Bill Henrickson (interprété par le génial Bill Paxton) a apparemment tout pour être heureux, du moins c’est ce qu’on pourrait croire. Jugez plutôt. Il vit dans une banlieue très sympa de Salt Lake City, travaille en tant qu’indépendant pour une chaîne de magasins de bricolage qui fonctionne bien et a pas moins de trois femmes. Oui, oui, vous avez bien lu, Bill est l’heureux époux de trois charmantes femmes, toutes plus différentes les unes que les autres. Car Bill est ce qu’on appelle un mormon, un polygame si vous préférez. Il est aussi l’heureux papa de 7 enfants de tous âges !
Série un peu choc, Big Love est très logiquement diffusée sur la chaîne HBO, une habituée de ce genre de programme un peu innovant. Si la série a bien sûr soulevé pas mal de discussions et de polémiques, il n’en reste pas moins qu’elle connaît un beau succès d’audience et critique. Que demander de plus ?
En France, c’est sur Canal + que la série a été diffusée, sans grand fracas. Elle reste donc inédite pour une grande majorité, qui si elle n’a pas profité de la sortie de la série en début d’année en Belgique, profitera sans aucun doute de cette sortie française pour découvrir une série un peu décalée, mais terriblement attachante.