Accueil > Série animée > Action > Mär - Marchen Awakens Romance > DVD Mär - Marchen Awakens Romance - Coffret 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Mär  Marchen Awakens Romance  Coffret 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


MäR - MARCHEN AWAKENS ROMANCE - COFFRET 1


Éditeur : Kana Home Video
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 299 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3309450027887

Date de sortie en France : 05 décembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Galerie d'illustrations
- Eyecatch
- Scènes coupées
- Bonus TV

NOTES


Le coffret contient :
- les épisodes 1 à 13
- 5 cartes postales


TEST DU DVD

Test rédigé le 20/02/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Ginta est un jeune garçon comme on en croise souvent dans les mangas ou les animés. Il n’est pas très populaire, pas sportif, pas particulièrement beau ou doué en classe, mais pourtant de grandes aventures l’attendent quelque part, dans un autre monde, une contrée lointaine et féerique. Toutes les nuits, Ginta s’évade de son quotidien pour devenir le héros d’aventures passionnantes, mais le jour, il est forcé de redescendre sur Terre… Jusqu’au jour où une porte temporelle s’ouvre en pleine classe et qu’il y pénètre ! Ginta devient alors celui dont il rêvait chaque nuit dans son lit et il va vivre de merveilleuses aventures.



MÄR est donc une série animée au pitch classique, mais très efficace et il devrait séduire un très large public, masculin dans un premier temps. En effet, la série parle d’aventures, mais aussi et surtout de combats que va mener le jeune Ginta aidé par de nombreux alliés qu’il croisera sur sa route . Alors que la série animée compte 102 épisodes, le manga ne compte que 15 tomes.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Ce manga est assez classique au premier abord si l’on s’intéresse au design des personnages par exemple. Cependant, il a une particularité qui le différencie un peu des autres. Lors de certains combats, se mêlent images en 3D et images en 2D. Cela peut choquer lors du premier visionnage, mais on finit par s’habituer à ce procédé. Du reste, l’image est de belle qualité et proposée en 4/3, ce qui suffit amplement pour se plonger corps et âme dans cet animé plein de peps !

         

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Deux pistes sonores sont ici proposées. La première est bien sûr une version originale japonaise avec sous-titres français et la seconde une version doublée en français. Les deux pistes sont en Dolby Digital 2.0 et sont de qualité égale. Les puristes préféreront cependant la version originale qui retransmet un brin mieux l’univers de l’animé, même si le doublage français ne démérite pas ! On note aussi que toutes les inscriptions japonaises qui apparaissent à l’écran sont traduites en français, ce qui est une bonne initiative.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Avec les mangas, c’est souvent tout ou rien au niveau des bonus. Ici, on a un mix des deux.



Dans un premier temps, on trouve des bonus dans le boîtier lui-même. L’éditeur a eu la bonne idée d’offrir 5 cartes de la série en guise de cadeau, ce qui fait toujours très plaisir et motive l’achat d’un coffret DVD.



Ensuite, on a droit aux classiques bandes-annonces, d’un intérêt limité, mais qui semblent indispensables…



Enfin, s’ajoute à ces petits suppléments une galerie d’images très bien réalisée. Pour une fois qu’un tel bonus n’est pas dénué de tout intérêt il fallait le préciser. Cette galerie est pleine d’humour et donne vraiment envie d’être parcouru. On a aussi droit à une très courte animation sur le héros de la série, ça ne sert à rien, mais c’est amusant !


       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les 3 galettes qui composent cette première partie de MÄR sont rangées dans un très joli boîtier blanc avec le héros en plein centre. Le tout est graphiquement très réussi.



Au lancement du DVD on a droit aux éternelles recommandations contre le piratage. Certes, cela est probablement très utile, mais il est pénible de devoir les voir chaque fois que l’on lance le DVD. De plus, cela dure tout de même pratiquement une minute. C’est long. Surtout la 5e fois…



Une fois les menus arrivés, on constate que ces derniers sont animés de façon discrète, mais efficace et qu’ils ont droit à une bande sonore, elle aussi plutôt discrète, ce qui n’est pas un mal. La navigation est aisée. Cependant, on note que les flèches indiquant qu’il existe une autre page (par exemple pour les épisodes), ne sont pas très très visibles et se fondent un peu trop dans le décor. L’ensemble est de très bonne qualité tout de même.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images