Accueil > Série animée > Comédie > Simpson (Les) > DVD Simpson (Les) - Saison 10 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Simpson (Les)  Saison 10


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Simpson (Les) - Saison 18

SIMPSON (LES) - SAISON 10


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 23
Durée approx. : 506 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3344428027063

Date de sortie en France : 29 août 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français, Grec, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Introduction de Matt Groening
- Commentaires audio sur tous les épisodes
- Documentaire
- Scènes d'animation multi-angle
- Commentaires illustrés des dessinateurs
- Dessins originaux
- Scènes coupées

TOUS LES ARTICLES SUR SIMPSON (LES) - SAISON 10


13.07.2007 | Le déclin de l'empire américain

TEST DU DVD

Test rédigé le 30/08/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Avec la récente sortie de leur film au cinéma, l’actu des Simpson se veut fleurissante dans l’Hexagone : raison de plus pour que la Fox sorte le coffret de la dixième saison de la série dans la foulée.


Comme d’habitude, l’éditeur nous gâte en proposant, en marge des 23 épisodes de la saison, une flopée considérable de suppléments qui ravira sans nul doute les fans. Coté technique, si l’ensemble est très correct, l’age déjà bien avancé de la série se fait parfois sentir. Eh oui, on n’en a pas toujours l’impression, mais les Simpson à la télévision font aujourd’hui parti des dinosaures. Malgré tout, il n’y a aucune raison particulière de passer à coté de ce coffret, très soigné comme les précédents.


Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Toujours proposée dans le format 4/3 d’origine, l’image, si elle propose très correctement les couleurs si flashy de la série, n’est pas pour autant vide de défauts. Cela se ressent surtout lors des plans larges incluant des personnages et des décors, où l’ensemble est souvent voilé par une sorte de flou pas vraiment agréable. Certains contours des personnages apparaisse alors comme mal définis, et si cela n’empêche pas le visionnage des épisodes, cela trahit néanmoins l’âge avancé de la série.

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Les pistes audio originale et française sont proposées encore une fois en 5.1, ce qui contrebalance correctement les défauts de l’image. Il est en effet particulièrement appréciable que la Fox offre une telle possibilité sur une série animée telle que Les Simpson, qui ne propose pourtant pas un univers sonore particulièrement hors du commun. Pourtant, le 5.1 remplit sa mission et enrichit convenablement le visionnage des épisodes, offrant une profondeur que l’image seule s’avère finalement rarement en mesure de fournir.

   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Comme à l’accoutumée, cette 10ième saison des Simpson regorge littéralement de bonus, et on ne va pas s’en plaindre.


Le premier DVD commence d’ailleurs avec une introduction de 3 minutes où Matt Groening lui-même commente la saison, de façon assez promotionnelle néanmoins. Malgré tout, c’est toujours un plaisir de voir un créateur de série télévisée s’investir autant dans une édition DVD, ce qui est toujours le cas pour les Simpson.


A ce titre, on trouve un commentaire audio pour chaque épisode de la saison, dans lesquels Groening intervient très souvent, ainsi que le producteur exécutif Mike Scully, jamais avare d’anecdotes concernant les différents processus de création de la série. Par exemple, ne ratez pas le début du commentaire du « Simpson Horror Show IX », pour découvrir la vérité sur les noms qui défilent au générique pour les épisodes d’Halloween.


Autre supplément récurrent sur chaque DVD : les séquences de story-board et de croquis d’animation d’épisodes. Proposés en multi-angles, ces suppléments permettent de suivre pas à pas le processus de création de certaines scènes de la saison. Un supplément assez technique dans tous les sens du terme, mais qui plaira aux plus curieux et aux amateurs de bonus interactifs, qui pourront taquiner la touche « angles » de leur télécommande.


Dans le même ordre d’idée, on trouve aussi la possibilité de visionner certains épisodes dans des langues un peu plus exotiques, comme le portugais ou le russe. Un bonus assez récurrent dans les coffrets de la Fox, qui, s’il est loin d’être indispensable, s’avère tout de même original.


Enfin, comme souvent, le dernier DVD du coffret est celui le plus riche en surprises : on y trouve en effet des spots publicitaires mettant en scène les personnages de la famille jaune, comme la série de pub pour les chips australiennes CC’S où Homer relève des défies idiots pour que Bart lui donne le paquet de chips.


15 minutes de scènes coupées sont aussi proposées. Très courtes, elles restent néanmoins sympathique à visionner, car très souvent drôle. Il vaut cependant mieux avoir vu la saison avant de les regarder, de sorte à savoir situer leur contexte au sein des épisodes : on regrette surtout qu’elles n’aient pas été incluse directement dans ces derniers.


Le court documentaire de 6 minutes intitulé « appels délirants » ravira sans doute les fans de la première heure, puisqu’il revient sur les coups de fils passé par Bart au bar de Moe dans les 4 premières saisons de la série. Outre un défilé de jeux de mots bien trouvés, cette vidéo permet aussi d’évaluer l’évolution graphique de la série entre 90 et 94.


La rubrique « Art et Animation » propose, une fois n’est pas coutume, un bonus sur le coffret DVD lui-même. En effet, Dany Romley, le créateur des menus du DVD explique le processus de création de ses derniers qui sont conçus comme n’importe quelle scène d’épisode.


Enfin, pour terminer en beauté, le DVD propose un aperçu du film. Il s’agit en vérité d’une animation de croquis d’une scène qui n’apparaît pas dans le montage final du film, où les habitants de Springfield chantent leur hymne nationale sur l’air de notre Marseillaise. Un grand moment !

           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le packaging des coffrets des Simpson sont toujours très réussis, et cette dixième saison ne déroge pas à la règle. Les fans auront donc le choix entre un coffret collector prenant la forme de la tête de Bart, et un coffret standard en carton. Ce dernier s’avère bien plus facile à ranger dans une étagère que le premier et comblera sans nul doute les maniaques du rangement. Un choix purement esthétique donc, puisque le contenu de ces deux coffrets est strictement identique.


Au niveau des menus, l’ensemble s’avère particulièrement soigné et l’éditeur continue sur sa lancée en nous proposant des menus animés, différents sur chaque DVD, collant à une thématique bien précise. Ici, les personnages se retrouvent dans les studios de cinéma de la Fox elle-même, comme beaucoup d’indices le laissent penser. Totalement exclusifs, ces menus cachent de nombreuses références aux épisodes de la saison et sont souvent très drôles : on pourrait même les classer comme suppléments tant ils apportent une plus-value non négligeable à l’ensemble, déjà très digne d’intérêt.


La navigation se fait quand à elle sans souci particulier, même s’il faut parfois un peu trop jongler entre les sous-menus pour arriver à ses fins : malgré tout, l’environnement proposé s’avère suffisamment agréable pour que l’on y prenne un certain plaisir.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images