Accueil > Séries TV > Comédie > Off Prime > DVD Off Prime - L'intégale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Off Prime  L'intégale


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

OFF PRIME - L'INTéGALE


Éditeur : M6 Vidéo
Distributeur : Sony BMG Music Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 624 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 886972802893

Date de sortie en France : 23 juin 2008


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.85 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Making "Off" (20 min.)
- Bêtisiers (10 min.)


TEST DU DVD

Test rédigé le 21/07/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Série mettant en scène la vie presque réelle de la talentueuse et non moins charismatique Virginie Efira, « Off Prime » est un petit bijou de comédie. Le sujet principal de la série ? La vie d’une animatrice très connue en dehors du petit écran. Le showbiz en gros ! Pas étonnant alors que de très nombreux invités viennent faire un tour sur les plateaux de la série, comme Christophe Willem, Bruno Solo, Pascal Obispo ou encore Florent Pagny !


Alors que la série avait tout pour réussir, la diffusion sur M6 a été mal envisagée et la série n’a jamais réellement rencontré son public. Dès lors, la seconde saison n’a même jamais été diffusée ! Heureusement pour nous, ce coffret contient l’intégralité de la série, soit 24 épisodes, dont 12 totalement inédits. Car, hélas, la série a été annulée.


Vous l’aurez compris, « Off Prime » est une série drôle, dynamique et servie par des acteurs talentueux. Une série que cette sortie DVD vous permet de redécouvrir, voire de découvrir.



 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Proposée en 16/9, l’image ne souffre d’aucun défaut particulier. Les couleurs sont belles et bien restituées, les lumières agréables et l’ensemble est de belle qualité. La qualité d’image est présente aussi dans les bonus. Que demander de plus ?



           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Une seule piste sonore dans cette édition, mais elle est de qualité. Proposée en stéréo et en français, la piste audio donne la part belle aux contrastes. Si les dialogues sont logiquement mis en avant, les effets sonores et musiques ne sont pas pour autant laissés de côté. L’ensemble est très harmonieux.




Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Deux sortes de suppléments au menu de cette édition. On commence avec un bêtisier qui dure environ dix minutes pour terminer sur un Making Of de 20 minutes.


Si le bêtisier est un peu court, il n’en reste pas moins fort agréable à visionner car en plus de nous montrer des tas de moments de délires entre les acteurs principaux de la série, il met aussi l’accent sur les invités, venus en nombre sur le plateau de la série. Un supplément classique, mais non moins indispensable.


On termine donc avec le Making Of qui revient sur la naissance de la série. Les différents acteurs de la série reviennent sur les intrigues, le tournage et les personnages. Le reportage est découpé en différentes parties : Virginie, la réalisation, les décors... La partie consacrée à Virginie Efira revient sur la vocation de la belle belge pour la comédie et sur le niveau de réalisme entre Virginie et son personnage. Il y a même des révélations au programme, comme le fait que Virginie est une vraie bordélique ou qu’elle chante sans arrêt ! Sisi. 


Des suppléments classiques dans leur forme, mais attachants et intéressants.



               

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Quoi de plus agréable qu’un coffret soigné sur le fond et sur la forme ? C’est ici le cas avec ce coffret aussi délicieux qu’un bon bon acidulé. Rose bonbon donc, ce coffret met en scène la talentueuse Virginie Efira dans une somptueuse robe de soirée noir. Cerise sur le gâteau, le packaging est lenticulaire, avec un bel hologramme qu’on vous laisse le soin de découvrir, mais qui est parfaitement dans l’ambiance un peu déjantée de la série.



Que dire maintenant des menus, élément indispensable s’il en est. Dès le lancement du DVD, la très agréable musique du générique résonne et tourne en boucle. L’avantage c’est qu’elle est suffisamment longue. Le menu principal se veut résolument girly est très moderne, le tout toujours très rose. L’ensemble est présenté comme un agenda, avec un cadre photo animé qui présente les principaux personnages de la série, un GSM qui diffuse quelques extraits de la série et le choix des sous-menus griffonnés en rose fuchsia.  Le gros point fort de cette édition est que chaque sous-menu est décoré de façon différente, tout en restant dans la continuité du principal. On y retrouve à chaque fois des annotations différentes pour rester dans l’ambiance agenda, mais aussi des photos. Bref, la navigation est une grande réussite, du début à la fin.



« Off Prime » n’a pas eu le succès mérité et c’est bien dommage car cette comédie avait tous les atouts pour séduire un large public. Outre le fait de nous démontrer que la belle présentatrice de la Nouvelle Star (enfin ex présentatrice) a de réelles qualités d’actrices, on nous sert ici un coffret soigné du début à la fin.



       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Timtoy
Délicieusement petillant le 10 Juillet 2008

Virginie Efira, une blonde belge qui à réussi en France pour notre plus grand plaisir. Autant je ne raffole pas des séries françaises autant cette série est géniale de par sa qualité, son humour et puis, franchement, ces acteurs sont extra. Virginie Efira, qui aurait pu dire avant Off Prime qu'elle était si bonne comédienne ? Je viens de commencer la saison 2 via ce coffret DVD et elle est vraiment très réussie également. En plus, de l'inédit en DVD ça ne soit pas tout les jours même si ça nous rappelle que M6 à bazarder cette série et l'a très mal diffusée alors que c'est un vrai bijoux. Même pour 24 épisodes, je vous conseille très fortement cette série.

Shadow
Un vrai plaisir le 02 Juillet 2008

C'est un réel plaisir de retrouver Virginie Efira dans l'intégrale de cette série très originale et plaine d'humour. Virginie est une fabuleuse actrice et elle le montre bien dans Off Prime. Les DVD sont vraiment réussi. Avec en prime une demi-heure de bonus dans un making off très intéressante et un bêtisier hilarant. En plus, ce coffret nous permet de retrouver enfin la seconde saison inédite à la télé. C'est vraiment dommage que cette magnifique série est été annulé et surtout abandonné par M6.

Limiter les critiques