Accueil > Séries TV > Fantastique > Mythes urbains (Les) > DVD Mythes urbains (Les) - Volume 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Mythes urbains (Les)  Volume 2


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


MYTHES URBAINS (LES) - VOLUME 2


Éditeur : WE Productions
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 120 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3700173226050

Date de sortie en France : 16 mars 2005


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 2 Making of
- 6 Commentaires audio
- Résumé des épisodes
- Bandes-annonces
- Menus interactifs
- Accès aux chapitres


TEST DU DVD

Test rédigé le 20/10/2009 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Qui n’a jamais entendu d’histoire effrayante, surprenante, à la limite de l’incroyable, et soit disant vécue par une amie ou un parent lointain ? c’est toujours le leitmotiv des légendes urbaines : une histoire qui fait frissonner, mais que l’on dit réelle, et dont le schéma se reproduit dans de nombreuses villes à travers le monde : les crocodiles dans les égouts, le tueur au crochet et bien d’autres mythes ont alimenté beaucoup de soirées et permit à quelques réalisateurs de proposer au public des films à la limite de l’horreur.

Ces petits mythes urbains, au total de 13 sur ce deuxième DVD, reprennent toujours le même fil conducteur, à savoir un chauffeur de taxi, interprété par Omar Sharif, qui se permet durant ces courses, de raconter au client quelques histoires qui leur font froid dans le dos, toujours en relation avec ce qu’ils sont en train de vivre…

Coproduction franco-germano-britannique, cette série fait appel à de nombreux réalisateurs talentueux pour mettre en scène de courtes histoires tirées de faits divers ou de légendes urbaines circulant à travers le monde. Ces épisodes, rapides, (7 à 8 minutes) ne s’attardent pas trop sur le déroulement, mais préfèrent jouer la surprise sur la chute finale, surprenante et dérangeante…


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image est proposée au format 16/9 anamorphique, compatible cependant avec les écrans 4/3. Chaque épisode disposant d’un réalisateur différent, l’image est, elle aussi, différente à chaque fois. Sans être trop mauvaise, elle ne reflète cependant pas l’âge de la série (moins de 10 ans), et un fourmillement se fait ressentir sur beaucoup d’épisodes lors des images claires. Les couleurs, quoique naturelles, restent parfois foncées pour accentuer le côté « malaise » des scénarios et les contrastes ne sont pas très accentués. Une image, donc, qui paraît plus vieille qu’elle ne l’est dans certains épisodes. Cela n’est cependant pas une généralité pour toutes les histoires, et c’est souvent le problème lors d’anthologies, qui reprennent des épisodes filmés différemment par des réalisateurs d’origines et de techniques diverses. 


       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Bien qu’annoncées en dolby digital 5.1, la bande sonore est en réalité du dolby digital 2.0. Elle est disponible en version française et en version originale anglaise sous titrée. La version française accuse un son un peu sourd par rapport à la version d’origine, plus claire et plus nette. L’ambiance sonore est très légère, et apporte malgré tout un plus par rapport à l’histoire.


 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les bonus nous proposent ici deux making off, d’environ 5 minutes chacun, sur les épisodes « dead or alive » et « why not take all of me ». Making off rapides, et ne nous apportant pas beaucoup plus d’informations intéressantes sur les épisodes en eux-mêmes. On retrouve aussi la bande annonce de la série, telle qu’elle fut présentée à la télévision.

Presque chaque épisode, par contre, laisse dans son menu individuel le choix au téléspectateur de regarder l’épisode ou d’avoir en même temps les commentaires des réalisateurs. Ces choix ne sont pas inclus dans la page bonus, mais directement accessible à chaque page présentant l’épisode.



       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Une jaquette qui donne relativement envie d’en savoir plus, dans un boîtier amaray classique, et qui contient un DVD des plus classiques aussi.

Les menus, quand à eux, sont tous sonores et animés, ce qui représente un bon point pour la série : la musique d’ambiance des pages du menu est angoissante à souhait, peut-être plus angoissante que les épisodes eux mêmes.

Le menu est simple, sans fioriture, et va à l’essentiel. Nous noterons l’effort fait sur l’animation des pages, chose devenue plus que facultative pour bon nombre de sorties DVD.