Accueil > Séries TV > Drame > Dallas > DVD Dallas - Saison 5 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Dallas  Saison 5


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Dallas - Saisons 1 à 7

DALLAS - SAISON 5


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 23
Durée approx. : 1225 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910147900

Date de sortie en France : 18 avril 2007
Date de sortie Belgique : 25 octobre 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Mono), Français (Mono), Hongrois (Mono)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Arabe, Français, Hongrois, Néerlandais, Suédois

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Une visite exceptionnelle du véritable ranch de Southfork (10 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR DALLAS - SAISON 5


23.03.2007 | La guerre du pétrole aura bien lieu

TEST DU DVD

Test rédigé le 13/05/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Ah, Dallas… A-t-on besoin de présenter ce feuilleton aux 356 épisodes où deux familles texanes, les Ewing et les Barnes, se mènent une guerre sans merci à coups de barils de pétrole ? Véritable saga familiale, Dallas a placé les bases des séries que nous connaissons : saviez-vous par exemple que le premier cliffangher télévisuel se trouve dans le final de la troisième saison ? Eh bien maintenant, vous le savez.

Mais ce n’est pas là le sujet du test, puisque c’est le coffret de la cinquième saison qui nous intéresse aujourd’hui. Un coffret placé sous le signe de la sobriété et dans la continuité des éditions des précédentes saisons, qui ne nous surprend pas par un contenu original, mais qui brille néanmoins par une qualité technique excellente compte tenu de l’âge de la série.


Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Si le coffret annonce une image en 16/9, on a pourtant affaire à un évident 4/3 lorsqu’on lance les épisodes – la conversion en panoramique offrant un rendu très inesthétique, il faut bien l’avouer.

Au niveau de la qualité de l’image elle-même, malgré des couleurs un peu pâles dans l’ensemble, on ne dénote aucun grain ni poussière venant perturber le visionnage, et le tout est plutôt net. A ce niveau-là, cette édition est une réussite, et on en veut encore.


       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Version originale, version française et version hongroise (!) sont disponibles dans le format mono d’origine de la série. Un gros système de son ne vous sera donc d’aucune utilité ici. Les différentes pistes sont cependant plutôt bien équilibrées et on ne dénote pas de différence de volume entre elles. La clarté des voix est aussi de mise, et va ainsi de pair avec la bonne qualité de l’image. C’est bien le principal.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Pas de commentaires audio cette fois-ci : seul un documentaire sur la véritable propriété qui se cache sous le ranch de Southfork est présent sur le cinquième DVD. Une vidéo de 10 minutes très « tour operator » puisque la commentatrice est une dame qui fait (ou faisait) des visites guidées du fameux lieu mythique… En anglais seulement ! En effet, aucun sous-titre n’est disponible pour ce supplément, dont l’intérêt tombe pratiquement à zéro si l’on ne pratique pas la langue de Shakespeare option « accent texan ». Grosse déception !

       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret couleur bordeaux est orné d’une photo présentant Lucy, JR et Sue Ellen sur fond de buildings. Sympa et dans la continuité des précédents coffrets. On notera sur le recto une coquille concernant le numéro de la saison : il est en effet indiqué dans le résumé que le coffret est celui de la sixième saison, puis de la cinquième.

Les boîtiers slimcase sont eux aussi égaux à eux-mêmes, et mis à part le premier qui reprend le visuel du fourreau d’un coté, tous les autres proposent des résumés des épisodes contenus dans les DVD. Ces derniers sont d’ailleurs double-faces : il faut les retourner dans le lecteur pour avoir la suite des épisodes, à l’image d’un disque vinyle. Si ce procédé permet de faire tenir une saison d’une grande qualité technique sur seulement 5 galettes, il a aussi tendance à fragiliser les DVD qu’il ne vaudra mieux pas laisser traîner hors de leurs boîtiers.

Enfin, les menus, bien que statiques, sont de bonne qualité et la navigation est très intuitive. Une petite curiosité est présente dans le menu audio et sous-titres, ou une seconde page est disponible pour consulter les copyrights de la série. C’est un peu curieux comme emplacement, non ?


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images