Accueil > Séries TV > Fantastique > Smallville > DVD Smallville - Saison 6 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Smallville  Saison 6


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


SMALLVILLE - SAISON 6


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 930 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910161784

Date de sortie en France : 21 novembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais, Norvégien

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes inédites
- L'archer vert : Une rétrospective du personnage de cette légende (25 min.)
- Les grands fans de Smallville dans le monde (30 min.)
- Légendes : De la bande-dessinée au petit écran (23 min.)
- La création de Smallville (9 min.)
- Reportage : Le film et la bande-dessinée (10 min.)
- Trailer : "Superman : Le jour du jugement dernier"

TOUS LES ARTICLES SUR SMALLVILLE - SAISON 6


06.11.2007 | Somebody, save me (again !)

TEST DU DVD

Test rédigé le 26/12/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Diffusée depuis de nombreuses années sur M6, Smallville est une série très populaire auprès d’un public varié. Racontant la jeunesse du célèbre Superman, la série nous présente aussi de nombreux personnages issus de Comics, tel que l’Archer Vert pour n’en citer qu’un.



Succès audience aidant, les sorties DVD se sont succédées de façon très régulière depuis quelques années et pour le plus grand bonheur des fans de la série. Notons aussi que Warner soigne plutôt bien ces éditions de Smallville en y ajoutant des tas de bonus plutôt sympathiques.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Proposée en 16/9 anamorphique et compatible 4/3, l’image proposée dans cette sixième édition des aventures du jeune Clark Kent est de très belle facture. Les couleurs sont vives, les effets spéciaux très bien réalisés et l’ensemble se veut plus que convaincant.

         

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Deux pistes sonores sont ici offertes. La première est une piste en version originale anglaise, la seconde une piste française. Toutes deux sont proposées en Dolby Digital 2.0 et sont de qualité égales. Le choix entre les deux étant alors plus une question de goût qu’autre chose. Des sous-titres sont bien évidemment proposés aussi, notamment en français et en anglais.



On regrettera donc l’absence d’une piste 5.1 qui aurait donné plus d’ampleur au rendu final. De plus, les sous-titres ne sont pas toujours très agréablement placés sur l’écran. Ils sont souvent disposés vers le haut, ce qui est assez gênant. Enfin, certaines traductions – surtout dans les bonus – sont un peu aléatoires.


   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

S’il faut bien reconnaître une chose au sujet de cette édition, c’est qu’elle n’est pas avare en suppléments !



- On débute les festivités par des scènes coupées, supplément classique, mais toujours appréciable. Les scènes sont ici présentées à côté de l’épisode et ne sont donc pas intégrées aux épisodes. Elles sont proposées en VostFr. Comme bien souvent elles sont d’un intérêt discutable.


On poursuit avec un reportage sur le personnage de l’Archer Vert. D’une durée de 25 minutes environ, ce documentaire nous propose une rétrospective complète de ce personnage mythique crée en 1941 mis à l’honneur dans les suppléments de ce coffret. L’ensemble est très intéressant et s’avère même instructif.



Suit ensuite un long reportage (30 minutes environ) sur les fans de la série Smallville. On part donc à la rencontre de fans purs et durs, qui collectionne tous les objets sur la série, passent leur temps à en parler ou s’habillent comme Superman ! C’est l’occasion de voir l’ampleur du phénomène à travers le monde, de rencontrer producteurs et acteurs qui parlent de l’impact de leur série... Un supplément original, fait pour les fans et avec leur participation. Une très bonne idée !



On passe ensuite à un bonus un peu particulier puisqu’il s’agit de la série animée réalisée sur le personnage d’Oliver Queen, alias l’Archer Vert himself ! La série animée raconte la jeunesse du personnage et la façon dont il est devenu le héros que l’on croise dans Smallville.



Suivent plusieurs reportages sur les coulisses de cette aventures animée. On y découvre comment le projet a vu le jour, qui travaille derrière... C’est très intéressant là encore.



- Enfin, le dernier supplément nous plonge dans l’univers BD de Smallville avec une sorte de lecture interactive. Sur l’écran défilent des pages de bandes dessinées (malheureusement uniquement en anglais). On notera aussi que le défilement des planches est un peu trop rapide. Cependant, l’ensemble est visuellement très très réussi.


               

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret en lui-même est plutôt classique et dans la veine des précédents. Ils est de couleur sombre et met en avant trois des personnages clés de la série et de cette saison, à savoir Clark, Lana et Lex. Le logo Smallville couvre une large partie du boitier.



En ce qui concerne la navigation, elle est réussie et intuitive. Le menu général propose une image fixe de Clark, très jolie, et la musique du générique qui tourne en boucle. Pas d’animation ici, mais de la sobriété ! Les sous menus eux sont totalement muets, ce qui peut être un soulagement, mais est un peu étrange au début. Ils sont fixes aussi et un peu moins beaux que le menu principal au niveau du choix des images d’illustration.



C’est donc un coffret réussi que nous propose Warner avec cette 6e saison de Smallville. Il serait donc dommage de passer à côté, notamment pour les nombreux bonus, qui s’ils ne sont pas essentiels, sont très sympathiques à voir.


       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images