Accueil > Séries TV > Drame > Joséphine, ange gardien > DVD Joséphine, ange gardien - Volume 16 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Joséphine, ange gardien  Volume 16


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


JOSéPHINE, ANGE GARDIEN - VOLUME 16


Éditeur : L.C.J. Editions et Productions
Distributeur : L.C.J. Editions et Productions

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : 180 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3550460021666

Date de sortie en France : 18 janvier 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Biographie et filmographie de Mimie Mathy
- Diaporama

NOTES


Titre des épisodes :
1. Remue-ménage
2. L’ange des casernes

TOUS LES ARTICLES SUR JOSéPHINE, ANGE GARDIEN - VOLUME 16


17.01.2008 | L’ange est de retour !

TEST DU DVD

Test rédigé le 04/02/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Diffusée depuis 1997, Joséphine Ange Gardien est une série française mettant en scène la pétillante Mimie Mathy qui y incarne un ange venant sur Terre pour aider son prochain. Chaque épisode est donc l’occasion d’une toute nouvelle mission pour notre ange qui a du pain sur la planche !


La série traite de nombreux thèmes de société, tels que l’illétrisme, le racisme et bien d’autres encore. S’il est évident que Joséphine Ange Gardien n’est pas la série la plus novatrice de ces dernières années, il n’en reste pas moins qu’elle fait de très bonnes audiences lors de chacune de ses diffusions sur TF1. C’est une série familiale qui peut être regardée par toute la famille.



Les sorties en DVD se suivent donc pour le plus grand bonheur de milliers de téléspectateurs. Ce 16e volume contient deux épisodes de la 10e saison de la série, à savoir « Remue-Ménage » et « L’ange des casernes ».



Dans l’épisode « Remu-Ménage », Joséphine est envoyée sur Terre pour aider une personne âgée qui est menacée d’expulsion par le nouveau propriétaire de son immeuble. Elle va alors lui redonner goût à la vie en se faisant passer pour son aide ménagère.


Dans « L’ange des casernes », Joséphine entre dans l’armée pour aider une jeune femme qui vient de s’engager. En effet, son adjudant est un homme misogyne et fait tout pour la faire partir au plus vite…



Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image est ici proposée au format 16/9, ce qui s’avère une très bonne chose. Elle est de belle facture et ne souffre pas de défaut particulier. On note cependant des couleurs parfois un peu fades et des difficultés lors des passages un peu sombres. Le reste est très correct.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Une piste française en Dolby Digital 2.0 est ici proposée. Elle est de qualité moyenne. En effet, le son est bien souvent trop bas et les clivages entre musiques et dialogues souvent trop marqués. Mais l’ensemble reste agréable à suivre.


Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

En guise de suppléments, on a droit à plusieurs petites choses, mais rien de bien passionnant il faut l’avouer. Dans un premier temps donc, on a des bonus écrits. Une biographie et une filmographie de Mimie Mathy. Un supplément assez moyen et plutôt anecdotique et ennuyeux, mais un supplément tout de même.

Suit ensuite un très court diaporama d’images de la série et des épisodes. Le tout n’est pas super bien réalisé, mais se laisse regarder. Malgré tout, l’intérêt semble totalement absent de ces suppléments, proposés histoire de mettre quelque chose plus que pour passionner les foules !

     

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Question packaging, deux sentiments différents résultent du visionnage de ce DVD. Dans un premier temps, on a un sentiment d’inachevé, comme si tout avait été fait un peu trop vite, histoire de vendre plutôt que de plaire. En effet, les menus ne sont pas réellement travaillés, la navigation est moyenne, tout comme les bonus…



D’un autre côté, on note tout de même des efforts, et des idées plutôt sympas. Certes, les menus sont ratés, mais l’idée à la base était bonne. De plus, on est malgrè tout dans l’ambiance de la série, même si la musique de fond pour la navigation est assez pénible. Le packaging du coffret et de la galette sont assez réussis, sans pour autant casser des briques.



Reste donc au final une sortie sûrement un peu bâclée pour une série qui se vendra dans tous les cas. A vous de voir donc.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images