Accueil > Série animée > Action > Minuscule : la vie privée des insectes > DVD Minuscule : la vie privée des insectes - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


MINUSCULE : LA VIE PRIVéE DES INSECTES - SAISON 1


Éditeur : Editions Montparnasse
Distributeur : Arcadès

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 77
Durée approx. : 240 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 9789461873545

Date de sortie en France : 04 septembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Making of
- Story-boards
- Animatiques 2D
- Recherches graphiques
- "Mouche à merde" Court-métrage inédit

NOTES


Le coffret contient :
- Minuscule : la vie privée des insectes - Volume 1
- Minuscule : la vie privée des insectes - Volume 2
- Minuscule : la vie privée des insectes - Volume 3
- Minuscule : la vie privée des insectes - Volume 4


TEST DU DVD

Test rédigé le 28/11/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"


En 2006 débarquaient sur les écrans français une série d’animation qui allait nous montrer « La vie privée des insectes ». créé par Thomas Szabo (déjà créateur du dessin animé « Les zinzins de l’espace »), la série tenait autant du documentaire animalier que du cartoon. Incroyable mélange des genres, elle réussit avec humour à nous faire aimer les aventures déjantées de cette petite ménagerie.



Fourmis, coccinelle, escargot, mais aussi sauterelle, bousier et libellule, tous se sont donnés rendez vous dans ce coffret 4 DVD, qui rassemble l’intégralité des épisodes de la série, soit 78 petits bijoux d’humour délirant et siphonné. Un coffret à savourer en famille ou seul, pour les petits comme pour les grands.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Une image au format 1.33 (écran 4/3) d’une étonnante qualité graphique : les images d’une grande clarté laissent la part belle aux animations 3D intégrées à la partie filmée. Les couleurs sont très réalistes et les insectes n’en sont que plus vrais. Si ce n’était le regard farceur ou étonné de certains personnages de la série, on pourrait penser que l’on regarde un véritable documentaire animalier !

   

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Le son en Dolby Digital 2.0 est très important dans cette série, ce qui fait qu’une attention toute particulière a été apporté à la bande sonore : vent qui souffle, bruissements d’ailes, pattes qui courent… mais aussi bruit d’avion qui passe, voiture lancée à toute vitesse, sont autant de petits détails sonores qui font que l’ambiance est particulièrement réussie : chaque épisode rivalise d’ingéniosité pour mettre en scène les aventures de ses insectes, parfois si proches de l’être humain.


Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Ce coffret reprend les 4 DVD sortis individuellement dans le commerce ; les trois premiers ne contiennent donc pas de suppléments, et c’est le quatrième qui rassemble un florilège de bonus :



Un making of de 32 minutes, qui nous montre le l’ envers du décor : du brain-storming aux premières esquisses, du story-board à la prise de vue pour les images réelles, tout y passe, tout nous est dévoilé : un très bon reportage dans les coulisses de cette série hilarantes, où l’on découvre tout le travail et le cheminement de l’équipe de création pour donner vie à ces petites bêtes !



Un deuxième bonus nous présente les esquisses des 18 personnages principaux à travers 18 planches illustrées ; on peut regarder ces pages sous forme de diaporama, ou les faire défiler nous-même grâce à la télécommande.



Un troisième bonus nous permet de visionner deux « animatiques », sortes de mises en bouches, en dessins animés classiques (crayonnés animés) qui permettait à l’équipe de présenter le ton et l’idée générale du projet.



Un quatrième bonus nous montre deux exemples concrets de story-board, avec un découpage particulier de l’écran qui nous permet de comparer les planches dessinées du story-board (qui défilent en bas de l’écran) avec l’épisode final (en haut).



Enfin, un court métrage intitulé « Mouches à merde », de 2 minutes, nous présente le premier travail qui a été réalisé avec ces insectes en 3D, court métrage qui donnera par la suite naissance à la série « Minuscule ».

     

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Un coffret cartonné souple qui reprend les 4 DVD en boîtiers slim, aux couleurs des quatre héros des DVD individuels (la coccinelle, l’araignée, la fourmi et l’abeille).



Les menus des DVD sont simples, et nous proposent de regarder les épisodes à la suite, d’en sélectionner un ou d’aller consulter le site des éditions Montparnasse, qui diffusent ce coffret. Le quatrième DVD rajoute à son menu la possibilité d’avoir accès aux bonus.




Un coffret sympathique qui reprend donc toute la série des aventures de ces insectes, et qui s’adresse à tous.