Accueil > Mini-série > Oubliées (Les) > DVD Oubliées (Les) - Intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Oubliées (Les)  Intégrale


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

OUBLIéES (LES) - INTéGRALE


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 6
Durée approx. : 312 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3333297540476

Date de sortie en France : 06 février 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaire audio de Jacques Gamblin, Marc Herpoux, Eric Demarsan et Hervé Hadmar sur les épisodes 1 et 6
-Bande-annonce

TOUS LES ARTICLES SUR OUBLIéES (LES) - INTéGRALE


03.02.2008 | Attention talent !

TEST DU DVD

Test rédigé le 18/02/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

6 jeunes femmes ont disparu et leurs corps n’ont jamais été retrouvés. Aux manettes de l’enquête, l’inspecteur Christian Janvier qui travaille sur cette affaire – qu’il a surnommé « Les Oubliées » - depuis 15 ans, sans grand succès. Totalement obsédé par ses Oubliées, Janvier ne pense plus qu’à elles et veut à tout prix retrouver celui qui est coupable. Car il n’y a qu’un coupable, quelqu’un qui dépose soigneusement les vêtements de ses victimes – toutes jeunes, pures et blondes – bien repassés, sur un banc, dans un sachet en plastique. Aidé par un autre inspecteur – Ducourt – Janvier va peu à peu dénouer cette sordide affaire. Mais pour cela il devra d’abord s’éloigner de sa famille et apprendre à vivre avec ses problèmes de mémoire qui lui pourrissent le quotidien.



Série française en 6 épisodes, « Les Oubliées » est avant toutes choses une fiction de grande qualité aussi bien sur le plan de l’intrigue que du côté de la réalisation qui est vraiment soignée. Si vous ne l’avez pas vu lors de sa diffusion à la télévision, un seul conseil, plongez-vous dans l’univers des Oubliées !


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

De très belle facture, l’image est ici proposée dans un format 16/9 anamorphique du plus bel effet. Les couleurs sont très bien restituées, les scènes sombres très belles, tout comme les extérieurs. Les jeux de lumière sont aussi de toute beauté. L’ensemble est très très réussi visuellement parlant. D’ailleurs, l’ambiance visuelle de la série est très particulière, légèrement onirique et le tout est vraiment agréable à voir.



           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Une seule piste sonore dans ce coffret, à savoir une piste française en Dolby Digital 2.0. Si l’image était de fort belle qualité, on peut regretter certains défauts au niveau du son. Tout d'abord, il y a beaucoup trop de contrastes de volumes. Le passage des menus à l’épisode par exemple souffre d’un gros différentiel de son, de même le générique et les musiques sont bien trop fortes comparées aux dialogues qui sont un peu étouffés. Il faut alors trop souvent jongler avec sa télécommande pour monter ou baisser le son. C’est dommage.
Mention spéciale tout de même au générique qui s’offre un très joli thème musical que l’on retrouve avec plaisir au grès des épisodes.


Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Certes, il y a peu de supplément. Mais il est tellement rare d’en trouver sur les DVD de fiction française que l’on ne peut s’empêcher de se réjouir à la vue de ceux qui sont ici proposés. Surtout qu’ils sont de bonne qualité et passionnants.



Dans un premier temps, on nous propose donc une bande-annonce relativement longue des « Oubliées », elle ne donne pas particulièrement envie, ce qui est dommage, mais elle a l’avantage de bien orienter le téléspectateur en lui disant clairement ce à quoi il doit s’attendre : une fiction lente, psychologique avec en toile de fond une intrigue policière.



Ensuite sur la première galette toujours, on trouve un commentaire audio du premier épisode. Ce commentaire est réalisé par Jacques Gamblin, Marc Herpoux, Eric Demarsan et Hervé Hadmar. Ils nous présentent la série, les personnages et discutent de la réalisation. C’est très intéressant, comme souvent avec ce type de supplément.



Sur la seconde et dernière galette nous est proposé le commentaire audio – par les mêmes intervenants – du dernier épisode de la série. On revient alors sur l’aventure qu’a été le tournage, les choix des scènes… Jacques Gamblin se montre d’ailleurs particulièrement prolixe et évoque longuement son personnage de Janvier, mais aussi ses difficultés d’acteur et ses choix d’interprétation. A la toute fin, on apprend avec plaisir qu’une suite à la série est envisageable.


     

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

À l’image de la série, le coffret contenant les deux galettes et très classe. Il est sombre, mystérieux et inscrit une des phrases fétiche de la série « Tout le monde a quelque chose à cacher ». Bref, il donne envie.



Les menus sont assez classiques, mais très très classes aussi. Ils sont très sombres et montrent Janvier comme une sorte de héros torturé. On voit que le graphisme a été particulièrement soigné et ça fait plaisir. Seul le premier menu a le droit à de la musique, mais c’est bien suffisant. On note un léger problème de navigation dans la seconde galette lorsque l’on va dans les bonus, aucun lien n’est présent pour retourner au menu principal. Sinon, le reste de la navigation est impeccable.



Pour résumer, ce DVD est à l’image de l’œuvre qui est fixée dessus, de grande qualité. Ne vous arrêtez surtout pas sur le fait qu’il s’agisse d’une fiction française, car « Les Oubliées » vaut sans aucun doute le coup quand on aime les fictions policières et un brin cérébrales !


 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images