Accueil > Série animée > Science fiction > Broken Saints > DVD Broken Saints - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Broken Saints  L'intégrale


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

BROKEN SAINTS - L'INTéGRALE


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 720 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 06 décembre 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaire audio
- Scènes coupées
- Revue de presse
- Documentaires sur la production
- Vidéos
- Bandes-annonces
- Interviews
- Reportage sur le son

TOUS LES ARTICLES SUR BROKEN SAINTS - L'INTéGRALE


26.11.2006 | Série flash !

TEST DU DVD

Test rédigé le 06/06/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Créé en 2001 par Brooke Burgess, Broken Saints n’est pas une série animée comme les autres. En effet, la série a été diffusée exclusivement sur Internet dans un premier temps et a été conçue sous Flash. Tout cela ne semblait en rien destiner la série à un support DVD, mais son succès planétaire a changé la donne, pour le plus grand plaisir de millions de fans.


Conte numérique, Broken Saints relate le destin de 4 personnages que tout sépare et qui sont pourtant réunis par un avenir commun, une multinationale qui porte le nom de Biocom où se trament de nombreux secrets.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Si on pouvait craindre le passage du format flash au format DVD, la réussite est pourtant totale et l’image de très grande qualité. Tout est fait pour mettre en valeur l’œuvre originale et le format 4/3 s’adapte sans problème, offrant un très beau rendu. Il faut aussi savoir que ce n’est pas de l’animation classique que nous avons ici mais plutôt une adaptation numérique d’une bande dessinée et c’est très différent. L’image est souvent figée, des bulles sortent des personnages qui parlent…

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page


Si l’image est d’une grande qualité, il en est de même pour le son. Proposé en version originale anglaise en Dolby Digital 5.1, la piste vocale est impeccable. Les sons sont très bien rendus, les voix qui doublent les personnages parfaitement choisies et les bruitages et musiques de belle envergure. Des sous-titres français et dans de nombreuses autres langues sont proposés car il n’y a pas de piste audio française. A œuvre originale, traitement original, en effet, Broken Saints est à l’origine une œuvre qui se regarde et s’écoute mais dans laquelle les personnages n’ont pas de voix, on suit leurs paroles par écrit, comme dans une bande dessinée. Cette édition DVD propose évidemment de suivre l’histoire de cette façon mais elle offre aussi le choix avec une version contée, dans laquelle chaque personnage « parle », permettant de donner une dimension supplémentaire à la série. Enfin, à cela s’ajoute la possibilité de visionner le tout avec des commentaires audio, afin qu’aucun secret sur la série ne vous échappe.

   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

En plus de proposer un choix très large dans la façon de vivre l’aventure Broken Saints, cette édition ajoute à cela une multitude de suppléments en tous genres. Ces bonus sont éparpillés sur les galettes et sont si nombreux, qu’ils en deviendraient presque indigestes à la fin. La liste exhaustive serait trop longue à faire, nous retiendrons donc les meilleurs d’entres eux.


L’un des bonus les plus intéressants, consiste en un reportage sur la production de la série permettant de revenir sur sa création et son développement.


Un autre de ces supplément regroupe des films (en lien avec Broken Saints) réalisés par des fans de la série. Bien souvent les films sont de grande qualité et le tout est très plaisant à voir.


Le reste des bonus consiste pour la grande majorité en des spots publicitaires, des conférences de presse et autres reportages dans les coulisses. La plupart des suppléments sont assez mal réalisés, tournés dans l’obscurité et filmés avec des tremblements. Le tout fait amateur. On regrette aussi un peu ce fourmillement de bonus un peu partout et le fait qu’aucune logique ne semble gouverner le tout. Malgré ces défauts, il n’y a aucun doute sur le fait que les fans de la série trouveront leur bonheur dans cette suppléments, à regarder à petite dose et avec modération !

           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page


Niveau packaging du coffret, rien à redire. Le tout est très joli, dans les tons de la série et pratique d’usage. Que demander de plus ?


Niveau menus par contre, les choses sont bien différentes. Tout est d’une complexité extrême, la navigation est à la fois laborieuse et d’une lenteur désespérante et les animations entre les menus en deviennent insupportables tant on en a assez de chercher notre route dans ce méandre. Une fois le menu maîtrisé, on prend conscience de la richesse qu’il propose et on s’habitue peu à peu. On notera la possibilité salvatrice de lire tous les épisodes d’un coup et qui évite alors les allers-retours dans la navigation. Lorsque l’on sélectionne un épisode, le choix des langues et du format est proposé, ainsi qu’un résumé rapide de l’épisode et une indication de sa durée. En effet, les épisodes ne sont pas de durée semblable varient entre 9 et 83 minutes de longueur. Un peu d’ordre aurait été appréciable mais le tout est à l’image de cette édition DVD : foisonnant et riche en informations. Une série particulière, à ne pas rater tant elle s’avère surprenante…

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images