Accueil > Séries TV > Policier > Bones > DVD Bones - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

dvd Bones  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Bones - Saison 12

BONES - SAISON 1


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 946 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3344428026578

Date de sortie en France : 06 juin 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio des épisodes "La vérité n'a pas de prix" et "Pris pour cible"
- Documentaire : Un coup d'oeil
- Documentaire : La vraie définition
- Documentaire : Bones - inspirée de la vie de l'anthropologue et romancière Kathy Reichs
- Photos et profils des personnages

TOUS LES ARTICLES SUR BONES - SAISON 1


17.05.2007 | L’Ange et l’Os

TEST DU DVD

Test rédigé le 02/06/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, est surnommée « Bones » par son entourage pour sa capacité à identifier des victimes de meurtres uniquement avec leur squelette. Mais cette activité, certes efficace, semble avoir enlevée à la jeune femme toute sa sensibilité. Du coup, sa collaboration avec l’agent du FBI Booth, qui se révèle être son exact contraire, est tout, sauf calme.

Bones est l’une des séries évènements de l’année, dont la diffusion sur M6 a attiré, pour chaque épisode, un grand nombre de téléspectateurs. La sortie en DVD de la série était donc particulièrement attendue par les fans, qui étaient en droit d’en attendre beaucoup.

Mais comme c’est souvent le cas, la Fox nous offre un coffret très réussi d’un point de vue technique, et plutôt satisfaisant niveau bonus.

Notons, à titre d’information, que l’ordre des épisodes proposé ici correspond à l’ordre de leur diffusion sur M6, qui diffère de celui proposé à l’origine aux USA.



Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le format 16/9 d’origine est conservé, pour un format image 1.78. L’image étant anamorphique, l’adaptation à un écran 4/3 se fait sans aucune douleur. Coté qualité d’image, la compression est parfaite et les couleurs ressortent parfaitement quelque soit le contexte. Un travail technique que l’on ne peut que féliciter, étant donné la diversité des environnements exploités par la série.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Là encore, la qualité est au rendez-vous, puisque les pistes audio française et anglaise sont toutes deux proposées en son 5.1 d’une qualité sans faille. Un fait suffisamment rare pour être souligné. Coté sous-titres, ils sont eux aussi excellents.

   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les suppléments ne sont pas uniquement proposés sur le 6e DVD, et ce malgré un certain déséquilibre dans le nombre d’épisodes proposés sur chacun d’eux.

Outre deux commentaires audio – dont un du créateur Hart Hanson sur le pilote de la série – on trouve trois documentaires sur les 5e et 6e galettes. Le documentaire intitulé « Coups d’œil » revient sur l’équipe de scientifiques menée par Bones, affectueusement surnommée « Les Fouines » par Booth. On apprend l’origine de ce surnom, ainsi que la façon dont les profils des personnages ont été conçus, avec quelques confidences d’Hart Hanson lui-même. La vidéo « La vrai définition » revient sur bon nombre de détails techniques donnés lors des épisodes, en particulier ceux décrits dans « Jeux dangereux » où Bones doit témoigner au tribunal au sujet d’une épineuse affaire. Enfin, le troisième documentaire, présent sur le 6e DVD, se focalise plus particulièrement sur celle qui est souvent appelée la « vraie Bones », à savoir Kathy Reich, productrice de la série est créatrice du personnage de Brennan. Il est particulièrement intéressant de découvrir de quelle façon les scénaristes ont établi le lien entre Reich et Brennan, dont les rapports sont totalement inversés dans la série (Temperance est l’écrivain, et Kathy est son personnage). En conclusion, s’ils sont montés à la manière de clips promotionnels, ces documentaires se révèlent cependant intéressants et charmeront sans nul doute les fans de la série.

Enfin, le 6e DVD propose aussi une galerie de menus fixes présentant des personnages, ainsi qu'un lien vers le site de la Fox pour les personnes lisant la galette sur leur ordinateur. L'intérêt est cependant bien moindre comparé aux autres suppléments.

           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le design du coffret est d’une grande qualité, et présente Bones et Booth sur un fond d’un blanc éclatant rappelant l’espace aseptisé du laboratoire de l’Institut Jeffersonian. Sa solidité est, elle aussi, exemplaire, et les DVD sont parfaitement scellés à l’intérieur.

Du coté des menus, il est un peu dommage de constater que celui de base est toujours le même au fil des DVD : une image fixe du duo d’enquêteurs, prise en contre-plongée, avec la musique du générique de la série qui se répète en arrière plan. Ce dernier, assez court, tournant en boucle, il finit vite par agacer. Au niveau de la navigation, la Fox a repris le modèle de ses coffrets X-Files, et chaque épisode a droit à un sous-menu personnalisé proposant les langues, les éventuels bonus concernant l’épisode en question, et le chapitrage. Une organisation intuitive qui a fait ses preuves depuis longtemps, mais qui empêche néanmoins la lecture en continue de tous les épisodes d’un même DVD, ce qui est un peu dommage.


       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images