Accueil > Séries TV > Drame > Prison Break > DVD Prison Break - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Prison Break  Saison 2


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Prison Break - Saison 5

PRISON BREAK - SAISON 2


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 990 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3344428029067

Date de sortie en France : 05 décembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio
- Documentaire : "Réinvention des séries TV"
- Tournage à Dallas
- Thème de Prison Break - Ferry Corsten Breakout mix
- Episode 1 de la saison 5 de "24 Heures Chrono"

TOUS LES ARTICLES SUR PRISON BREAK - SAISON 2


24.11.2007 | Cours Michael, cours !
02.10.2007 | Une évasion très réussie !

TEST DU DVD

Test rédigé le 02/01/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Alors que 8 détenus de Fox River se sont évadés, toutes les polices se lancent à leurs trousses pour une chasse à l’homme d’une envergure impressionnante. On suit alors tour à tour le destin de ces 8 hommes et leur fuite à travers les États-Unis, tout en se focalisant particulièrement sur le sort de Michael et de son frère Lincoln. Qu’adviendra-t-il d’eux ? Réponse en regardant la seconde saison de Prison Break !



Très différente de la première saison, cette seconde saison de Prison Break n’en est pas moins très réussie et pleine de rebondissements. Bien sûr, l’absence du charismatique pénitencier de Fox River peut déplaire à certains, mais nul doute que cette saison ravira une grande majorité des fans de la série qui retrouveront avec plaisir tous leurs héros favoris !


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Proposée en 16/9 anamorphique et compatible 4/3, l’image proposée dans cette édition est de très belle facture, comme c’était déjà le cas dans l’édition de la première saison. Les couleurs sont particulièrement bien retransmises et la palette utilisée très large. Les noirs sont beaux et profonds, les mouvements fluides et les effets spéciaux sans défaut. Bref, une image qui frôle la perfection et ne souffre d’aucun défaut particulier.

         

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Deux pistes sonores sont ici offertes. La première est une piste en version originale anglaise, la seconde une piste française. Ces deux pistes sont de bonne qualité et toutes deux sont proposées en 5.1, ce qui est une très bonne chose.



En revanche, on préférera la version originale qui est beaucoup plus dynamique que la version française qui a tendance à étouffer certains dialogues et certaines ambiances. De plus, la série gagne vraiment à être vue dans sa version originale. Malgré tout, la piste sonore française se laisse suivre.


     

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page


Étant donné le succès de la série, il était logique que l’édition française de la seconde saison de Prison Break se voie gratifier de suppléments. Cependant, ces derniers ne sont pas forcément à la hauteur de toutes les attentes.



- On commence donc ce tour d’horizon des suppléments avec une pléthore de commentaires audio, sous-titrés en français ! Ces 11 commentaires sont repartis sur les 6 DVD qui composent ce coffret et sont très instructifs pour la plupart. Différents membres de la production et acteurs y participent et donnent à la fois leur avis, leurs souvenirs et leurs impressions sur les épisodes. Indispensable à tous les fans de la série.



- Suit ensuite un reportage assez court (un peu moins de 11 minutes) sur le tournage de la série à Dallas. En effet, la première saison était tournée à Chicago, ce qui n’était plus – pour diverses raisons – possible lors de la seconde saison. Le documentaire revient donc sur tous les avantages que l’équipe a trouvé à trouver en tournant à Dallas et nous montre comment même le Panama a pu être reconstitué ! Un supplément intéressant, mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde.



- On passe ensuite à un autre reportage bien plus long cette fois (plus de 29 minutes) sur l’évolution et le lifting qu’a subit la série entre la première et la seconde saison. Les producteurs et les acteurs reviennent sur le besoin qu’avait la série de se réinventer totalement afin de ne pas lasser le public et sur les dangers que de tels changements pouvaient laisser craindre. Les acteurs reviennent aussi sur l’évolution de leur personnage... Attention, car ce documentaire est rempli d’informations sur la fin de la seconde saison, il est donc préférable de ne le visionner qu’après avoir vu les épisodes.



- On termine par deux suppléments musicaux. Tout d'abord, on a droit à la version française du générique (par Faf Larage), selon que l’on préfère ou pas cette version à l’originale. On nous propose aussi un clip vidéo qui est en fait un long remix du générique américain réalisé par Ferry Corsten.



- Notons en plus que le premier épisode de la 5e saison de la série 24 est proposée en cadeau supplémentaire. Une agréable façon de faire de la publicité, ça change des habituelles bandes-annonces !


               

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret contenant les 6 DVD de la seconde saison est rangée dans un fourreau cartonné du plus bel effet. On y voit les deux frères (Lincoln et Michael) en pleine fuite sur un fond rouge orangé qui semble en mouvement et donne donc une impression de vitesse qui rend vraiment bien. Le logo de la série est présent en bas du fourreau est en en relief, ce qui rend l’ensemble très classe. D'ailleurs, le titre est aussi en relief sur la tranche.



Le coffret est dans le même style, toujours dans des teintes rouges orangées et avec cette effet de vitesse qui symbolise bien la fuite des échappés de prison ! Une photo des principaux personnages est reprise sur chaque côté et les visuels sont tous très soignés. Un petit livret est proposé en accompagnement, ce qui est toujours appréciable. Il reprend très brièvement les épisodes de la saison et décrit aussi les différents bonus proposés sur chaque galette.



Les galettes justement sont-elles aussi très belles à voir. Elles sont dans la continuité visuelle du reste du coffret et propose chacune une photo différente, photos qui sont reprises dans les menus des DVD.



En ce qui concerne les menus, chaque galette ouvre sur un graphisme différent, mais toujours dans le même style, c'est-à-dire avec des plans de villes. Ce menu principal est accompagné de la musique du générique (ma version américaine). On peut alors choisir un épisode en particulier ou de tous les visionner d’une seule traite. Lorsque l’on choisit cette seconde option, les épisodes se lancent en français. Par contre quand on choisit un épisode en particulier, un second menu s’ouvre. Dans ce menu totalement silencieux nous est proposé le choix de la langue et des sous-titres, l’accès au chapitrage et d’éventuels commentaires audio.



L’ensemble est donc particulièrement soigné, à l’image de la série. La navigation est fluide et très bien pensée. Bref, un coffret indispensable !