Accueil > Séries TV > Horreur > Masters of Horror > DVD Masters of Horror - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


MASTERS OF HORROR - SAISON 2


Éditeur : First International Production
Distributeur : Universal Pictures Vidéo (France)

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 7 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 390 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582503371

Date de sortie en France : 28 août 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les 13 bandes-annonces de la saison 2
- Sur le tournage
- Effets spéciaux
- Maquillage
- Storyboards (DVD Rom)
- Galerie photos (DVD Rom)

NOTES


Titre des épisodes :
1. Les forces obscures
2. Piégée à l'intérieur
3. V comme Vampire
4. J'aurai leur peau !
5. La guerre des sexes
6. La muse
7. Péchés de jeunesse
8. Le chat noir
9. Un son qui déchire
10. Une famille recomposée
11. George le cannibale
12. Mort clinique
13. Croisière sans retour

BONUS CACHÉS


DVD 4 (DVD Rom):
Sur le menu, passez votre souris entre les 2 épisodes, une tête de mort (logo de la série) apparaît. Vous pourrez accéder aux scripts des 2 épisodes

TOUS LES ARTICLES SUR MASTERS OF HORROR - SAISON 2


19.07.2007 | Même pas peur ! (Quoique…)

TEST DU DVD

Test rédigé le 03/08/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Quel est le point commun entre Dario Argento, Joe Dante et John Carpenter ? Eh bien, outre le fait que ce soient d’éminents réalisateurs, ils ont tous re-signés pour réaliser un nouvelle épisode de la saison 2 de Masters of Horror, cette série sanglante et flippante à souhait commandée par la chaîne privée américaine Showtime.


C’est donc 13 nouveaux épisodes qui sont proposés par Universal, qui a eu cette année la bonne idée de sortir la totalité de la saison 2 dans un seul coffret, contre des sorties séparées pour chaque épisode de la première saison, l’année dernière.


Une édition bien plus économique donc, pour une série désormais culte qui ravira surtout les amateurs d’hémoglobine. Les plus sensibles, quand à eux, passeront leur chemin.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Proposée en 16/9, l’image est d’une qualité plus que bonne, à l’instar de celle proposée dans les DVD de la première saison. Chaque réalisateur ayant un style bien à lui, il était essentiel que la compression de chaque épisode soit adaptée et équilibrée. Ce qui est le cas, et on ne peut qu’apprécier. Notons que la compatibilité avec un écran 4/3 est très correcte elle aussi.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Très bel effort ici aussi, puisque chaque épisode est proposé en version originale et en version française, avec un son 5.1 pour chaque piste. De quoi mettre en valeur les différentes ambiances proposées par les différents épisodes. Les possesseurs du système de son adéquat n’en seront donc que plus satisfaits, quand aux autres, qu’ils se rassurent : l’ambiance passe aussi très bien avec un simple 2.0.

On regrettera seulement une chose : la version originale incluse obligatoirement les sous-titres français, ce qui est un peu dommage lorsqu’on maîtrise suffisamment la langue de Shakespeare pour s’en passer.



Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

En plus des 6 DVD dédiés aux épisodes, le coffret comporte une septième galette incluant 4 heures de bonus exclusifs.

Malheureusement, nous n’avons pas pu obtenir ces suppléments pour le test ; nous nous contenterons donc d’explorer les quelques bonus disponibles sur les autres DVD à savoir des bandes annonces des épisodes présents sur le disque concerné, ainsi que la bande annonce de l’intégrale de la saison 1 et de celle de la saison 2. Ces petits bonus ont comme unique but de combler un peu la place vide du DVD, et n’ont donc que très peu d’intérêt puisqu’il va sans dire que le spectateur connaît les épisodes concernés, puisqu’il vient de les voir (ou qu’il s’apprête à le faire).


Les autres bonus, disponibles sur le DVD à part, proposent des making of des différents tournages, et la présentation des principaux effets spéciaux. Une partie DVD-Rom propose aussi aux possesseurs d’ordinateurs de visionner des galeries de photos et des story boards. Des bonus sympathiques donc, même si on déplore tout de même l’absence de commentaires audio : car avec un tel casting de réalisateurs, il aurait été très intéressant de les laisser s’exprimer.


   

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret, qui reprend le logo de la série avec la tête de mort du générique, est glauque à souhait et ne laisse planer aucun doute sur ce qui nous attend à l’intérieur, à savoir du sanglant et de l’effrayant. Malheureusement, l’éditeur tire sur la corde, et propose le même visuel sur chaque jaquette, DVD de bonus inclus. Seul un petit encart au bas de chaque boîtier annonce les titres des épisodes (2 par DVD à l’exception du 6e qui en regroupe 3). C’est répétitif et donc assez dommage.


Du coté des menus, on ne se retrouve pas non plus devant quelque chose de particulièrement élaboré puisque tout ce dont on a besoin se trouve sur une page unique, à l’exception des bandes-annonces disponibles sur un menu à part : la sélection de l’épisode et le choix de la langue se fait donc sans chichi aucun. Même si certains apprécieront peut-être cette simplification de tâche, l’ensemble est tout de même un brin répétitif au bout de 6 DVD. Reste un chapitrage bien présent, effectuable à la volée en pleine lecture.


 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images