Accueil > Séries TV > Comédie > Mon comeback > DVD Mon comeback - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Mon comeback  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

MON COMEBACK - SAISON 1


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 374 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321950824588

Date de sortie en France : 06 décembre 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Arabe, Danois, Espagnol, Français, Grec, Hébreu, Hongrois, Italien, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Slovène, Suédois, Turc

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio de Lisa Kudrow
- Interview de l'actrice adorée Valérie Cherish
- La grande Valérie Cherish dans les coulisses de "dancing with the stars"
- Valérie Cherish improvise


TEST DU DVD

Test rédigé le 01/04/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Comment faire quand on a été une star du petit écran et qu’on ne l’est plus ? C’est toute la question que pose ce sitcom, créé par l’hilarante Lisa Kudrow (la Phoebe de Friends) et Michael Patrick King (créateur de Sex and the City), problème épineux que va tenter de résoudre Valérie Cherish (jouée par Lisa Kudrow), en se lançant dans la télé réalité. Jusqu’ou peut-on aller pour revenir sur le devant de la scène ? doit-on pour cela subir les pires humiliations devant des millions de téléspectateurs ?


Le concept de l’émission était novateur, et filmé d’une manière inhabituelle (chaque épisode démarre par l’indication « Raw Footage », qui précise que les images que nous allons voir n’ont pas été montées, et nous sont proposées telles qu’elles ont été tournées), peut-être trop d’ailleurs pour le public américain ; pas de rires enregistrés, des répliques cinglantes et toutes les vexations subies dans les émissions de télé-réalité par les candidats dévoilées au grand jour : on est mal à l’aise lorsque Valérie se prend une réflexion, encore plus lorsqu’elle se fait descendre par le scénariste alors qu’elle a le dos tourné… mais on finit par aimer ça et par en redemander.


Un concept effectivement trop novateur qui n’a pas séduit la chaîne HBO, pourtant habituée à produire quelques séries hors normes (Six Feet Under, par exemple…), et qui a finit par arrêter le tournage au bout de 13 épisodes, représentant une seule et unique saison.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image est au format 4/3 (format original 1 :33 respecté). La qualité est très bonne, même lorsque l’on filme les personnages en déplacement rapide (il faut se souvenir que les épisodes sont censés reprendre les rush originaux non coupés et non montés avant diffusion : le cadrage n’est pas parfait, ça court dans tous les sens mais c’est le but recherché ; l’image reste cependant d’excellente qualité durant ces moments).

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Les versions anglaises et françaises sont disponibles sur le DVD, toutes deux en Dolby Digital 2.0. Les sons sont bruts et sans fioritures : la version anglaise est d’excellente qualité, et tous les bruits entendus lors du tournage sont bien rendus. Ils perdent un peu lors de la traduction française, qui est malgré tout très claire et nette. Les sous-titres sont disponibles dans 15 langues.

   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Ici encore on joue à fond la carte du tournage fait lors d’un tournage : les bonus reprennent en effet des petits plus de « mon comeback », qui restent dans le ton de la série : une interview de Valérie Cherish, qui parle de sa vie et des raisons qui l’ont poussé à faire cette émission, où se mélangent à la fois l’actrice (Valérie Cherish) et la productrice (Lisa Kudrow, mais qui parle d’elle en tant que Valérie une fois encore) : c’est une vraie interview d’une actrice qui parle d’elle même en restant son personnage (tout le monde me suit ?).


Puis vient un court extrait de « Dancing with the Stars », une autre émission de télé réalité, où l’on retrouve Valérie Cherish, après « Mon Comeback » ; cette émission, qui existe vraiment aux USA, invite des stars à venir danser sur un plateau, et chaque jour le public vote pour en éliminer une de la compétition : dans la vie réelle, c’est Lisa Kudrow qui aurait été invitée, mais là on poursuit la série en assistant à la participation de Valérie Cherish…


Enfin, plus traditionnellement, on nous propose (en version anglaise seulement) des commentaires audio de la part de Valérie Cherish, Michael Patrick King ET Lisa Kudrow !


Des petits bonus qui en donnent un peu plus aux fans de cette série arrêtée prématurément.

   

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

On ne peut faire plus simple quand à l’emballage : les DVD reprennent l’image de Valérie, une feuille de présentation incluse dans le boîtier nous donnant les titres des épisodes. Les menus des DVD sont clairs et faciles d’accès, chaque épisode étant représenté à l’écran par une image et le titre de ce dernier. Un rapide résumé nous donne la situation de l’épisode et ce que va avoir à affronter Valérie durant celui-ci.


Côté boîtier, c’est un simple amaray avec une jaquette des plus sobre. Au dos 12 photos extraites de la série, aucun texte, aucun commentaire. Heureusement un fourreau en carton, lui aussi réduit à la simple fonction de présentation, nous fournit quelques informations sur la série en elle-même, mais rien de bien mirobolant. En même temps il est difficile de faire quelque chose d’élaboré pour une série qui tient sur deux DVD et qui n’a pas eu le succès escompté par les commanditaires, malgré un très bon rendu de la part des acteurs. Une série qui reste un petit bijou, ne serait-ce que par la prestation brute de l’excellente Lisa Kudrow.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Valerie Cherish
malaise le 23 Décembre 2006

Sans doute pas la meilleure série du moment, mais cette nouveauté, cocréée par Michael Patrick King (Sex & the City) et Lisa Kudrow a l'avantage, et non des moindres pour nous, fans de séries, de nous montrer l'envers du décor, des décors. Comment se crée une sitcom ? Comment est-elle filmée ? Comment est motivé le public ? Etc ... Par de nombreux, le pathétique du personnage principal (réagissant du fait d'être filmé en surjouant), la série me fait penser à la sitcom/faux-docu "The Office", qui explorait le monde fade et drôlissime de l'entreprise. Pas pour de francs fou-rires, mais pour de subtils sourires et des situations mettant mal à l'aise qui sont, elles, hilarantes. Lisa Kudrow est assez crédible, dans ce rôle de fausse "cool". Comeback gagnant pour une des F*R*I*E*N*D*S !

Limiter les critiques