Accueil > Séries TV > Fantastique > 4400 (Les) > DVD 4400 (Les) - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Maguy  Saison 2  Partie 1
Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 02/04/20

Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 09/01/20

Inspecteur Barnaby - Saison 21
Sortie : 08/05/20

K2000 - L'intégrale [Blu-ray]
Sortie : 31/03/20

Validé - Saison 1
Sortie : 29/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place
A l'intérieurA l'intérieur Midnight, TexasMidnight, Texas
Good OmensGood Omens Matt HelmMatt Helm

dvd 4400 (Les)  Saison 3


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


4400 (LES) - SAISON 3


Éditeur : Paramount Pictures
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 676 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973149115

Date de sortie en France : 19 juin 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio par les membres de l'équipe
- Bêtisier

TOUS LES ARTICLES SUR 4400 (LES) - SAISON 3


07.05.2007 | Et de 3 pour les 4400 !

TEST DU DVD

Test rédigé le 03/07/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

La troisième saison des 4400 est sans doute la meilleure jusqu’ici, car elle explore de façon inattendue les éléments mis en place dans les précédentes saisons, et construit une véritable mythologie de la série. Isabelle, devenue d’un coup plus vieille, est l’élément clé de cette saison remplie de mystères, qui répond à certaines questions et en pose de nouvelles, annonçant une quatrième saison encore plus palpitante.

Les coffrets des deux premières saisons s’étaient avérés relativement décevants de par une qualité technique correcte, mais pas extraordinaire pour autant, et surtout de par l’absence de bonus pour la Zone 2 alors que la Zone 1 en proposait, de son coté. Pour ce troisième coffret, Paramount semble s’être décidé à faire un effort en proposant des suppléments, dont l’intérêt est particulièrement minimisé sur le coffret, alors que leur contenu s’avère, au final, suffisamment intéressant pour rattraper les lacunes des précédentes éditions !

Reste, malgré tout, quelques défauts, pas autant au niveau technique qu’au niveau du packaging.


Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image en 16/9 anamorphique, sans être sans défaut, est d’excellente qualité. On regrette l’apparition d’un léger grain dans les passages les plus sombres, mais, dans la mesure où la série est relativement lumineuse dans l’ensemble, ce petit souci passe relativement inaperçu. Le bilan est donc positif coté image !

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Comme pour les précédents coffrets, la piste en version originale est proposée en 5.1, et celle en version française en 2.0. On regrette forcément une telle différence entre les deux pistes, même si la version française est tout à fait acceptable. On a toujours l’impression, assez désagréable d’ailleurs, que l’éditeur récupère la matière première des éditions Z1 et minimise les ajouts en Z2.

Les aficionados privilégieront donc la piste anglaise, qui en plus d’être beaucoup plus crédible que la VF, rend bien mieux niveau sonore.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Annoncés par l’éditeur comme étant minimalistes, les bonus s’avèrent en réalité particulièrement riches. Si le boîtier annonce 3 courts métrages et un bêtisier, c’est avec une certaine surprise que l’on se retrouve devant un choix bien plus étoffé sur le quatrième DVD. Par contre, les intitulés sont un peu flous : « Structure narrative des séries », par exemple, laisse la parole aux acteurs et aux producteurs et scénaristes qui expliquent comment sont réalisés les scripts et agencés les évènements. « Le réseau des pouvoirs » revient rapidement sur les différentes aptitudes des 4400, ce qui n’a finalement qu’un intérêt limité. « Effets Télé-visuels » est une partie plus intéressante, car elle traite des effets spéciaux (très réussis) dans la série. On apprend donc que la série est tournée en HD et que le processus de réalisation est très proche de celui du cinéma, mais avec des délais beaucoup plus courts. Le challenge devient alors évident.

Certains des effets les plus marquants de la saison sont ensuite passés au crible, comme le visage effacé de Maia dans la seconde partie de « Disparus ».

Le bonus « la ronde des personnages » s’avère plus intéressant qu’il n’y parait de prime abord, car chacun des personnages principaux a droit à une présentation en vidéo avec des extraits d’épisodes et des interventions des acteurs. 12 personnages sont concernés pour environ 3 minutes de vidéos à chaque fois, on dépasse donc rapidement une heure de bonus rien que ce coté-là.

On trouve aussi un bêtisier de 8 minutes qui, comme tous les bêtisiers, s’avère relativement agréable à visionner. Notons enfin qu’a la racine du DVD se trouve un autre supplément au format PDF : il s’agit de la première ébauche du scénario du troisième épisode de la saison, « Copie presque conforme ». Un bonus assez anecdotique, qui fera sans doute plaisir aux fans anglophones, car celui-ci est proposé uniquement dans la langue de Shakespeare.

           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Au niveau du packaging, une certaine déception prédomine. Et sur plusieurs points : d’une part, le fourreau de cette troisième saison est strictement identique à celui du coffret de la première saison, mis à par un « 3 » en relief sur le devant. On nous avait annoncé du violet, puis du blanc, et c’est finalement ce dernier qui est sorti. Bof.

Les deux boîtiers slim qui renferment les 4 DVD ont des jaquettes au visuel semblable, sympathique certes, mais indifférenciation. Au dos de ces dernières, on trouve des résumés des épisodes, dont certaines incohérences sautent immédiatement aux yeux : par exemple, au lieu des « enfants 4400 », on trouve « 4400 enfants » dans l’un des résumés, ce qui n’a pas du tout le même sens. De mauvaises traductions sont donc de la partie, c’est fort dommage.

Concernant la navigation dans les menus, elle s’avère être très correcte : la possibilité de visionner tous les épisodes d’un seul clic et de changer langue et sous-titres en cours de lecture y contribue d’ailleurs beaucoup.