Accueil > Série animée > Japanimation > Nana > DVD Nana - Coffret 1 (Nana) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Nana  Coffret 1 (Nana)


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


NANA - COFFRET 1 (NANA)


Éditeur : Kaze
Distributeur : Kaze

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 240 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3700091009797

Date de sortie en France : 07 juillet 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bandes-annonces Kaze

NOTES


Le coffret contient les épisodes 1 à 10

TOUS LES ARTICLES SUR NANA - COFFRET 1 (NANA)


13.03.2008 | Nana Forever
13.06.2007 | Deux Nana pour le prix d’une !

TEST DU DVD

Test rédigé le 04/07/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Nana Komatsu est une jeune femme romantique et passionnée par la mode. Nana Osaki est une chanteuse de punk rock indépendante et solitaire arborant un style gothique. Ces deux jeunes femmes qui ne semblent pas avoir grand-chose en commun se rencontrent par hasard dans un train qui les mène à Tokyo. Elles se rendent dans la capitale nipponne afin de réaliser leur rêve : retrouver son petit copain pour la première, et faire carrière dans la musique avec son groupe pour la seconde. Les deux jeunes filles se retrouvent une nouvelle fois lors d’une visite d’un appartement, qu’elles décident de louer ensemble. Malgré tout ce qui semble les opposer, les deux nanas se lient rapidement d’amitié…

Œuvre majeure d’ Ai Yazawa, Nana est devenu le manga le plus populaire du Japon. La célèbre mangaka a su trouver les ingrédients du succès : histoires d’amour et d’amitié, rock’n’roll et mode. L’ambiance musicale et kawaii ont permis à la série de très bien s’exporter, notamment dans notre cher hexagone où le manga rencontre un succès fulgurant. Fort de cette réussite, un film basé sur le scénario de la série à été fait, suivi d’une série animée. Le célèbre studio Madhouse fut chargé de l’adaptation et pour ne pas décevoir les fans du manga, les réalisateurs ont décidé d’en conserver le fil conducteur. Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec un DVD promotionnel regroupant 4 épisodes de l’anime, Kaze sort maintenant un premier coffret DVD plutôt réussi.


Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image est de très bonne facture. Kaze propose un format 16/9 anamorphique compatible 4/3 qui satisfera tout le monde. La réalisation est exceptionnelle. L’animation est fluide et les couleurs choisies collent parfaitement avec l’univers de la série. Le style graphique respecte les dessins d’Ai Yazawa. Les décors sont très détaillés et de grands efforts ont été pour le design des personnages, notamment pour leurs tenus. La transition avec le manga se fera donc sans heurts pour les fans de la première heure.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

L’éditeur a choisi d’intégrer les pistes originale et française dans ce coffret. Dans les deux cas, le son est encodé en Dolby Digital 2.0. Le format choisi est suffisant pour apprécier la série, néanmoins, Nana étant axé sur la musique, un format 5.1 aurait été le bienvenu. La bande originale est de bonne qualité. Les musiques d’ambiance collent parfaitement à l’univers du manga d’Ai Yazawa. Les génériques sont l’œuvre de deux artistes japonaises, Anna Tsuchiya et Olivia, qui prêtent leurs voix aux chanteuses de Black Stones et de Trapnest, les deux groupes rivaux du manga. Ces chansons sont de grandes qualités et correspondent parfaitement au style punk rock imaginé par la mangaka. Le doublage français est de bonne facture, mais la piste japonaise est d’une qualité supérieure. Pour apprécier la série, il vaut mieux la suivre en version originale.

   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Ce premier coffret n’est pas vraiment riche en suppléments. Kaze n’a pas inclus de making of ou de reportage exclusif sur le phénomène Nana, mais juste les bandes annonces de ses prochaines sorties. Seule consolation, un livret autour de la série est fourni dans le box. L’éditeur se rattrape tout de même avec quelques goodies que les fans apprécieront. Au menu, 5 cartes à collectionner et une cravate « officielle Nana » pour compléter votre panoplie.

 

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Kaze a soigné son premier coffret. Tout d’abord il faut signaler que deux boxs sont disponibles. Le premier est à l’effigie de Nana Osaki, et le second de Nana « Hachiko » Komatsu. Le contenu est identique pour les deux coffrets, mais l’esthétique de l’emballage est différente. Dans les deux cas, des artworks originaux décorent les jaquettes. Les menus bénéficient d’animations colorées et assez kitch qui correspondent assez bien à l’univers mode vintage du manga. Un ensemble plutôt réussi.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images