Série dérivée de Stargate SG-1, elle débute après la bataille en antarctique contre Anubis. Voilà maintenant deux ans que l’équipe SG-a, lutte pour sa survie dans la Mythique citée d’Atlantis, contre un ennemi terrible : Les Wraiths.
Dans ce 4ème volume, vous retrouverez les épisodes 13 à 16 de cette seconde saison.
2.13 - Masse critique
Un membre de la confrérie, manipulé par les Goa’uld, pose sur Atlantis une bombe qui explosera dès la prochaine activation de la porte des étoiles. Mais le docteur Weir et son équipe sont déterminés à démasquer le traître infiltré dans leurs rangs.
2.14 - L’ivresse des profondeurs
Samantha Carter (Amanda Tapping), membre de l’équipe Stargate Sg-1, est la seule capable de sauver le docteur McKay, enfermé dans un Jump et prisonnier des profondeurs aquatiques.
2.15 - La tour
Sur une planète de la galaxie Pégase, l’équipe de Sheppard découvre une réplique de la cité d’Atlantis, sur laquelle le peuple est asservi par un roi ayant institué un système féodal. Le roi étant mourant, Sheppard est fait prisonnier car son génome pourrait permettre de maintenir la lignée des oppresseurs.
2.16 - Possédés
Deux combattants ennemis, retrouvés dérivant dans l’espace, sont ramenés sur Atlantis et parviennent à prendre possession des enveloppes corporelles de Weir et Sheppard pour poursuivre leur duel à mort.