Accueil > Séries TV > Drame > Frères Scott (Les) > DVD Frères Scott (Les) - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


FRèRES SCOTT (LES) - SAISON 4


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 21
Durée approx. : 876 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910185919

Date de sortie en France : 19 décembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes inédites
- Commentaires audio
- Bêtisier (3 min.)
- Reportage : Les Frères Scott chez vous (28 min.)
- James Lafferty : La quatrième édition du match de charité de basket (4 min.)
- Reportage (19 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR FRèRES SCOTT (LES) - SAISON 4


12.12.2007 | Et de 4 !

TEST DU DVD

Test rédigé le 30/12/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

A peine la diffusion terminée sur TF1 que déjà sort le coffret DVD de la 4e saison des Frères Scott, quatrième saison pleine de rebondissements et de surprises diverses et variées ! Prévue pour être la dernière saison, la quatrième saison est l’occasion de boucler les intrigues principales de la série, tout en laissant suffisamment d’espace à une possible 5e saison ( qui a été confirmée et se passera quelques années plus tard).



Ce n’est donc qu’un au revoir que nous livre cette saison, mais de façon très réussie. Ce coffret rend d’ailleurs bien hommage à la série en nous gratifiant de nombreux bonus et d’une édition de qualité.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Proposée en 16/9 anamorphique et compatible 4/3, l’image proposée dans cette édition est de bonne qualité, même si elle n’est pas toujours exempt de défauts. On note par-ci par-là quelques défauts de compression, mais le tout n’est pas gênant. En revanche, la qualité de l’image proposée lors des suppléments et de qualité irrégulière selon le supplément, parfois un peu trop pixellisée.

         

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Deux pistes sonores sont ici offertes. La première est une piste en version originale anglaise, la seconde une piste française. Ces deux pistes sont de bonne qualité, mais la piste originale en 5.1 reste préférable à son homologue française seulement proposée en 2.0.



On notera aussi que la evrsion originale de la série se veut beaucoup moins édulcorée que la version française et que les voix originales donnent bien souvent une toute autre impression sur le personnages.


   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Comme souvent avec les sorties importantes chez Warner, on a ici droit à de nombreux suppléments.



- Des scènes inédites sont proposées pour commencer. C’est un supplément classique et d’un intérêt variable, mais c’est toujours appréciable à voir.


- On poursuit avec un bêtisier de 3 minutes qui est à la fois trop court et trop peu amusant, dommage. Reste tout de même quelques clins d’œil sympathiques.



- Suit ensuite un long reportage (28 minutes environ) sur un concours qui a été organisé apr la production de la série. Le concours consistait à envoyer une vidéo pour faire la promotion de sa ville et ainsi avoir la chance de voir un épisode des Frères Scott s’y dérouler. On assiste donc à quelques instants du tournage et à la rencontre entre les acteurs et les fans de la série. Un supplément très agréable, à l’image de cette initiative fort touchante !



- On passe ensuite à un autre reportage sur la série et sur les castings des acteurs et la façon dont il envisage leurs personnages. L’ensemble est donc ponctué d’interviews et ravira les fans de la série !



- On termine par une courte featurette de 4 minutes sur le match de basket caritatif auquel participent chaque année certains acteurs de la série, dont James Lafferty alias Nathan.



- Enfin on termine avec les commentaires audio proposés sur certains épisodes, mais qui souvent – comme souvent chez Warner – unqieuement proposés en Version Originale et donc ne servent quasiment à rien, ni à personne. C’est dommage...


           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret contenant les épisodes de la 4e saison est dans la continuité des précédents. Sa dominante est le vert et il propose en couverture des portraits des différents personnages centraux de la série. L’ensemble est classique, mais efficace.



En ce qui concerne la navigation, elle est réussie et intuitive. Le menu général propose une image fixe du casting de la série au grand complet, avec la musique du générique en fond sonore. Les sous menus eux sont totalement muets, ce qui peut être un soulagement, mais est un peu étrange au début. Ils sont fixes aussi et sont tous illustrés par des images promotionnelles différentes et plutôt bien choisies.



C’est donc un coffret agréable qu’on nous propose ici, avec un bon équilibre entre les qualités techniques et les suppléments proposés aux fans de la série, qui sont la première cible de ce coffret.


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Saison Mystère le 15 Décembre 2007

Je n'ai pas regardé les épisodes diffusés sur TF1 pour garder le suspense jusqu'à la sortie du coffret le 19 décembre (j'espère). ET j'avoue que cette saison me parait très mystérieuse, le retour de Keith, l'accident de haley et de Lucas, le faux frère de peyton, les filles enceintes (?). Bref, plein de questions restaient en attente lors de la saison 3 et on a les réponses ici. Bref j'ai hâte que ce DVD sorte même si aucune date n'est encore prévue aux USA alors qu'en France c'est prévu pour le 19 décembre.. Bizarre quand on sait que la sortie francaise est généralement 3 mois après la sortie USA. On aurait donc l'exclu en Europe ? EN france ? j'en doute.

salingers
La meilleure Saison a ce jour !! le 18 Octobre 2007

La série les fréres scott est ma préféré, à comparer toute les saisons, la saison 4 pour ma pars est la meilleur jusqu'a ce jour. Cette saison est asser particuliaire car moi je suis fan du couple Peyton/Lucas et cette foi on à etait satisfait. Avec en plus plusieurs nouveaux personnage dont un qui est le vrait (dans la série) frére de peyton qui joue bien sont rôle evidament on parle pas du psyco... et le fait de revoir keth cette saison est riche en émotions. Vivement la saison 5 d'OTH qui nous promet d'étre encore mieux...

Limiter les critiques