Accueil > Séries TV > Petite maison dans la prairie (La) > DVD Petite maison dans la prairie (La) - Saison 6 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE (LA) - SAISON 6


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal Pictures Vidéo (France)

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 26
Durée approx. : 1092 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582520569

Date de sortie en France : 27 novembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaire audio de Alison Arngrim (Nelle Oleson)
- Interview avec Merlin Olsen
- Quiz

TOUS LES ARTICLES SUR PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE (LA) - SAISON 6


02.11.2007 | Ca bouge à Walnut Grove !

TEST DU DVD

Test rédigé le 21/01/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Encore des chambardements dans le petit village de Walnut Grove, où l’on va apprendre la mariage du pasteur, où Monsieur Oleson va revoir sa sœur, au grand dam de sa femme, où l’on croisera des indiens prêt à attaquer les visages pâles et où un loup-garou traînera dans les environs du village ! sans oublier un flot de bons sentiments, des larmes à gogo en veux-tu, en voilà, et toujours quelques malheurs bien sentis qui s’abattront sur nos héros pourtant bien sympathiques !

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Bizarre autant qu’étrange, les images de cette saison (au format d’origine 1.33) semblent avoir mieux résisté au temps que les saisons précédentes : à part un gros grain visible et quelques petites tâches blanches, elles s’en tirent plutôt pas mal (vous allez me dire, c’est déjà suffisant, mais les saisons précédentes présentaient des défauts bien plus importants) : un épisode présente une grosse bande bleue en plein milieu d’une scène, altération de la pellicule due au temps, et qui n’a pas été corrigée (cela n’était peut-être pas possible, vu la taille de la bande !). La définition de l’image n’est pas parfaite mais reste acceptable

         

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

La bande son (en français uniquement, et en dolby digital 2.0 mono) est elle aussi meilleure que pour les précédentes saisons, sans toutefois être excellente. Moins de souffle, c’est plus de confort d’écoute. A savoir pourquoi la générique d’un des épisode commence de façon totalement inaudible pour augmenter de volume petit à petit…


Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Moins de suppléments que d’habitude, puisqu’il n’y a ici qu’une interview (on peut difficilement parler d’interview d’ailleurs, puisque seul l’acteur parle et raconte son aventure dans la série, sans aucune intervention d’une autre personne ; il s’agit plutôt donc d’un commentaire, malgré le titre donné à ce bonus : « Interview de Merlin Olsen » (qui interprétait le rôle de Jonathan Garvey). Quoi qu’il en soit, ce commentaire, entièrement en anglais sous titré, est d’ une meilleure qualité que les derniers entretiens réalisés dans les précédentes saisons : la saison 5 disposait d’un montage affreux entre un interviewer qui avait refait les questions en français, sur un ton totalement morne et triste, et mal intégrée dans le documentaire. Ici, au moins, on laisse parler l’acteur, sans le couper. Du coup, on va jusqu’au bout de l’interview ! (celle-ci dure environ 20 minutes).

   

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Par contre, on ne change pas une équipe qui perd ! les menus sont totalement imbuvables, même si le coffret et les DVD sont cohérents dans l’ensemble, tournant autour d’une couleur orange.



Passons rapidement sur les menus qui, excepté le menu général qui est animé et sonore, sont navrants : sans son, inanimés, ils ne donnent absolument pas envie de s’attarder dessus : quoi que s’attarder sur des menus aussi simplistes seraient difficile, car il n’y a rien à voir, rien à découvrir : le menu des épisodes, par exemple, représente un carré orange où les titres des épisodes sont mis les uns sous les autres, sans aucune illustration qui pourrait apporter un petit plus. Plus de décevant, dans l’ensemble. Un produit qui peut paraître attrayant de l’extérieur, mais totalement rebutant une fois le DVD inséré dans votre lecteur !

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images