Accueil > Séries TV > Policier > Bones > DVD Bones - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

dvd Bones  Saison 2


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Bones - Saison 12

BONES - SAISON 2


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 21
Durée approx. : 946 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3344428028046

Date de sortie en France : 26 mars 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio sur 2 épisodes
- Les meilleurs souvenirs de la saison 2 (13 min.)
- Effets spéciaux : l'illusion numérique des os (16 min.)
- Scènes inédites avec commentaires optionnel de Hart Hanson et Stephen Nathan (7 min.)
- Bêtisier (8 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR BONES - SAISON 2


12.03.2008 | Il y a de l’os dans le gaz…

TEST DU DVD

Test rédigé le 21/03/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Debout les morts ! « Bones » revient pour une seconde saison aux enquêtes toujours rythmées et tordues comme on les aime, et surtout des backgrounds de personnages principaux et secondaires qui s’étoffent généreusement pour notre plus grand plaisir. Si la fin de la saison une permettait d’en apprendre plus sur le passé de notre anthropologue préférée, force est de constater que la seconde saison n’est non plus avare en révélations et situations difficiles. Quelques épisodes resteront sans aucun doute dans les annales de la série, en particulier Le Fossoyeur, l’un des meilleurs épisodes de la saison…



Coté technique, la Fox ne nous fait pas faux bon et nous propose encore une fois une édition à la hauteur de nos attentes : belle image, son 5.1 de grande qualité, packaging étudié et suppléments en quantité honorable, même si la qualité n’est pas toujours leur point fort…

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le format 16/9 d’origine est conservé, pour un format image 1.78. Comme pour la première saison, l’image est de grande qualité, d’une netteté sans faille et avec une balance des couleurs plus que satisfaisante. Une compression de qualité qui permet de profiter au mieux de l’environnement très vif de la série qui n’hésite jamais à enrichir ses seconds plans de mouvement et à varier la luminosité d’une scène à l’autre.

               

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Les deux pistes audio, française et originale, sont proposées comme il se doit dans une version 5.1 qui tient toutes ses promesses concernant l’apport que ce genre de format peut apporter à ce type de série. L’ambiance des scènes est très bien servi par les deux pistes, même si, en ce qui concerne les dialogues, la piste originale reste à privilégier : rien ne vaut la voix originale d’Emily Deschanel pour apprécier le tact légendaire de Temperance Brennan !

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

En ce qui concerne les suppléments, ils sont globalement plutôt bons bien que pas très innovants. Rendez-vous sur la sixième galette pour les consulter !



On trouve tout d’abord deux commentaires sur les deux derniers épisodes de la saison où Hart Hanson, le créateur de la série, et les producteurs executifs Barry Josephson et Stephen Nathan donnent leurs impressions sur la saison et glissent même quelques anecdotes sur les personnages. Dommage que les commentaires se résument trop souvent à une galerie de compliments, ce qui gâche un peu l’intérêt de ces derniers.



Le documentaire de 15 minutes « les meilleurs moments de la saison 2 » donne la parole aux acteurs qui évoquent leurs scènes préférées et quelques anecdotes de tournage, à l’image de Tamara Taylor (Cam dans la série) qui raconte avoir été engagée la veille de son premier jour du tournage. Ce sont surtout ces petites révélation qui sont intéressantes, le reste se résumant à un best of des évènements marquants de la saison (et il y en a eu énormément, ce qui est plutôt une bonne chose !).



« Effet spéciaux : l’illusion numérique des os » est un bonus au titre plutôt évocateur, mais qui ne dévoile pas uniquement les effets spéciaux liés aux squelettes : on découvre entre autre (et avec une légère déception d’ailleurs) que Bones et Booth n’étaient pas vraiment en apesanteur dans l’épisode « Perdu dans l’espace », mais suspendus par des câbles. Cette scène occupe une petite partie de la quinzaine de minutes du documentaire, qui revient également sur les reconstitutions en 3D d’Angela ou encore sur les faux cadavres bien sanglants, véritable marque de fabrique du programme. Sans être particulièrement innovant dans le domaine du making of, ce petit reportage se veut tout à fait honorable.



On trouve également 7min30 de scènes coupées commentées par Hart Hanson. Les commentaires sont ici utiles pour comprendre pourquoi les scènes ont été coupées (erreur de rythme, défaut des figurants, etc.) ce qui rend, pour une fois, ce bonus justifié, là où la plupart des coffrets se contentent de fournir des rushes sans explications. Pas indispensable, mais cela se laisse voir.



Enfin, le dernier supplément se révèle être un bêtisier très sympathique et suffisamment long (pour une fois) pour apprécier les acteurs, qui partent très souvent dans des délires qui font plaisir : on a alors droit à un défilé de grimaces sympathiques, à Emily Deschanel qui fait rouler ses yeux bizarrement, David Boreanaz qui embrasse sa collègue (le fantasme de tous les fans, bah bravo !)… Un bonus qui détend et qui laisse supposer que l’ambiance doit être bien agréable sur le plateau !



L’ensemble est donc plutôt satisfaisant et agréable à visionner, même si on reste, dans l’ambiance, dans le conventionnel.

               

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le design du coffret contraste violemment avec celui de la première saison, qui était dominé par un blanc éclatant : ici, le coffret est noir, mais la différence de ton ne créé pas un effet totalement déplaisant, bien au contraire. On espère que pour les saisons suivantes l’éditeur fera preuve de cohérence, comme c’est le cas par exemple pour les coffrets de « The L Word » dont les différences créent néanmoins une cohérence plutôt sympathique dans une DVDthèque.
Du coté des menus on retrouve exactement la même construction que dans le précédent coffret, à savoir un menu principal fixe représentant Bones sur une table de dissection, comme sur le coffret (mais où est Seeley ?). Ce menu est le seul à être musical, et dans le fond, c’est largement suffisant, car le générique en boucle a très vite tendance à lasser.


Pour ce qui est de la navigation, la construction est identique à la quasi-totalité des sorties de la Fox : chaque épisode dispose d’un menu indépendant permettant de régler le son ou de sélectionner une scène. Par contre, il est extrêmement agréable de constater l’apparition d’une option qui permet de lire tous les épisodes à la suite ! L’éditeur aurait-il enfin compris que ce genre d’option, simple à mettre en place, est souvent un soulagement pour les dvdvores ?

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images