Accueil > Série animée > Japanimation > Nicky Larson > DVD Nicky Larson - Saison 1 - Volume 8 (Non censuré) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


NICKY LARSON - SAISON 1 - VOLUME 8 (NON CENSURé)


Éditeur : Beez Entertainment
Distributeur : Seven7

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 4
Durée approx. : 100 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3512391729660

Date de sortie en France : 18 septembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Génériques français
- Bandes-annonces Beez

NOTES


Edition uncut avec les dialogues et sous-titres non censurés


TEST DU DVD

Test rédigé le 28/09/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Comme vous le savez tous, Nicky Larson ne craint personne. Pas même les dangereux criminels auquel il doit faire face pour sauver la vie de ses charmantes clientes…
City Hunter a fait le succès du Club Dorothée. Pourtant, la série diffusée était très différente de la version originale. En effet, pour correspondre aux attentes d’une audience en bas âge, la série fut très largement censurée. Certaines scènes un peu trop osées ou violentes furent supprimées, les noms japonais furent changés et les dialogues édulcorées. Heureusement, Beez a eu l’excellente idée de remédier à cela en éditant la série dans sa version non censurée. Après 7 volumes très bien réalisés, l’éditeur sort un huitième coffret qui reste dans la lignée de ses prédécesseurs.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Afin de préserver la version originale, Beez a décidé de ne proposer que le format 4/3, ce qui est largement suffisant pour apprécier la série à sa juste valeur. La réalisation est de très bonne facture. Le panel de couleur choisi est vaste et permet de retranscrire l’ambiance urbaine de la série à la perfection. L’animation est fluide et le style graphique ressemble beaucoup à celui de Tsukasa Hojo, créateur des mangas originaux. L’image n’ayant pas été remasterisée, elle souffre d’un léger grain qui ne gêne pas vraiment lors de la vision. L’image est donc d’une assez bonne qualité.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Ce coffret nous propose la série en version originale et française. Les deux pistes sont encodées en Dolby Digital 2.0 ce qui est largement suffisant pour suivre l’anime dans de bonnes conditions. La qualité des doublages est remarquable, aussi bien en japonais qu’en français. Un ton humoristique fut donné à la version française pour palier à la censure. Les fans seront donc ravis de retrouver les répliques cultes qui ont fait le succès de Nicky Larson. La version japonaise apporte un second souffle à la série. Elle est plus « adulte » et les dialogues un peu salaces vont bon train. Quant à la bande son, elle est de très bonne facture et donne du rythme à l’ensemble. Beez a choisi de remplacer les génériques français par les génériques originaux. Mais que les fans ne crient pas au scandale, l’éditeur a tout de même inclus le générique français en bonus. L’ensemble est donc de grande qualité, on regrettera juste que les scènes autrefois censurées n’ont pas été doublées pour l’occasion.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Rien de nouveau ici puisque les bonus sont les mêmes que dans les coffrets précédents. Au programme, les bandes annonces des dernières sorties Beez et le générique français de la série. Le making-of se fait plus qu’attendre…

 

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Beez nous offre là un très beau coffret. La boite du DVD est enveloppée par une pochette cartonnée de grande classe. De couleur rouge, celle-ci est affublée d’une image de Kaori en train de taper le pauvre Ryo avec le célèbre marteau de 100 tonnes. Sur la tranche se trouve une petite image qui sera complété par l’ensemble des coffrets, ce qui devrait ravir les collectionneurs. Les menus sont également très bien réalisés. Ils sont animés et présentent des images de la série sous fond de décors urbains. On sent vraiment que Beez a cerné l’ambiance dégagée par la série !

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images