Accueil > Série animée > Japanimation > Nicky Larson > DVD Nicky Larson - Saison 1 - Volume 5 (Non censuré) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Maguy  Saison 2  Partie 1
Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 02/04/20

Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 09/01/20

Inspecteur Barnaby - Saison 21
Sortie : 08/05/20

K2000 - L'intégrale [Blu-ray]
Sortie : 31/03/20

Validé - Saison 1
Sortie : 29/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place
A l'intérieurA l'intérieur Midnight, TexasMidnight, Texas
Good OmensGood Omens Matt HelmMatt Helm


NICKY LARSON - SAISON 1 - VOLUME 5 (NON CENSURé)


Éditeur : Beez Entertainment
Distributeur : Seven7

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 5
Durée approx. : 125 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3512391728687

Date de sortie en France : 13 août 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Génériques français
- Bandes-annonces Beez

NOTES


Edition uncut avec les dialogues et sous-titres non censurés


TEST DU DVD

Test rédigé le 25/09/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Le détective privé de Shinjuku reprend une nouvelle fois du service. Cette fois-ci, City Hunter se retrouve confronté à des femmes de choc. Outre Kaori, sa coéquipière, Nicky se fera piéger par Saeko et rencontrera une agent secret aussi forte que belle…



Toutes les personnes qui ont grandi avec le Club Dorothée connaissent Nicky Larson, alias City Hunter. Pourtant, la version diffusée en France fut très largement censurée pour ne pas choquer nos têtes blondes. Ainsi, de nombreuses scènes violentes ou torrides passèrent à la trappe et les dialogues furent remaniés pour en extraire les propos les plus douteux. Dans le cadre de cette réédition en DVD, Beez Entertainement a décidé de proposer City Hunter dans sa version originale non censurée. Après 4 volets très convaincants, ce cinquième coffret vient confirmer la qualité de cette édition.



Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Afin de préserver le format d’origine, l’éditeur a décidé de ne pas remasteriser l’image. Ainsi, celle-ci souffre parfois d’un léger grain et seul le format 4/3 est disponible. Cependant, la réalisation reste de bonne facture. L’animation est très fluide, le style graphique correspond à celui des mangas originaux et le panel de couleurs choisi retranscrit l’ambiance urbaine de la série à merveille. L’ensemble est donc respectable.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Ces 5 nouveaux épisodes sont disponibles en version originale et française. Dans les deux cas, le son est encodé en Dolby Digital 2.0 ce qui est largement suffisant pour suivre cet anime dans de bonnes conditions. La bande-son est de bonne qualité. Les musiques sont variées et donnent une nouvelle dimension à la série. Beez a choisi d’enlever les génériques français afin de remettre ceux de la version originale japonaise. Les nostalgiques retrouveront tout de même le générique français dans les suppléments. La qualité du doublage est exceptionnelle. L’effort fait pour la version française est à souligner. Pour pallier à la censure, un ton humoristique fut donné aux dialogues. Ainsi, de nombreuses répliques cultes restent dans les mémoires des jeunes spectateurs. La version japonaise est également très bonne, mais les dialogues sont parfois un peu plus « adultes. » Seul regret, les scènes autrefois censurée n’ont pas été redoublées en français et ne sont donc disponibles qu’en japonais.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Comme pour les coffrets précédents, Beez n’a inclus que le générique français et les bandes-annonces de ses dernières sorties. C’est mieux que rien, mais un making-of aurait été le bienvenu.

   

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Ce cinquième coffret est aussi bien réalisé que les 4 précédents. La boîte du DVD est protégée par une belle pochette cartonnée à l’image du charismatique détective privé. Sur la tranche, il y a un nouveau morceau de l’image qui sera complétée par l’ensemble des coffrets. Les collectionneurs seront donc satisfaits de la cohérence de cette édition. Les menus sont également bien faits. Ils sont tous animés et présentent des images fortes de la série, sous fond de décors urbains très typiques du manga de Tsukasa Hojo. Du très bon travail.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images