Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > Bob l'éponge > DVD Bob l'éponge - L'anniversaire de Pearl > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Bob l'éponge  L'anniversaire de Pearl


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


BOB L'éPONGE - L'ANNIVERSAIRE DE PEARL


Éditeur : Paramount Pictures
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 7
Durée approx. : 85 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3333973150906

Date de sortie en France : 20 juin 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Néerlandais (Dolby Digital 2.0), Portugais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Titre des épisodes :
- Spat...
- L’anniversaire de Pearl
- Gare à Gary
- Une invention, vite !
- Allez, dehors ! Vacances...
- La perruque
- Le déguisement


TEST DU DVD

Test rédigé le 14/10/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Bob l’éponge est un héros de dessin animé apparu pour la première fois aux Etats Unis en 1999 sur la chaîne Nickelodeon. A priori destiné aux enfants, ce dessin animé (où se mêlent souvent des acteurs en chair et en os) a très vite conquis un public adulte, qui regarde ses aventures remplies de sous entendus, incompréhensibles pour les enfants. TF1, la chaîne qui le diffuse d’ailleurs en France, à choisi la plupart du temps de couper ses scènes de films afin d’en faire un vrai dessin animé, destiné cette fois-ci uniquement à un public jeune. Le DVD par contre reprend les épisodes tels qu’ils ont été montés à l’origine, sans censure. Ils restent cependant tout à fait regardables par des enfants. Les DVD, dans leur version française, reprennent les épisodes dans le désordre et ne suivent pas obligatoirement l’ordre des saisons. Ils sont compilés dans un DVD qui porte le nom d’un des épisodes, sans que les autres épisodes n’ai vraiment de rapport avec le titre. Ici, on assistera donc entre autre, à l’anniversaire de Pearl, la jeune baleine qui est la fille du Capitain Krabb, le patron de Bob l’éponge. Elle se révélera bien plus peste que baleine, d’ailleurs. 6 autres histoires de 16 minutes sont présentées dans ce DVD.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les images sont bien dessinées, claires et nettes, parfois un peu trop caricaturales, et leur passage en DVD ne souffre d’aucun défaut visible. Les passage « filmés » (avec de vrais acteurs) sont pour leur part bien intégrés dans les épisodes et leur qualité est aussi excellente. L’image accuse un léger flou lors d’actions très rapides, mais cela reste exceptionnel et n’est pas une généralité.
Le format de l’image est 4/3.


       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Le doublage des épisodes est bien réalisé dans l’ensemble, peut-être mieux d’ailleurs sur la partie dessin animé que lors des parties filmées. Cependant le son est très bien réparti entre ambiance sonore (importante car Bob l’éponge est un personnage hors norme, cris, pleurs, courses poursuites, etc… font partie de son univers quotidien) et voix.
Le DVD nous propose de nombreuses pistes sonores (en dolby digital stéréo) : allemand, français, anglais, espagnol, néerlandais, portugais. Il n’y a pas de sous titres disponibles par contre.


 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Malheureusement aucun supplément n’est disponible sur ce DVD. Par contre, les bandes annonces pour les autres sorties DVD de Paramount (ici le petit monde de Charlotte et Dora l’exploratrice) ne sont pas oubliées !


Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Un DVD qui ne s’embarrasse pas de promesses qu’il ne pourra pas tenir : emballage simple en boîtier amaray, image de bob l’éponge sur la jaquette. Le DVD est du même acabit, et reprend le personnage principal seulement.



Coté menu, le premier écran qui s’ouvre avant la lecture est celui du choix de la langue, sans fioriture, les langues étant proposées les unes sous les autres. Viennent ensuite malheureusement les fameuses bandes annonces, qu’il n’est pas toujours possible de passer (cela dépend du lecteur). Ensuite enfin vient le menu principal, animé simplement avec en fond sonore la chanson du générique, qui nous propose de regarder les 7 épisodes à la suite ou d’en choisir un. On peut aussi retourner sur l’écran de choix des langues (un menu mieux réalisé que le premier menu du choix audio). Les épisodes sont présentés sur deux pages distinctes, et la navigation se fait aisément entre celles-ci. Une chose étonnante, c’est que les génériques de fin de chaque épisode se trouvent rassemblés tous ensemble à la fin du dernier épisode ! ainsi, vous avez plus de 5 minutes de génériques, ou défilent les noms des collaborateurs de l’équipe de production ; un choix qui peut cependant être compréhensible si l’enfant préfère regarder tous les épisodes à la suite, il les enchaîne sans avoir ni générique de début, ni de fin.


Bref un produit vite fait bien fait, mais sans plus. Juste histoire de retrouver les délires de Bob et de ses amis durant près de 90 minutes.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images