Accueil > Série animée > Monster Allergy > DVD Monster Allergy - Volume 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Monster Allergy  Volume 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

MONSTER ALLERGY - VOLUME 1


Éditeur : M6 Vidéo
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 6
Durée approx. : 144 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3475001009470

Date de sortie en France : 04 avril 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- BD en numérique
- Bandes-annonces


TEST DU DVD

Test rédigé le 07/07/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Zick est un garçon d’une douzaine d’années tout à fait comme les autres. Si ce n’était une série d’allergies qui le font passer aux yeux de ses camarades pour un farfelu. En fait, Zick n’est allergique qu’à une chose, les monstres ! mais comment expliquer aux autres qu’il voit les monstres qui nous entourent sans passer pour un fou ? heureusement, il a hérité de son père les pouvoir de dompteur, et peut plus ou moins contrôler les monstres qui hantent sa maison et la ville. En plus il vient de rencontrer Héléna Patate, une nouvelle de l’école, et elle, au moins, elle ne le prend pas pour un cinglé. Et en plus elle croit au monstres ! C’est donc parti pour une série d’aventures plus palpitantes les unes que les autres, où Zick et Héléna devront sauver le monde plus d’une fois.


Monster Allergy est avant tout une bande dessinée italienne qui comporte plus d’une quinzaine de volumes. Grand succès dans son pays d’origine, elle est adaptée en dessin animé en 2006 et débarque sur nos écrans sur M6 dans M6kid.



Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Une image claire et nette, au design particulièrement contemporain. Les lignes épaisses des dessins, empruntées au style manga, ont été lancées il y a quelques années avec des dessins animés tels que « Les super nana » ou « Le laboratoire de Dexter » (en France sur France 3). Ce type de dessin, aux lignes épurées, permet des décors plus minimalistes, et moins de détails. Le résultat est une image simpliste, ou le regard va immédiatement à l’essentiel. Les couleurs sont très modernes, sans être flashy. Côté technique, l’image est au format 1.33 (format écran 4/3).

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Un son clair et pur, sans bavure. On ne nous propose que la version française stéréo, sans aucune autre langue, ni aucun sous titre possible (ce qui dans le cas d’un dessin animé, normalement destiné aux enfants ou aux adolescents, ne prend pas une grande importance).


Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les bonus ici ne sont pas exceptionnels ; sans s’étendre sur les inévitables bandes annonces des produits à venir en DVD (ici Kid Paddle et Bernard), on nous propose ce que le diffuseur appelle pompeusement la BD en numérique. Il s’agit en fait d’un scan de la bande dessinée d’origine, mais celui-ci n’est pas pratique du tout à la lecture, puisque chaque page est coupée en 2. De plus, seulement la moitié de la BD est disponible ici, la suite se trouvant sur le DVD numéro 2, vendu séparément. A la fin de la BD, on nous propose d’aller voir notre libraire pour nous procurer les aventures de Zick en version papier, ce qui, à mon avis, est quand même mieux que ces ersatz de BD.

       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Pas de surprise sur le DVD : chaque DVD (pour l’instant, deux sont parus en France) reprend 6 épisodes de la série, qui compte à ce jour une saison de 24 épisodes. On peut donc s’attendre à deux nouvelles sorties prochainement. Ici, chaque DVD est placé dans un boîtier simple, où l’univers coloré et très stylisé de la BD se retrouve sur la jaquette et sur les DVD.



Côté menu, les épisodes sont présentés trois par trois, toujours dans une page reprenant l’univers de la série, et, bon point supplémentaire, ils s’accompagnent d’une vignette animée, ce qui apporte toujours un petit plus au menu général.



On peut déplorer cependant que la saison complète ait été ainsi découpée, au lieu de nous procurer l’ensemble des épisodes dans un beau coffret.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images