qui ne présente pas de défaut particulier : nette, claire, les couleurs sont chatoyantes et attirent particulièrement l’attention du jeune public. L’animation fluide est très agréable à regarder.

     

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Une bande son en dolby digital 5.1 qui reprend des dialogues clairs et bien articulés, chose idéale pour un jeune public, mais aussi des chansons et des jeux interactifs tout au long des épisodes. Les versions sont pures, sans aucun défaut, quelle que soit celle choisie par l’enfant (on retrouve sur ce DVD les versions anglaises, françaises, espagnoles, néerlandaises, portugaises et arabes. De plus, de nombreux sous titres sont disponibles en anglais, anglais pour les malentendants, français, espagnol, néerlandais, portugais et arabe).

   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le premier bonus reste dans le thème des contes avec un jeu intitulé « Invente tes contes » : deux manières de jouer, soit en choisissant 6 objets proposés par Tourniquet (une sorte de boite magique qui aide Mickey dans ses aventures) et qui vont servir à créer une histoire originale, soit en faisant confiance à Tourniquet pour créer lui-même l’histoire. Cela donne un conte farfelu, un peu tiré par les cheveux pour les adultes, mais qui fera sans aucun doute beaucoup rire les enfants.

Ensuite, un épisode complet des petits Einsteins nous est proposé (Annie et Léo, super héros), ce qui permet de découvrir une autre production Disney où l’enfant apprend sans s’en rendre compte.



Enfin, mais cela ne constitue pas réellement un bonus, Disney nous gratifie, comme toujours, d’une floppée de bandes annonces pour ses prochaines productions et sorties DVD (ici, on retrouve les 101 dalmatiens, Wall-e, le livre de la jungle 2, et une nouvelle aventure de la petite sirène.


   

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Rien de bien original par contre concernant la présentation : comme beaucoup de Disney, le DVD se présente dans un boîtier simple, reprenant le titre et une image résumant bien l’histoire. Les menus sont clairs et faciles de manipulation pour les enfants. Pas de fonctions cachées afin de rendre plus accessible la lecture des épisodes.

Le petit plus se situe ailleurs, car certains dvd Disney, notamment ceux destinés aux plus jeunes, possèdent une fonction appelée « Disney Fastoche » : afin que les enfants, même les plus jeunes, puissent regarder le dvd seul, le menu général propose deux façons de regarder le dessin animé : la façon traditionnelle, avec un menu plus compliqué, et où chaque partie du dvd est accessible par des boutons séparés : le film, puis ensuite les différents bonus. La fonction « Disney Fastoche » permet, quand à elle, de lancer le dvd qui va ainsi lire tout le contenu à la suite (épisode puis tous les bonus). Cela permet à l’enfant de lancer la lecture et de ne plus se soucier de rien jusqu’à la fin du dvd ! un point négatif cependant à ce système : le dvd tourne en boucle si personne ne l’arrête et reprend la diffusion depuis le début !

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images