Accueil > Séries TV > Drame > Big Love > DVD Big Love - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Big Love  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Big Love - Saison 2

BIG LOVE - SAISON 1


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 696 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 7321910110379

Date de sortie en France : 19 décembre 2007
Date de sortie Belgique : 10 janvier 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio
- Big Love - le défi des comédiens (12 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR BIG LOVE - SAISON 1


15.12.2007 | L’amour XXL

TEST DU DVD

Test rédigé le 26/02/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Bill Henrickson (interprété par le génial Bill Paxton) a apparemment tout pour être heureux, du moins c’est ce qu’on pourrait croire. Jugez plutôt. Il vit dans une banlieue très sympa de Salt Lake City, travaille en tant qu’indépendant pour une chaîne de magasins de bricolage qui fonctionne bien et a pas moins de trois femmes. Oui, oui, vous avez bien lu, Bill est l’heureux époux de trois charmantes femmes, toutes plus différentes les unes que les autres. Car Bill est ce qu’on appelle un mormon, un polygame si vous préférez. Il est aussi l’heureux papa de 7 enfants de tous âges !




Série un peu choc, Big Love est très logiquement diffusée sur la chaîne HBO, une habituée de ce genre de programme un peu innovant. Si la série a bien sûr soulevé pas mal de discussions et de polémiques, il n’en reste pas moins qu’elle connaît un beau succès d’audience et critique. Que demander de plus ?




En France, c’est sur Canal + que la série a été diffusée, sans grand fracas. Elle reste donc inédite pour une grande majorité, qui si elle n’a pas profité de la sortie de la série en début d’année en Belgique, profitera sans aucun doute de cette sortie française pour découvrir une série un peu décalée, mais terriblement attachante.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Comme toujours avec les séries signées HBO, l’image est un des gros points forts de cette édition de la première saison de Big Love. Elle est proposée en 16/9 anamorphique et compatible 4/3 et est vraiment somptueuse. Aucun défaut particulier n’est à noter. Les couleurs sont belles et fluides, les passages sombres très bien restitués. L’ensemble est très soigné.



           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Deux pistes sonores sont ici proposées. Une en version originale anglaise et une en version doublée française. Même si le doublage de cette série est de qualité, la version originale reste à privilégier, aussi bien pour le jeu des acteurs que pour sa qualité. En effet, la version originale est proposée en 5.1 alors que la version française n’a droit qu’à un son en 2.0, rendant l’ensemble moins dynamique. Des sous-titres sont proposés en français, mais aussi en anglais, en néerlandais et dans de nombreuses autres langues.

   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Si les éditions HBO sont souvent synonymes de suppléments, on ne peut pas dire que ce soit l’opulence de ce côté là ici. On nous propose en tout et pour tout deux types de bonus.



Dans un premier temps, on a droit à deux commentaires audio assez intéressants, mais proposés uniquement en anglais et donc pas accessible à une majorité de personnes. C’est une habitude chez HBO et c’est bien dommage.



On a aussi droit à un court reportage d’une dizaine de minutes sur la création du générique et ses symboliques. Ce supplément s’avère très intéressant, car il décortique réellement ce somptueux générique et nous permet de le voir d’un tout autre regard. On apprend entre autres pourquoi telle musique a été choisie, pourquoi les personnages sont sur la glace, que signifie la lumière… Le tout est entrecoupé d’extraits vidéo de la série et de courtes interviews avec les acteurs.


   

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret de la série est très beau. Il est blanc avec Bill en premier plan. Ce dernier se tient le visage et nous montre ses trois anneaux de mariage. C’est vraiment un très beau visuel, en parfaite adéquation avec la série. L’intérieur du coffret est décoré de photos de famille et est tout aussi réussi.



Le DVD se lance sur un menu principal décoré d’extraits de la série et de photos des personnages. Le tout au son d’une musique de fond qui sait se faire oublier. Le curseur de navigation est très joli et la navigation est d’ailleurs très aisée. Comme d’habitude avec les coffrets HBO, le choix d’un épisode est l’occasion de voir un menu complet avec un choix de langue, de sous-titres, d’éventuel bonus… Un résumé de chaque épisode est aussi proposé, ce qui est très pratique. Les anneaux de mariage de Bill sont toujours présents en filigrane et les couleurs choisies sont très belles.



Un très beau coffret, très soigné et aux qualités techniques indéniables. Dommage qu’il y est si peu de bonus…


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images