Accueil > Séries TV > Policier > Bleus, premiers pas dans la police (Les) > DVD Bleus, premiers pas dans la police (Les) - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


BLEUS, PREMIERS PAS DANS LA POLICE (LES) - SAISON 1


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal Pictures Vidéo (France)

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 780 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 5050582526110

Date de sortie en France : 04 décembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Le pilote (90 min.)
- Making of (23 min.)
- Bêtisier (17 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR BLEUS, PREMIERS PAS DANS LA POLICE (LES) - SAISON 1


29.11.2007 | Vive les Bleus !

TEST DU DVD

Test rédigé le 05/12/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Laura, Kevin, Alex et les autres sont des jeunes gens ordinaires et pourtant ils ont choisi d’exercer une profession un peu particulière : ils travaillent dans la police. Ou plutôt, ils débutent dans la police, car ils sont fraîchement diplômés et n’ont pas encore réellement réalisé ce que c’était de travailler et d’être responsable. C’est au fil des épisodes que chacun d’entre eux évoluera petit à petit et se trouvera sa place dans un univers où ce n’est pas toujours évident de le faire.



Diffusée avec succès sur M6, Les Bleus est une série attachante qui a su conquérir le cœur d’un public toujours plus difficile en s’éloignant des chemins battus pour se forger son propre style, le tout sans jamais essayer de copier telle ou telle fiction américaine. Et c’est sans doute ça la clé du succès.



La série mêle habilement humour, action et émotion tout en étant une série policière sur le fond. Mais au-delà d’intrigues policières parfois mal maîtrisées, c’est réellement aux personnages que l’on s’attache. En bref, Les Bleus c’est une série jeune et dynamique, à l’image de ses acteurs principaux. Une série rafraîchissante, qu’il serait dommage de rater.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Proposée au format 16/9 anamorphique et compatible 4/3, l’image de cette première édition des Bleus est vraiment une belle réussite. Elle sait se faire lumineuse quand il le faut et sombre quand c’est nécessaire, le tout sans jamais perdre de sa splendeur. L’ensemble est vraiment propre et ne souffre d’aucun défaut particulier si ce n’est un très léger fourmillement par moment.

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Une unique piste en Dolby Digital 2.0 pour cette édition, en français bien sûr. De manière générale, cette piste est de bonne facture, le son n’est jamais trop étouffé et le contraste entre effets sonores et musiques est plutôt bien réussi. Mention spéciale au générique de la série qui est vraiment top !


Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Aussi étonnant que cela puisse paraître, on trouve bien des suppléments dans cette édition des Bleus. C’est très rare, surtout pour les productions françaises, mais c’est ici le cas et il faut le souligner. Les suppléments proposés sont donc au nombre de trois.


- Dans un premier temps, on trouve l’épisode pilote dans sa version longue de 90 minutes.


- C’est ensuite un making of que l’on nous propose. Le reportage revient donc sur la série et la façon dont elle est réalisée et tournée. On apprend pas mal de petites choses intéressantes !


- On termine ce tour des suppléments par un bêtisier de la première saison. Plutôt sympa et carrément drôle par moments.


       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret en lui-même est plutôt simple tout en étant très réussi. Il reprend un visuel de la série avec les acteurs principaux et le logo. Le tout sur un fond bleu. C’est simple, mais joli.



En ce qui concerne la navigation et les menus, là encore, c’est réussi. Les menus sont toujours dans des teintes bleutées illustrés de photos de la série ou des acteurs. Les transitions sont particulièrement réussies et se font en musique. Les menus sont bien réalisés et la navigation est vraiment très aisée. On peut choisir les épisodes un par un, ou tout visionner d’un seul coup. Seul petit détail agaçant, lors du lancement des DVD on est forcé d’assister à un mini générique de la série. Sympa la première fois, fort pénible les suivantes.



Pour conclure, de la même façon que la série fut un succès surprise, ce coffret surprend par ses nombreuses qualités. Outre une image proche de la perfection et une piste sonore tout à fait suffisante, ce coffret se paye le luxe de suppléments sympathiques et d’une navigation très agréable. Bref, un coffret à l’image de la série qu’il représente.


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images