Accueil > Série animée > Skyland > DVD Skyland - Saison 1 - Partie 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Skyland  Saison 1  Partie 2


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Skyland - Saison 1

SKYLAND - SAISON 1 - PARTIE 2


Éditeur : MK2
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 383 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3700224310059

Date de sortie en France : 07 novembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français (mal entendants)

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 2451, Bienvenue sur terre : la fabrication de Skyland (making of 2ème partie)
- A Musical Hope : conversation entre Paul Intson compositeur de la
musique originale et Emmanuel Gorinstein, réalisateur
- Commentaires audio des épisodes 25 et 26
- Galeries d’images : Concepts graphiques, Matte Paintings

NOTES


Titre des épisodes :
14. Les ombres du passé
15. Au coeur de l'arène
16. Les démons du vent
17. Le secret de Cortes
18. L'île de l'enfant roi
19. Alice
20. L'exilée
21. Le livre des mondes
22. Le secret de Temuera
23. Mirage furtif
24. Infiltration
25. La forteresse de Kharzem N°1
26. La forteresse de Kharzem N°2

TOUS LES ARTICLES SUR SKYLAND - SAISON 1 - PARTIE 2


05.11.2007 | Une nouvelle ère

TEST DU DVD

Test rédigé le 27/01/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

En 2451, la terre s’est dispersée en des millions de parcelles, dérivants dans l’espace. L’eau est devenue une denrée rare et est source de toutes les convoitises. Dans ce futur assez noir, tout le monde tente de survivre, et certaines personnes ont développés des pouvoirs psychiques, dont Mahad et sa sœur Lena, qui voient un jour leur mère enlevée par La Sphère, sorte de conglomérat tout puissant et dictatorial, qui cherche à trouver le pouvoir suprême, représentant par une jeune fillette : Lena. Cette dernière va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs grandissants pour délivrer sa mère et rendre au Skyland la liberté dont La Sphère l’a privé.



Skyland est une production franco-canadienne de 26 épisodes de 26 minutes. Ce deuxième coffret termine la série, mais le succès a été tel dans bon nombre de pays à travers le monde que l’on parle d’un long métrage pour le cinéma. Avec ce deuxième coffret s’achèvent les aventures de Lena et Mahad.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image est au format 1.77, c’est à dire en 16/9 anamorphique, mais reste compatible avec les écrans 4/3. Elle est d’une grande pureté et d’une belle qualité de détails. Les couleurs, quand à elles, sont très bien maîtrisées et rendent les effets spéciaux impressionnants. A noter une belle fluidité dans les images, y compris lors d’actions rapides. Aucun défaut apparent. Un ensemble d’une très belle qualité visuelle.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

La version audio n’est disponible qu’en français, mais dans deux qualités différentes : en 2.0, ou en 5.1, cette dernière version étant particulièrement efficace, plongeant littéralement le téléspectateur au cœur de l’action. Le son est très clair, les doublages sont très bien réalisés et les voix correctement posées sur les images. La balance est relativement bonne entre dialogues et ambiance musicale (très importante dans cette série), même si parfois on regrette que celle-ci dépasse un peu le niveau qu’elle aurait du avoir ; on a en effet l’impression que de temps en temps, elle est du même niveau sonore que les voix !

Des sous-titres en français pour sourds et malentendants sont aussi disponibles.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Très beau travail de recherche pour les suppléments inclus dans ce deuxième coffret. La série n’aura plus de secrets après les avoir visionné. On trouve en effet sur le dernier DVD :

- Un reportage très complet de 26 minutes intitulé « 2451, bienvenue sur terre – la suite » (la première partie de ce reportage figurait en effet sur le premier coffret DVD) et qui nous en apprend un peu plus sur la fabrication de Skyland.

- Un second reportage d’une durée de 13 minutes (intitulé « A musical hope ») qui est en fait un entretien (en anglais sous titré) entre Emmanuel Gorinstein (le réalisateur) et Paul Intson (le compositeur de la musique, anglais, d’où l’entretien en anglais) et qui démontre l’importance de l’ambiance musicale dans la série.

- Un commentaire audio de l’épisode « La forteresse de Kharzem n°1 » de la part de Hervé Rey (directeur artistique) et Donald Reignaux (qui double la voix de Mahad) ; commentaire très libre et plein d’humour tandis que l’épisode passe en fond (durée 22 minutes).

- Un autre commentaire audio de l’épisode « La forteresse de Kharzem n°2 » de la part de Emmanuel Gorinstein (réalisateur) et Aton Soumache et Cedric Pilot (producteurs), plus sérieux, lui aussi de 22 minutes.

- Une galerie des concepts graphiques qui ont permis de créer l’univers de Skyland, sous forme de diaporama, d’une durée de 3 minutes 30 environ.

- Enfin, un diaporama de 2 minutes 40 réalisé avec les images finalisées en peintures, dernière étape avant la mise en 3D.

               

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Un coffret digipack protège les 3 DVD, lui même entouré d’un fourreau plastique transparent qui joue sur la présentation des personnages et de la série. Les DVD eux aussi sont d’une grand recherche graphique, et représentent bien la « quête mystérieuse » de la série.

Les menus des DVD ont bénéficié d’une énorme travail de présentation, et nous plongent dès l’insertion du DVD dans l’univers si particulier de la série : animés et sonores, ils ne se contentent pas d’une petite musique qui tourne en boucle mais d’un véritable morceau musical, aussi mystérieux que peut l’être l’histoire de Skyland. On plonge directement au cœur de la série, dès les menus, et on pourrait s’attarder dessus tellement ils sont riches, visuellement et sur le plan audio. A noter que chaque menu possède sa propre mise en page, et sa propre musique.

Le menu principal, qui apparaît immédiatement, nous propose de choisir une version audio, de lire tous les épisodes à la suite, d’en sélectionner un au choix ou de découvrir les très nombreux bonus.

Bref, ce coffret Skyland est un très beau produit, superbement illustré, et qui clôt une aventure qui nous laisse admiratif devant tant de travail (il aura fallu 5 ans pour créer cette série de 26 épisodes). Soyez chauvins pour une fois, et courez vous procurer cette excellente série française !

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images