Accueil > Séries TV > Comédie > Shérif, fais-moi peur > DVD Shérif, fais-moi peur - Saison 7 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Shérif, fais moi peur  Saison 7


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


SHéRIF, FAIS-MOI PEUR - SAISON 7


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-10)
Nombre d'épisodes : 17
Durée approx. : 786 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321950825776

Date de sortie en France : 17 octobre 2007
Date de sortie Belgique : 10 janvier 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Mono), Anglais (Mono), Français (Mono), Italien (Mono)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Français, Italien, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Documentaire : "En souvenir des hors-la-loi : un hommage à Waylon" (16 min.)
- Making of du clip vidéo "Good ol'boys" (19 min.)
- Clip vidéo : "Good ol'boys" (2006)


TEST DU DVD

Test rédigé le 14/12/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

« Shérif fais moi peur » est une série apparue sur les écrans américains en 1979, qui dura 7 saisons : sorte de western moderne, la série raconte les aventures de la famille Duke, composée de l’oncle Jess, retraité qui s’adonne à de petites transactions à la limite de la légalité, des cousins Luke et Bo, beaux gosses courageux et sportifs, et de leur belle cousine Daisy. On pourrait rajouter à cette famille la très célèbre Dodge orange appelée familièrement « General Lee ».



Toute cette petite bande doit faire face à un duo plus bête que méchant, le maire Boss Hogg et son accolyte le shérif Rosco Coltrane, deux magouilleurs du dimanche prêts à tout pour s’enrichir et mener à bien leurs petites affaires frauduleuses… mais c’est sans compter sur les Duke !




« Shérif fais moi peur » fut une série volontairement décalée, prenant pied dans un village perdu dans la campagne américaine, et qui permettait aux scénaristes de laisser libre cours aux courses de voitures et autres cascades automobiles, qui fut un des succès majeur de cette série.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Une image au format 1.33, compatible écran 4/3, et qui, sur un écran télé, ne souffre pas trop du temps qui a passé ; quelques poussières noires surviennent de temps en temps, mais il ne faut pas en faire une généralité. Un léger grain est visible (plus visible d’ailleurs sur lecteur de DVD sur PC que sur platine de salon), mais en général les images sont d’une assez bonne qualité, ainsi que les couleurs d’origine qui n’ont pas vraiment vieilli.

     

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Un son en mono, disponible en français, anglais, italien et allemand, qui ne souffre pas lui non plus de l’âge de la bande audio. La balance entre les voix et l’ambiance sonore est très bien équilibrée, et aucune des deux pistes n’empiète sur l’autre. La qualité générale de la bande son est bonne, exceptée pour la version italienne qui est un peu plus étouffée que les autres.
De plus, de nombreux sous-titrages sont proposés, à savoir anglais, français, italien, allemand, néerlandais, ainsi que italien, allemand et anglais pour les malentendants.


 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les suppléments de ce septième coffret tournent exclusivement autour de la musique de la série : ainsi, trois bonus vous sont proposés, où vous pourrez découvrir un hommage à Waylon Jennings, l’auteur du fameux générique (« En souvenirs des hors-la-loi », d’une durée de 16 minutes environ), puis viendra un reportage sur le making of du clip «Good Ol’boys » nouvelle version (2006) de 19 minutes, suivi du clip en question, où la chanson du générique est réinterprétée par les trois personnages principaux de la série, à savoir Bo, Luke et Daisy.

       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Un emboîtage en carton souple aux couleurs de la série rassemble les 6 DVD qui reprennent eux aussi les personnages de la série, chaque personnage illustrant un DVD. Le coffret en lui même est assez banal, même s’il reprend très précisément l’identité visuelle de la série.
Les menus quand à eux ne sont pas tous identiques quand au travail qui a été réalisé dessus : si le menu principal est sonore (mais pas animé, dommage), les autres menus (versions et sous titres, bonus, choix des épisodes) sont immobiles et sans son ! encore plus dommage. Bref, même si les DVD reprennent là aussi l’univers de la série, une animation, même légère, aurait été la bienvenue pour rendre l’ensemble plus attrayant !


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images