Accueil > Séries TV > Petite maison dans la prairie (La) > DVD Petite maison dans la prairie (La) - Saison 5 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE (LA) - SAISON 5


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal Pictures Vidéo (France)

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 1080 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582428803

Date de sortie en France : 25 septembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Interview de Dabbs Gree (10 min.)
- Commentaire audio par Alison Arngrim de l'épisode "Tricherie"
- Quiz de Patrick Loubatière (25 questions)


TEST DU DVD

Test rédigé le 24/10/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Grand chambardement pour tous les personnages de notre petite maison, qui déménage en pleine ville à Winoka et quitte la prairie fleurie de Walnut Grove ; en effet, les scénaristes trouvèrent ce moyen pour relancer un peu l’action de la série et proposer de nouvelles aventures, plus modernes (la vie à la ville n’est pas la même qu’à la campagne) et plus dynamiques. La famille Ingalls change donc de vie pour se rapprocher de Mary, l’aînée, devenue aveugle dans la précédente saison, et qui a trouvé un poste d’institutrice aux côtés d’Adam, son mari, lui aussi non voyant.



Mais l’événement principal de cette saison sera sûrement l’apparition d’Albert, orphelin vivant dans les rues, que Charles et Caroline finiront par adopter. Une saison pleine de rebondissements, de bagarres, de joies et de larmes, ce qui fait le charme désuet de cette série débordante de bons sentiments.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Une série qui n’arrive malheureusement pas à cacher son âge : l’image (au format 4/3) est granuleuse à souhait, elle fourmille régulièrement, notamment dans les clairs. La bande n’est pas exempte non plus de nombreuses taches et rayures ! La compression n’est pas excellente, les couleurs sont d’origines et légèrement fades, enfin la définition reste moyenne. Le résultat final est loin d’être probant.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

La bande son (en français uniquement, et en dolby digital 2.0 mono) rivalise d’ingéniosité pour se montrer à la hauteur de l’image, c’est à dire mauvaise. Elle n’a visiblement pas été retravaillée, et accuse, à certains moments, un légère fatigue. Le son est étouffé, un gros souffle se fait entendre durant tous les épisodes, et s’en ressent encore plus lors des moments de silences (ce qui arrive souvent dans la série) au point d’en devenir gênant.


Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Même si l’intention était louable d’incorporer l’interview de Dabbs Greer (l’acteur qui interprétait le révérend Alden) dans cette saison, la traduction de l’entretien, initialement réalisé entièrement en anglais, est étrange : le choix d’avoir occulté complètement la voix d’origine du journaliste pour mettre un doublage français est curieux, d’autant plus que les réponses de Dabbs Greer sont, quand à elles, en anglais avec la traduction par dessous. Du coup, l’interview est hachée, les questions manquent d’entrain, la voix est monotone et lassante. Le montage de cette entretien est mal réalisé, ce qui ne donne pas envie d’aller jusqu’au bout, alors que les souvenirs de tournage de l’acteur sont pourtant très intéressants à écouter.



Un quiz de 25 questions est aussi proposé, mais il ne concerne pas l’ensemble de la série mais les épisodes de cette saison ; ne tentez donc pas de répondre aux questions avant d’avoir vu les épisodes ! de plus, la présentation des questions est on ne peut plus statiques, et les récompenses (gagné ou perdu) on ne peut plus laides !



Bonus supplémentaire, Alison Arngrim (Nellie Olson) commente l’épisode « Tricherie ».

       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Un coffret cartonné violet rassemble les 6 DVD, eux aussi violets (c’est la couleur de la cinquième saison, chaque saison ayant une couleur particulière, autant pour le coffret, que pour les jaquettes ou les DVD en eux-même). Le packaging à la rigueur est présentable et tout à fait cohérent.



Ce qui est décevant, c’est le manque d’ingéniosité quand aux menus, qui sont d’une platitude effarante : les menus (totalement immobiles) sont on ne peut plus affreux et simplistes, puisqu’ils sont tous intégrés dans un carré violet, ou les titres des épisodes sont mis les uns en dessous des autres ! Aucune image n’illustre les épisodes !

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images