Accueil > Séries TV > Policier > Shield (The) > DVD Shield (The) - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Shield (The)  Saison 3


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


SHIELD (THE) - SAISON 3


Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Home Video

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 15
Durée approx. : 675 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3333297434461

Date de sortie en France : 18 avril 2007
Date de sortie Belgique : 03 mai 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0 Surround), Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround), Italien (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Français, Italien

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Sept commentaire audio (répartis sur sept épisodes)
- 38 scènes coupées avec commentaire audio optionnel du créateur Shawn Ryan
- Le dossier du tournage de l'épisode 15 (80 min.)
- Bande-annonces

NOTES


Attention : l'épisode 5 est proposé en version censuré.

TOUS LES ARTICLES SUR SHIELD (THE) - SAISON 3


27.02.2007 | La Strike Team au firmament
12.01.2007 | Mackey est de retour

TEST DU DVD

Test rédigé le 18/04/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Prostitution, gangs et meurtres sont le lot quotidien du quartier chaud de Farmington, Los Angeles. C’est ici qu’intervient la « Strike Team », brigade de choc dirigé par l’inspecteur Vic McKay. Les méthodes déployées par cette équipe pour lutter contre la criminalité sont particulièrement atypiques mais très efficaces. Les membres de cette brigade sont au bord de la légalité : ils utilisent la violence et la corruption pour obtenir les meilleurs résultats. A cheval sur les lois, Vic McKay est à la fois un flic efficace et un « ripou », ce qui ne manquera pas d’éveiller les soupçons de ses collègues du commissariat…
Série « coup de poing » de ces dernières années, The Shield se démarque des autres séries policières pour son ton cru et direct. La violence est omniprésente, ce qui est accentué par des images particulièrement réalistes. La prestation de Michael Chiklis, récompensé par un Emmy Award en 2002 et un Golden Globe en 2003, est vraiment convaincante et a grandement contribué à l’obtention du Golden Globe pour la meilleure série dramatique.
Columbia Tristar sort la troisième saison de la série dans un coffret 4 DVD très complet.


Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image est de très bonne facture. L’édition propose un format 16/9 anamorphique compatible 4/3. L’éditeur a choisi de conserver le format 1.78 original. La série fut tournée « caméra à l’épaule » pour offrir un visuel absolument unique, collant parfaitement avec l’ambiance glauque et réaliste de la série. Les couleurs sont assez sombres et très contrastées ce qui donne un rendu original mais très esthétique. Le tout donne l’impression d’avoir à faire à un reportage télévisé et se révèle donc très réussi.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Columbia Tristar propose The Shield en version originale, française, allemande et italienne. Le tout est encodé au format Dolby Digital 2.0 Surround. On aurait apprécié un encodage en 5.1 pour profiter au mieux de l’ambiance sonore très réussie de la série. Les quelques musiques entendues au fil des épisodes sont d’une grande qualité et les sonorités hip-hop collent parfaitement avec l’univers de l’oeuvre. L’ensemble est relativement correct. Le doublage français est plutôt bon. Cependant, il est préférable de suivre The Shield en version originale pour profiter au mieux du jargon policier employé dans la série.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Columbia Tristar a fait de gros efforts pour satisfaire les fans de la série. Le coffret propose 7 commentaires audio répartis sur 7 épisodes. Les principaux acteurs comme Michael Chiklis ou Kenneth Johnson se sont prêtés au jeu. Les épisodes sont également enrichis de 38 scènes coupées commentées par Shawn Ryan, le créateur de la série. Enfin, l’édition offre un making-of de 80 minutes sur le dernier épisode de la saison. Celui-ci introduit l’ensemble des scénaristes et des acteurs et montre comment l’équipe prépare les scripts, castings et tournages dans la joie et la bonne humeur. Ce petit reportage est particulièrement bien réalisé dans la mesure où les choix de certains aspects du scénario et des répliques sont expliqués par les scénaristes. Les bonus se révèlent donc très intéressants.

           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret reste dans la même veine que ceux des saisons précédentes. Les menus ne sont pas animés mais sont très réussis. Ils mélangent images chocs de la série et environnement urbain. L’ensemble est donc de très bonne facture.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Curtis Lemonsky
Quand Sipowicz rencontre Soprano ... le 30 Mars 2007

Un peu à mi-chemin entre N.Y.P.D. BLUE et THE SOPRANOS, The Shield est la série dite "coup de point" de ce début d'année 2000. Mais, outre sa liberté de ton (les "Fuck" et autres Shit" y sont légion) car diffusée sur FX, chaîne du câble, cette série prend le temps de s'intéresser aux personnages. A tous les personnages. Aussi bien aux 9 principaux, que certains seconaires récurrents. On découvre des êtres tourmentés, qui sous un aspect un peu (beaucoup) rustre, sont fragiles, voire suicidaires. Remarquable série policière, et remarquable série sur l'Homme, dans toute son angoissante complexité. L'exceptionnelle troisième saison plongera dans les bacs le 18 avril prochain. Soyez parmi ceux qui la (re)découvriront !

Limiter les critiques