Accueil > Séries TV > Policier > Loi du fugitif (La) > DVD Loi du fugitif (La) - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Loi du fugitif (La)  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


LOI DU FUGITIF (LA) - SAISON 1


Éditeur : Action & Communication
Distributeur : Aventi Distribution

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 990 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3760054354005

Date de sortie en France : 01 septembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR LOI DU FUGITIF (LA) - SAISON 1


30.08.2007 | Sur les routes de la vengeance

TEST DU DVD

Test rédigé le 31/10/2007 par Jérémy Valladon

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Agent spécial du gouvernement infiltré au service du redoutable Jacob Calder, le plus dangereux des criminels de Californie, Michael Cates va tout perdre le jour où il témoigna contre celui-ci en perdant sa femme et sa fille tuées dans une explosion qui lui était destinée...



Burton Hardesty, son supérieur, qui a lui aussi perdu sa femme et qui lui propose projet expérimentale de protection des témoins. Cates sera protége par la mobilité et deviendra une cible mouvante parcourant le territoire des Etats Unis. Au cours des deux saisons qui composent la série, Michael Cates, devenant Chance Bowman, ne va cesser de combattre le crime organisé tout en tentant de mettre un terme aux agissements du puissant Jacob Calder.



L’éditeur Action & Communication, d’ordinaire habitué à nous distribuer des éditions en dvd de séries animés, s’est attelé à sortir cette première saison.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Dans l’ensemble, l’image est relativement nette. L’image est granuleuse lors de scènes assez sombres ce qui est étonnant pour une série aussi récente. Par contre, certaines microcoupures de l’image apparaissent notamment sur le premier épisode et le sixième épisode en devenant presque gênant.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Seule une piste française 2.0 est présente sur cette édition. L’introduction présente lors des diffusions à la télévision au début de chaque épisode n’est ici utilisée qu’au menu du dvd.


Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Aucun supplément n’est disponible. Vu que la série est récente (la saison 1 date de 1999-2000), il aurait été intéressant de fournir un commentaire audio ou une featurette. Sachant que la série est issue du livre de Ray Tex Brown, un reportage sur les rapport de la série avec le livre aurait pu être très judicieux.


Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’ensemble reprend la thématique principale de la série à savoir l’idée que notre héros traverse les routes américaines à bord de son camion pour résoudre une vendetta personnelle.


On peut dire que l’éditeur a soigné la présentation qui n’est pas commune à une édition standard. Le coffret original et prestigieux est un digifile avec forme de découpe, c’est le premier du genre. Le Digifile est un packaging carton original comportant plusieurs volets et disposant d'une encoche pour insérer le ou les disques. Il est utilisé tant dans l'édition que pour des produits promotionnels. Le digifile reprend sur le contour supérieur la forme du camion de la série. L’intérieur déplié représente un morceau de la carte des Etats Unis.


Le menu présente les quatre protagonistes principaux partageant l’écran avec des extraits de la série. En fond sonore, on peut entendre l’introduction de début précédant le générique. Le menu pour sélectionner un épisode est présenté sur une carte des Etats Unis avec en fond sonore le générique.


Dans l’ensemble, c’est une série à voir pour la dose d’adrénaline qu’elle fournie et le prix du coffret est raisonnable quand à la qualité du contenu.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


ted
Image particulièrement mauvaise le 17 Octobre 2007

Je n'émet pas d'avis sur le fond du film, certains aimerons, d'autre pas. Et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goût... Mais je tiens à mettre en garde les personnes désireuses de découvrir la série sur la qualité technique du coffret. En effet, dès le premier épisode, j’ai remarqué la présence de pas mal de « micro coupures » d’image, comme si quelques millimètres de la bande originale avaient été retirés de ci de là. Ce phénomène est particulièrement présent sur le sixième épisode, «Monnaie d'échange », devenant même gênant pour le visionnage. A noter que jusqu’ici, j’ai aussi constaté que l’image était fortement « grésillante » en arrière plan voire même « pixellisée » par endroit... Bref une édition avec une qualité d'image largement en deçà des référents de marché. Copie à revoir donc .....

Limiter les critiques