Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > Maison de Mickey (La) > DVD Maison de Mickey (La) - La chasse aux oeufs de Pâques > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


MAISON DE MICKEY (LA) - LA CHASSE AUX OEUFS DE PâQUES


Éditeur : Walt Disney France
Distributeur : The Walt Disney Company France

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : 70 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 8717418114961

Date de sortie en France : 25 avril 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Italien (Dolby Digital 5.1), Néerlandais (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Episode bonus : "Le hoquet de Donald"
- Karaoké : "La meilleure fête de Pâques"
- Bandes-annonces


TEST DU DVD

Test rédigé le 31/05/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Les programmes jeunesses s’adressent aux enfants de plus en plus tôt, et les studios Disney, grands spécialistes des dessins animés, nous offrent avec cette série une aventure qui permet aux jeunes enfants (2 à 5 ans) de découvrir le quotidien des principaux personnages Disney, au travers d’une histoire d’environ 45 minutes, découpée en plusieurs petits sketches. L’interactivité est primordiale dans ce programme, puisque Mickey et ses amis ont des énigmes à résoudre, et demandent constamment aux enfants des indices, posent des questions ludiques et faciles, afin que le spectateur soit complètement immergé dans l’histoire. Des petits jeux et énigmes ponctuent l’aventure. Dans cet épisode, Mickey prépare la fête de Pâques. Pour cela il a invité tous ses amis. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Pat Hibulaire, qui, plutôt par bêtise que par méchanceté, va remettre en question toute la petite fête ! Heureusement les enfants sont là pour aider nos héros à tout remettre en ordre, afin que la chasse aux œufs de Pâques se déroule sans problème !

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Depuis quelques années, Disney a décidé de se lancer dans la 3D, jusque là réservée aux studios Pixar, que cela soit pour ses longs métrages et ses séries d’animation. La maison de Mickey ne déroge pas à la règle, et c’est un dessin animé en 3D que nous découvrons dans cette série.
L’image est nette, claire, sans défaut, les couleurs chatoyantes destinées à attirer l’attention d’un jeune public jouent parfaitement leur rôle. L’image est au format écran 16/9.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

La bande son en dolby digital 5.1, claire, fait la part belle aux chansons, disséminées à travers tout le DVD. Chaque mission réussie permet de reprendre la chanson phare, celle qui présente la maison de Mickey. Le son est pur, sans aucun défaut, et les paroles clairement articulées pour que les plus jeunes puissent facilement suivre. Le DVD nous propose les versions anglaises, françaises, espagnoles, néerlandaises, italiennes et allemandes. De nombreux sous titres sont disponibles en anglais, anglais pour les malentendants, français, espagnol, néerlandais, italien et allemand.

   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Un petit cadeau supplémentaire nous est fait dans le menu « choix des épisodes », puisque nous retrouvons une aventure inédite de « la maison de Mickey » intitulée « Le hoquet de Donald », d’une durée de 25 minutes !


Ensuite, côté bonus, on nous propose une version karaoké de la chanson principale du dvd, celle que les enfants ont entendu deux ou trois fois durant l’épisode. Un petit clip monté rapidement fait chanter les personnages, et les paroles en français défilent dans le bas de l’écran.


D’autres suppléments sont disponibles, mais ils ne sont pas vraiment à ranger dans la catégorie des vrais bonus, puisqu’il s’agit ni plus ni moins de bandes annonces pour les prochaines parutions en dvd de Disney : ici on nous propose Peter Pan, Rox et Rouky, et Leroy et Stitch. Enfin, une bande annonce nous présente le prochain film Disney, Ratatouille.

       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Rien de bien original par contre concernant la présentation : comme beaucoup de Disney, le dvd se présente dans un boitier simple, reprenant le titre et une image résumant bien l’histoire. Le DVD lui aussi est des plus simple, car on y voit uniquement Mickey s’envolant dans les airs accroché à une corde. Rien de bien mirobolant. Les menus sont clairs et faciles de manipulation pour les enfants. Pas de fonctions cachées afin de rendre plus accessible la lecture des épisodes.

Le petit plus se situe ailleurs, car certains DVD Disney, notamment ceux destinés aux plus jeunes, possèdent une fonction appelée « Disney Fastoche » : afin que les enfants, même les plus jeunes, puissent regarder le DVD seul, le menu général propose deux façons de regarder le dessin animé : la façon traditionnelle, avec un menu plus compliqué, et où chaque partie du DVD est accessible par des boutons séparés : le film, puis ensuite les différents bonus. La fonction « Disney Fastoche » permet, quand à elle, de lancer le dvd qui va ainsi lire tout le contenu à la suite (épisode puis tous les bonus). Cela permet à l’enfant de lancer la lecture et de ne plus se soucier de rien jusqu’à la fin du DVD ! un point négatif cependant à ce système : le DVD tourne en boucle si personne ne l’arrête et reprend la diffusion depuis le début !


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images