Les bonus de ce second coffret sont un peu plus consistants que ceux du premier, à l’image de la saison elle-même en vérité : il est nettement plus facile de proposer des commentaires audio en quantité lorsqu’il y a plus d’épisodes.
On a donc droit ici à 11 commentaires audio des scénaristes, réalisateurs, acteurs et producteurs sur différents épisodes (dont les 3 derniers de la saison, qui sont sans doutes les plus intéressants). La démarche est louable et surtout très instructive dans la grande majorité : il est vrai que la série laisse parfois perplexe quant à la crédibilité des missions, ce qui rend les explications bienvenues.
La sixième galette propose quant à elle deux making of et un reportage sur l’usage des armes sur le plateau et dans la série. Les making of, concentré sur les épisodes « Le trèfle rouge » (qui se passe dans un sous-marin en majeure partie) et « Le baiser de judas » (le dernier épisode de la saison) sont plutôt intéressants. On apprend, par exemple, que les scénarii des épisodes sont écrits « à reculons », en commençant par la fin et en remontant jusqu’au début. Ceci explique cela. La scène de « Trèfle rouge » qui se déroule dans un sas de secours de sous-marin est décortiquée de façon particulièrement instructive. Pour le reste, on évitera d’en dire trop pour ne pas spoiler : vous l’aurez compris, tout l’intérêt est de regarder ces suppléments après avoir vu les épisodes !
Le dernier supplément est un documentaire de 20 minutes traitant de la place des armes dans la série. On suit donc le travail des scénaristes, qui doivent les inclure de façon crédible et efficace, guidé par des consultants et des anciens militaires. On découvre aussi que beaucoup de figurants sur la série sont d’anciens militaires… Il est un peu dommage que ce bonus inclus énormément d’extraits de la série, et ne montre pas plus d’images du tournage. L’ensemble reste malgré tout agréable à regarder !