Accueil > Séries TV > Comédie > M*A*S*H > DVD M*A*S*H - Saison 11 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd M*A*S*H  Saison 11


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

M*A*S*H - SAISON 11


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 16
Durée approx. : 600 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428024673

Date de sortie en France : 13 décembre 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Mono 2.0), Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Rires enregistrés (piste accessible par le menu)

TOUS LES ARTICLES SUR M*A*S*H - SAISON 11


13.11.2006 | La fin des hostilités

TEST DU DVD

Test rédigé le 14/10/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

En 1970 Robert Altman crée l’événement grâce à son film MASH (Mobile Army Surgical Hospital) qui présente la vie et le combat d’hommes et de femmes, médecins ou infirmières, engagés sur le front lors de la guerre de Corée. Un énorme succès qui sera alors transposé sur le petit écran 2 ans plus tard, et qui durera 11 saisons. L’originalité de la série aura été de présenter cette période dramatique de l’histoire avec une touche d’humour, et de rendre compte des événements au travers de la vie de médecins et d’infirmières, militaires sans perdre le côté humain de la personne. Ainsi, tout au long des 250 épisodes que compte la série, vont se croiser, s’aimer, disparaître, les héros involontaires de cet affrontement. Une série qui remportera un succès énorme aux Etats Unis qui sortent juste à l’époque de la guerre du Vietnam. La preuve s’il en faut une est le nombre de récompenses attribuées à cette série durant ces 11 années de diffusion : 11 Emmy Awards et 7 Golden Globes viendront récompenser cette série hors du commun qui n’a pas eu de concurrence sérieuse jusqu’à aujourd’hui. Ce 11ème coffret clos donc cette série par un mariage entre un Américain (le caporal Maxwell Klinger) et une Coréenne (Sun Li, traductrice pour les américains sur le campement), message d’amour après 11 années de guerre et de blessés.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Une image au format 1.33 (compatible 4/3) qui n’est pas trop mauvaise et ne présente presque aucun défaut au premier coup d’œil, si ce n’est un gros grain visible lors des plans plus clairs (minoritaires dans cette série, les couleurs étant plus proches du kaki et du marron que du bleu ciel et du rose).

   

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Une bande son qui malheureusement n’est disponible qu’en version mono 2.0. Les scènes d’attaque, même si elles ne sont pas au centre de l’histoire, méritaient peut-être un autre traitement afin de rendre toute l’action crédible.
Le dvd nous donne le choix entre la version anglaise et la version française. Il précise en outre que l’on peut obtenir une version « avec rires » difficilement localisable parfois sur certains lecteurs. A noter que cette version, disponible uniquement sur la version anglaise, change totalement l’ambiance de la série, passant d’une série dramatique à une série presque comique. Les deux versions sont pourtant à essayer, en tout cas c’est une spécificité de ce dvd qui rend l’expérience intéressante.

Les sous-titres, quand à eux, sont disponibles en anglais, français, néerlandais, et un obscur quatrième choix intitulé « inserts français » dont on ne comprend pas la signification, puisqu’il ne change rien aux sous-titres.


 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Aucun supplément n’est disponible sur ce dernier coffret de la série. On aurait aimé quelques bonus, puisqu’une série qui s’arrête est toujours un événement, surtout après avoir duré 11 saisons, d’autant plus que le dernier dvd ne contient qu’un seul épisode, l’épisode final d’une durée d’une heure cinquante. Il restait sans doute un peu de place pour quelques informations sur la série. Dommage.


Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Un coffret cartonné qui reprend dans trois boîtiers amaray l’intégralité des épisodes sur 3 dvd : côté menu, rien de bien sensationnel puisque tous sont statiques, sans aucune animation. Un peu tristounet. Les épisodes sont présentés sous forme de titres enchaînés les uns sous les autres. Chaque épisode propose ensuite un sous menu, ou l’on peut sélectionner un chapitre, regarder l’épisode en entier, ou sélectionner le langage de l’épisode. Tout cela dans une présentation immobile une fois de plus.



Dommage de terminer sur un coffret aussi peu développé, la fin aurait mérité un peu plus d’éclat, mais on a l’impression de la série s’éteint d’elle même après le dernier épisode, en ayant l’air de dire : « voilà, c’est fini, merci beaucoup de nous avoir suivi pendant 11 saisons ».

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images